306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] Probleme culasse ?!

Par poptouch le 20 04 2010 13:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!
Voila, j'ai un probleme sur mon moteur. Je viens de vidanger le circuit de refroidissement et c'etait huileux sur les paroies du reservoir et ya quelques temps y'avai un film de mayo :s. l'ancien liquide de refroid' etait couleur caramel. j'ai regarder au niveau du carter d'huile, l'huile est propre donc je sais pas si c'est le joint de culasse qui commence à rendre l'ame. vous en pensez quoi?!
( Ma voiture a 195 000 km )
Merci d'avance de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fabien31 le 20 04 2010 22:03  R&eacutepondre en citant

Quand le liquide de refroidissement est vieux il se créé une espèce de boue marron dans le circuit de refroidissement. Il faudrait que tu vidange ton liquide et t'y mette un nettoyant exprès (pas de lessive comme font certaines personnes, ça bouffe les joints et durites).
Je ne sais pas du tout ou ça peut se trouver mais au boulot on en a un et ça marche très bien, tu le met avec de l'eau, tu fais tourner 20 minutes, tu vidange, et si c'est vraiment encrassé tu refais, jusqu'a que ton circuit soit nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 hdi xénon le 20 04 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par poptouch le 21 04 2010 1:37  R&eacutepondre en citant

ah ok ok je viens de vidanger donc je verrai d'ici quelques semaines alors pour bien tout nettoyer. J'avais rincer le circuit a l'eau claire juste.
Et pour l'aspect huileux c'est du au liquide trop vieu ou le joint de culasse qui commence à montrer des faiblesses?
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Et fabien tu bosse ou?! parce que je suis de toulouse aussi
Par Fabien31 le 21 04 2010 19:00  R&eacutepondre en citant

le liquide de refroidissement est gras de base, c'est peut être ça.
Et je bosse chez Ramond machines agricoles à l'entrée de Fonsegrives. Tu veux que je t'en commande par le boulot?
Par poptouch le 21 04 2010 20:36  R&eacutepondre en citant

b je sais pas y'en aurai pour combien?! j'suis a cote de villefranche de lauragais si tu connais.
Par Fabien31 le 21 04 2010 20:41  R&eacutepondre en citant

Je connais de nom. Pour le prix je pense que c'est aux alentour de 10€ le flacon,voir moins.
Par poptouch le 03 05 2010 21:01  R&eacutepondre en citant

ok non ca ira merci desole du retard!
j'amene la voiture demain au garage pck plus je roule plus le LR se barre je sais pas ou. donc soit joint de culasse soit pompe à eau HS. je vous direz ce que c'est si ca interresse ou si ca peut aider quelqu'un ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés