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[peinture pare choc]

 
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Par julien95 le 18 04 2010 22:14  R&eacutepondre en citant

donc voila j ai une 306 de 2001 gris quartz mon pc avant es ps mal esquinter en attendant d avoir des tunes pour le faire peindre en garage j aurai le démonter et le refaire propre a la bombe ,a votre fesable? je cherche pas qu il soit nikel a 100% mais qu il soit mieu que la
merci
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Par Ancien membre le 19 04 2010 11:29  R&eacutepondre en citant

euh.. il te manquerai pas des mots a tes phrases??

pour le demonter, vire tes roues avant, tes 2 pare boues et ensuite 2 boulons de 13mm pour le deposer

pour le peindre, ben va falloir poncer, poser de l appret secher, reponcer et ensuite peinture..

faut quand meme des photos pour te dire precisement

PS: le gris est le pire à repeindre.. tres dur de retomber dans la teinte
Par sebingrid le 19 04 2010 11:55  R&eacutepondre en citant

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Par gillaster le 19 04 2010 17:45  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
euh.. il te manquerai pas des mots a tes phrases??
pour le demonter, vire tes roues avant, tes 2 pare boues et ensuite 2 boulons de 13mm pour le deposer
pour le peindre, ben va falloir poncer, poser de l appret secher, reponcer et ensuite peinture..
faut quand meme des photos pour te dire precisement
PS: le gris est le pire à repeindre.. tres dur de retomber dans la teinte


euh dans le sens où il veut faire du teinte sur teinte l'apprête n'est pas obligatoire. Sans apprêt c'est juste un peu plus compliqué de savoir quelle est la surface que l'on a couverte.

Ce n'est pas le gris le pire à peindre c'est le noir, car effectivement le gris c'est la mairde pour retomber sur la teinte mais le noir ne pardonne aucune erreur ni aucun défaut de surface et de vernis.
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Par julien95 le 19 04 2010 18:02  R&eacutepondre en citant

merci oui effectiment, il manque quelques mots, bref j pense qu on m as compris, bref
pour en revenir a mon PC ,le peindre a la bombe risque de faire dégeu??? ou y as moyen que ça soit correcte??? gris et noir sont des teintes dures a faire?? moi j aurai dis le blanc??
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Par gillaster le 19 04 2010 18:09  R&eacutepondre en citant

je dirais pas de faire dégueu pour en avoir fait deux, mais en général le faire a la bombe n'est pas le top la teinte ni le vernis aura un éclat équivalent a une peinture au pistolet.

Si il esquinter cela implique quoi exactement, de la petite rayure, rayure profonde, féllure ????
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Par Ancien membre le 19 04 2010 21:14  R&eacutepondre en citant

donc comme dis
Par julien95 le 19 04 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

ben il es fissuré a 2 endoits mais le plus chiant c est que l ancienne peinture a craquelée ça fais genre des creux j ai refais ça histoire de gacher la misere
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Par guix37 le 19 04 2010 21:29  R&eacutepondre en citant

salut

pour les fissures tu fais un peu de fibre

et pour la peinture qui s eccaille tu ponces bien les endroits abimés avec du 400 et tu finis au 600

et ensuite tu ponces tout le pare choc au 600 et hop un coup de peinture et c est regle
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Par gillaster le 19 04 2010 23:15  R&eacutepondre en citant

guix37 a écrit:
salut
pour les fissures tu fais un peu de fibre
et pour la peinture qui s eccaille tu ponces bien les endroits abimés avec du 400 et tu finis au 600
et ensuite tu ponces tout le pare choc au 600 et hop un coup de peinture et c est regle

le barge, pour une première passe le 120 c'est quand même mieux
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Par guix37 le 19 04 2010 23:53  R&eacutepondre en citant

enfin faut voir dans quel etat il est son pare choc car les endroit qui ne sont pas abime y a pas besoin de les poncer a 120 il suffit juste de rayer un peu la peinture existante pour que ca accroche c est tout

parce que 120 ca raye pas mal et apres pour rattraper les rayures il va y passer du temps!!!
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Par Diabolo1 le 20 04 2010 2:42  R&eacutepondre en citant

Ca marche trés bien les raccords à la bombe sur les pare-choc, certains pros le font avec un résultat nickel pour moins cher qu'au pistolet.
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Par gillaster le 20 04 2010 9:33  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Ca marche trés bien les raccords à la bombe sur les pare-choc, certains pros le font avec un résultat nickel pour moins cher qu'au pistolet.

sa dépend du pc, car un raccord se fait en général sur une arrête, et même si c'est la bonne variante de la teinte cela peut se voir car la base et le vernis seront neuf
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Par nicopug le 20 04 2010 9:40  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
Diabolo1 a écrit:
Ca marche trés bien les raccords à la bombe sur les pare-choc, certains pros le font avec un résultat nickel pour moins cher qu'au pistolet.

sa dépend du pc, car un raccord se fait en général sur une arrête, et même si c'est la bonne variante de la teinte cela peut se voir car la base et le vernis seront neuf


Un bon polishage/lustrage par dessus (avec un appareil professionnel bien sûr) et ça atténue bien les éventuelles différences
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Par gillaster le 20 04 2010 9:48  R&eacutepondre en citant

je dit pas le contraire mais combien de personne ont une lustreuse ?
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Par julien95 le 20 04 2010 13:12  R&eacutepondre en citant

je ferai des photos pour vous faire voir le PC
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Par Kowalski le 20 04 2010 13:16  R&eacutepondre en citant

Intéressant ce sujet
Je vais le suivre Ninja
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