|
 |
|
bonjour,
je souhaite acheté un paire de disque groupe N et un jeu de plaquette carbonne lorraine RC6.
pour les disque j'en est trouver chez oreca pour pas trop chere. 87€ (c'est les deux ou pieces).
mais pour les plaquettes je voulait voir ailleurs ue chez oreca car 175€ ca fait chere. mais je ne trouve pas de site qui vendent des plaquettes carbonne lorraine.
avez vous une adresse ou un site qui en vend?
merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ma 306 est une s16 boite 6.
sur le liens elle me parraisse moins cheres qu'ailleurs je pense que je vais les commander chez eux.
merci pour le lien. |
|
|
 |
|
vois aussi chez BPS rallye, ça n'apparait pas au catalogue mais sur le site oui ils ont des RC6 seulement je trouve pas pour BV6 il faut leur téléphoner pour le tarif.
sinon a choisir entre :
FERRODO DS2500
FERRODO DS3000
PAGIP Bleu 4.2
CARBON LORRAINE RC6
tu choisis Carbon lorraine toi ? |
|
|
 |
|
sur bps je n'est pas trouvé non plus.
en faite j'ai appalé des copains qui font de la compet et certain revendeur de pieces (bps, oreca, GT2i) ils m'ont consseiller la RC6 en majorité alors n'ayant jamais essayer de plaquette je m'oriente sur ce qui m'a été conseiller.
tu trouve que ce n'est pas un bon choix?
ou que j'en aurait pas l'utilité? |
|
|
 |
|
non c'est un bon choix ! les RC6 freinent fort a froid comme a chaud.
seulement c'est très typé compétition
parait qu'a forte utilisation le bouchon de valve fond
le pare chaleur de rotule inférieur crame
la peinture des jantes cloque
tout ça après une spéciale de rallye ou 10 tours sur circuit.
ne pas utiliser avec des jantes tuning !!
si tu changes les disques aussi.
griffe le disque avec du papier de verre et rode les avec les anciennes plaquettes environ 200km de route ouverte pour éliminer les produits de fabrication des disques.
après tu mets les CL, si tu fais pas ça elle risque de glacer très souvent.. |
|
|
 |
|
tu as jamais roulé avec?
ca chauffe enormement alors!
il parait aussi que les disque s'use tres vite avec ces plaquettes. |
|
|
 |
|
j'ai eu a l'achat des disque GrN et des ferrodo ds2500 a l'avant et PTS a l'arrière. (le tout neuf)
déjà ça freine fort, (déjà testé) je peux bloquer les roues à 150kmh même en 17" a tout moment... (pas d'abs)
et non j'ai jamais roulé en CL..
j'ai encore jamais changé mes plaquettes ou disques depuis que j'ai ma BV6. 3ans 1/2
au limitations de vitesse pas besoin de freiner fort (donc ça use pas) car ya toujours un boulet qui t'empêche d'accélérer devant.
par contre quand j'attaque je retrouve mes jantes pleine de poussière de frein
là les plaquettes avant son a la fin.
donc j'hésite sur le choix de mes prochaine plaquettes
sinon oui, avec des RC6 les disques se changent 3 fois pour un jeu de plaquette (impressionnant) |
|
|
 |
|
et avec les DS2500 les disque ne s'use pas plus que ca?
tu compte mettre de la plaquette CL ou tu est contre? |
|
|
 |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | et avec les DS2500 les disque ne s'use pas plus que ca?
tu compte mettre de la plaquette CL ou tu est contre? |
les disques ça va..
les DS2500 j'ai jamais eu a m'en plaindre
ça freine bien a froid, encore mieux a chaud (je me suis mangé le volant plusieurs fois a basse vitesse après une spéciale)
sinon je sais vraiment pas quoi prendre...
test les CL, tu me diras ce que t'en pense
au pire tu les revends sur le forum si ça freine trop  |
|
|
 |
|
TAZsedan
sur ton lien je vois pas de plaquette mintex AV pour la BV6 |
|
|
 |
|
faut les appeler si si c'est pas sur le site |
|
|
 |
|
je pense que je vais essayer les plaquettes CL.
je dirait ce que j'en pense. |
|
|
 |
|
ben ouais tu me tiendra informé, je suis pressé de connaitre tes impressions ! |
|
|
 |
|
ok je te dirait ce que j'en pense mais ne soit pas trop pressé je ne vais pas les monté avant le mois d'avril voir mai car je vais avoir pas mal de boulot a partir de jeudi.
je vais devoir refaire tout un appart.  |
|
|
 |
|
Moi pareil je suis en disque Gr N et DS2500 vraiment pas à me plaindre je fai spas mal de piste avec ça bronche pas et ca freine fort je trouve que c'est un super rapport qualité/prix.
J'ai un pote qui a des RC6 c'est clair c'est de la très bonne plaquette, surtout à froid mais il a complètement pourri ces jantes avec
La poussière est très abrasive. |
|
|
 |
|
cocofighter a écrit: | mais il a complètement pourri ces jantes avec
La poussière est très abrasive. |
En effet, et il n'y a pas que les jantes qui prennent... les ailes ramassent aussi pas mal avec ces plaquettes  |
|
|
 |
|
quel endroit sur les ailes sont pourri par la poussiere de plaquette? |
|
|
 |
|
tu verra bien, en tous cas sur les Subaru c'est le bas de l'aile vers la porte qui ramasse  |
|
|
 |