|
 |
|
bonjour a vous je possède une 306 phase 3 du même type que celle-ci 'donc pas la mienne)avec des antibrouillards :
je voudrais savoir comment sont fixé les antibrouillard car je veut remplacer la grille noir par une grille de ce type :
quelqu'un a t'il déjà effectué la modification ??
Dernière édition par vincedu58 le 07 04 2010 17:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Moi je veux bien t'acheter tes caches d'anti-brouillards  |
|
|
 |
|
Patoch_306GTI > c'est la sienne, d'ailleur je vois pas trop il a pas prit une tof sur sa prez !
vincedu58> dans tous les cas pour mettre la grille, il faudra que tu dépose ton pc. Les AB tiennent par trois vis la grille d'origine, celle que tu veux apposer peux de fixer dessus en ayant au préalable couper ce qui fait ch.ier. |
|
|
 |
|
Patoch_306GTI a écrit: | Moi je veux bien t'acheter tes caches d'anti-brouillards  |
justement lui il a les AB  |
|
|
 |
|
celle de la photo est celle de winny44100
vince lui a un pc ph.3 avec les AB  |
|
|
 |
|
oui l'avant comme celle-ci
par contre pour fixer la grille sur le pc je sais pas quel type de colle utilisé, vous me conseiller quoi ? |
|
|
 |
|
colle a pare brise ou colle patex en cartouche |
|
|
 |
|
Attention, sur les polypropylènes >PP<, même avec du primaire la colle à pare-brise ne tient pas.
Pour refaire des fixations sur du >PP<, j'ai dû coller à la super glue spéciale des pavés de caoutchouc (vendu en feuille fine) sur la pièce en >PP< , pavés que j'ai ensuite enduits de colle à pare-brise pour la fixation sur la carrosserie, ou autres parties.
Pour les pare-choc en PVC, il n'y a pas trop de problèmes. |
|
|
 |
|
euh toi tu n'as pas due tomber sur de la bonne colle, parce que si tu peux coller du verre, tu peux coller du plastique, d'ailleurs en l'occurrence là c'est la grille en ferraille. Avec la colle a PB on peut coller presque tout y compris les becquets. |
|
|
 |
|
je cherche quelque chose a mettre autour des antibrouillards pour cacher la découpe de la grille mais quoi ? |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | euh toi tu n'as pas due tomber sur de la bonne colle, parce que si tu peux coller du verre, tu peux coller du plastique, d'ailleurs en l'occurrence là c'est la grille en ferraille. Avec la colle a PB on peut coller presque tout y compris les becquets. |
Presque tout ne veut pas dire tout !!
Fais un essai sur du >PP< et reviens me donner le résultat, car moi j'ai été pris avec des baguettes latérales.
Fais aussi une recherche sur Google avec "coller le polypropylène" et tu verras que ça ne se colle pas facilement sans une colle/mastic spécifique.
Quant au PVC, c'est plus facile à assembler/coller. |
|
|
 |
|
j'ai vu quelqu'un qui a collé sa grille au mastic de carrosserie, je pense que je vais tenter cela |
|
|
 |
|
Enfait maintenant que j'y pense faut que tu coupes la grille d'origine en gardant le contour des anti-brouillards comme ça:
Ensuite je les ai peint et j'ai mis la grille:
Résultat:
Par contre désolé me souviens plus comment c'était collé  |
|
|
 |
|
c'est bien ce que je me disais, sa me paraissais bizarre de supprimé les supports d'antibrouillard |
|
|
 |
|
Non garde-les sinon tu vas galé rer et ça le fait encore pas mal bien je trouve comme ça.. |
|
|
 |
|
pour info, tu te souviens si c'etait de la petite maille ou de la moyenne la grille ?
bon la modif va attendre, je suis aller au magasin de bricolage du coin et les grilles vendues ne fesait pas plus de 100 cm
sa va attendre que j'aille en ville
dit voir comment tu fais pour démonter un pare choc de phase 3 ? |
|
|
 |