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				Bonjour
 
J'ai une 306 symbio moteur essence 1.4l  et des que j'atteinds les 130km/h le volant et le tableau de bord se mettent en trembler enormément, a cette vitesse en 5eme je dois etre a environ 4000tr/mn moteur et on a l'impression que tout va tomber en morceau d'un moment a l'autre.
 
La voiture a presque 180 000 km et est de 1998. je ne sais pas trop ce qui a été fait desus car c'est ma mere qui l'a acheté il y a 8 mois et qui me la donnée quand j'au eu mon permis.
 
Si Quelqun sait de quoi viennent ces vibrations et comment regler le probleme la solution est bienvenue. | 
			 
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				| té pneu il son équilibré ? sa le fait  pas avant 130 | 
			 
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				+1 vérifie l'équilibrage de tes pneus, et évite de monter les trottoirs avec ton auto (les plombs arrivent à se barrer comme ça!!!)   | 
			 
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				Je fais toujours attention aux trotoirs en effet mais ma mere a utilisé la voiture pendent 6 mois et elle n'hesite jamais a monter sur les trotoirs alors bon...
 
mais je savais pas que tout le tableau de bord pouvait se mettre a trembler a cause d'un mauvais equilibrage, merci![/quote] | 
			 
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				fait équilibré tes roues arriere !!!!
 
 
 
si la voiture tremble enfin la caisse ou le TBD c'est les roues arriere !
 
 
si c'est le volant c'est les roues avant ! | 
			 
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				Il y a quand même d'autres pistes à explorer : 
 
support moteur (anticouple, souvent)
 
du jeu dans les transmissions ? | 
			 
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				| La mienne commence aussi a trembler à 130, celà vient de l'équilibrage. | 
			 
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				J'ai eu le meme probleme avec ma 306.
 
A 130 sur l'autoroute le volant tremblait pourtant j'ai une 1,9l td ce qui m as étonnée.
 
Ducoup j'ai fait vérifié et ça vient bien de l'équilibrage des roues avant !
 
Voila
 
 
Donc fait vérifié tout ça si tu veux etre tranquille ! | 
			 
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				| Ca peut être l'équilibrage ou même carrément les pneus déformés | 
			 
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				Bon réponse un peu tardive mais après une vérification du parallélisme et de l'équilibrage rien na changé. enfin après 130-140 et pas a chaque fois...
 
 
Ceci viendrait donc des supports du moteur? | 
			 
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				ou roulement de roue non ?   | 
			 
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				Sur ma 1.4 ça faisait pareil   roues équilibrées & rééquilibrées...   | 
			 
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				si ta direction tremble ca viens du train avant si c'est le tdb ca viens du train arréire de mémoire       
 
mon 1.4L a 175 ca tremble pas    | 
			 
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				175 sur un 1.4 ? t'es comme Loverboy toi   max 155 sur la mienne   et ça tremblait dans tout les sens ! volant & TDB   | 
			 
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				 	  | elizio a écrit: | 	 		  175 sur un 1.4 ? t'es comme Loverboy toi   max 155 sur la mienne   et ça tremblait dans tout les sens ! volant & TDB   | 	  
 
 
La mienne va au max a 180 au compteur (sur du plat), mais il est vrai que sa tremble dans tout les sens a cette vitesse    
 
185K Km au compteur mais sa roule (et sa consomme...) | 
			 
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				De mémoire 150 sur mon 1l4 mais pas au max et j'avais pas l'impression que ça tremblé à fond les ballons   ^^ | 
			 
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sa tremble sereve même deja  110km/h   
 
 
niveau équilibrage sa peut etre que nickel c'est moi qui fait la monte de mes pneux    
 
 
par contre sa ne pourrai pas venir aussi des bras inférieure | 
			 
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				Ben, pour moi, l'aiguille de compteur à fond (S16) de graduations, pas un poil de tremblement et de bruits bizarres, et à cette vitesse je peux même lâcher le volant sans faire un seul écart sur la route.
 
Quand il faut freiner en urgence à cette vitesse, j'admets que ça devient ... problématique !!
 
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Vérifie les rotules, roulements, cardans, etc ... sur le train AV, et aussi ton équilibrage sur les 4 roues ; on t'épargnera de vérifier l'équilibrage de la roue de secours. : : | 
			 
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				Pareil, avec la S16 j'ai pas ce problème de tremblement    | 
			 
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				a 210Km/h j'ai toujours aucun tremblement meme en big lion ^^ 17 pouces ^^
 
 
les nids de poules et autre grosse bordure on les évite ou en roulant doucement    | 
			 
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