306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

petit souci de chauffage

Par galego le 15 02 2010 23:34  R&eacutepondre en citant

salut voila j'ai un problème avec mon chauffage intérieur. Quand je mes la commande a 4 le ventilateur ne tourne pas, donc j'ai regarder aux nivaux des fusibles (tous bon dans le carré rouge)

mais par contre comment vérifié les carrés pour tout vous dire je sais même pas ce que sais
après j'ai démonter la partie commande

et au niveau du carré vert j'ai pas de courant qui arrive a cette commande
donc voila mon problème et étant en période hivernale je vous raconte pas la froidure dans la voiture.
PS: les photo ne sont pas de ma voiture (image trouvé sur le net)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dusk le 16 02 2010 0:22  R&eacutepondre en citant

Salut !

tu n'as pas du tout de jus qui arrive au niveau des vitesse du ventillo , ou alors quand tu le tourne , le ventillo ne tourne pas ???

ben sois ton pulseur qui est dead , soit ton bloc ventillation !

Perso , c'est tellement ennuyant d'aller fouiller la dedans , que du coup , je n ai toujours pas changer mon pulseur , pour info le mien ne fonctionne que sur la position 4 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par galego le 16 02 2010 19:51  R&eacutepondre en citant

non le ventilo ne tourne pas du tout
Par alcorack le 16 02 2010 20:53  R&eacutepondre en citant

il doit etre grillé
Par galego le 16 02 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

en faite j'ai pas de jus qui arrive au niveau de la vitesse et quand je le tourne ben y a rien qui ce passe
Par bobsly83 le 17 02 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

J'ai a peu prés le meme probleme,

En premier lieu tu as verifié les relais? tu echanges les 2 verts et tu constate si ca remarche ou pas.

en deuxieme lieu as tu testé le pulseur en le branchant directement a ta batterie?
Tu y accede sous la boite a gants , tu as un connectique marron a droite avec trois fils que tu debranches et tu reli le pulseurs a la batterie pour voir si ca vient pas du pulseur!

Elle est de qu'elle année ta voiture? car ca peut venir aussi d'une resistance qui sera devant le parebrise passager ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par galego le 17 02 2010 20:29  R&eacutepondre en citant

merci de ta reponse bobsly83 non j'ai pas vérifié les relais demain je ferai une photo au niveau des fusible pour te monter
Par thefoxofguy le 20 02 2010 13:20  R&eacutepondre en citant

bonjours je possede une 306 xt de 1998 avec un moteur 1600CC et j'ai un petit soucis avec mon chauffage lorsque je met le contact le ventilateur du chauffage interieur se met a tourner meme quand ma commande de reglage de vitesse est sur 0. jusque la rien de bien grave mais losque le ventilo demarre mon fusible pete apres a peine une seconde j'ai essayer avec un autre moteur de ventilo mais sa n'a rien changer si quelqu'un pouvai m'aider sa serai merveilleur car en hiver ces pas evident de rouler sans chauffage. certaine personne grate leur par brise a l'exterieur mois ces a l'interieur que je dois gratter . par contre quand je suis sur l'autoroute et que ma viture est chaude la je vous raconrte meme pas le temperature qu'il fait a l'interieur . je vous remercie d'avance pour vos reponse a plus tard
Par dusk le 20 02 2010 13:22  R&eacutepondre en citant

thefoxofguy a écrit:
bonjours je possede une 306 xt de 1998 avec un moteur 1600CC et j'ai un petit soucis avec mon chauffage lorsque je met le contact le ventilateur du chauffage interieur se met a tourner meme quand ma commande de reglage de vitesse est sur 0. jusque la rien de bien grave mais losque le ventilo demarre mon fusible pete apres a peine une seconde j'ai essayer avec un autre moteur de ventilo mais sa n'a rien changer si quelqu'un pouvai m'aider sa serai merveilleur car en hiver ces pas evident de rouler sans chauffage. certaine personne grate leur par brise a l'exterieur mois ces a l'interieur que je dois gratter . par contre quand je suis sur l'autoroute et que ma viture est chaude la je vous raconrte meme pas le temperature qu'il fait a l'interieur . je vous remercie d'avance pour vos reponse a plus tard

Bonjour !

Pourrais effectué ta présentation dans la bonne section s'il te plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés