|
|
 |
|
Salut tout le monde,
voila je viens de faire un échange avec un forumiste et parmi mes objets j'ai un compteur, le probleme c'est que ce compteur a pas loin de 100 000 kms de plus que le mien.
Je voudrai avoir une solution pour essayer de remettre le compteur au meme kilométrage.
J'avais pensé a une astuce mais je sais pas si ca marcherai, j'ai pensé a monter le compteur tel quel, de démonter le cable compteur au niveau de la boite et a l'aide d'une visseuse que j'enquille au cable je tourne dans le sens inverse.
Je me suis demandé si ca marcherai et si ca prenderai pas trop de temps.
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Moi pour remettre au bon kilométrage j'avais tout démonté. Il faut déboiter la visse sans fin pour pouvoir faire tourner le compteur kilométrique à l'envers.
Pour aller plus vite on avait bricolé un moteur de légo avec des roues à cran  |
|
|
 |
|
c'est a dire tout déboiter ? enlever les aiguilles et tout ? ca me fairais c*** d'enlever les aiguilles pke c'est pour ça que j'en ai pris un autre sur le mien je pense que je lai pas remises correctement |
|
|
 |
|
non non! il faut ouvrir le bloc compteur et ensuite tout vient tout seul. Il faut juste démonter le compteur kilométrique |
|
|
 |
|
En fait, il faut que tu désolidarises le rouleau du compteur (kms) de la vis sans fin et que tu "règles" les rouleaux à la valeur voulue, soit à la main, soit avec une perceuse en rotation inversée sur l'axe du rouleau n'étant plus en prise avec la vis sans fin. |
|
|
 |
|
ok merci a vous je pense que je ferais ca ce week end je vous tienderai au courant |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | Moi pour remettre au bon kilométrage j'avais tout démonté. Il faut déboiter la visse sans fin pour pouvoir faire tourner le compteur kilométrique à l'envers.
Pour aller plus vite on avait bricolé un moteur de légo avec des roues à cran  |
idem pour moi avec une visseuse, ça a pris un certain temps quand même  |
|
|
 |
|
Je m'aperçois que beaucoup de monde ici "bricole" son compteur !! : :
----
- m'sieur l'garagiste, j'comprends pas pourquoi tout est foutu sur ma caisse, elle a pas d'bornes !!
----
- vds Peugeot 306 faible kilométrage, affaire exceptionnelle !! Faire offre raisonnable. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Je m'aperçois que beaucoup de monde ici "bricole" son compteur !! : :
----
- m'sieur l'garagiste, j'comprends pas pourquoi tout est foutu sur ma caisse, elle a pas d'bornes !!
----
- vds Peugeot 306 faible kilométrage, affaire exceptionnelle !! Faire offre raisonnable. |
Mdrr non t'inquiete c'est vraiment pas mon genre de trafiquer un compteur, il a 190 000 et il va les garder.
En fait je l'avais démonter pour changer le fond mais en remontant j'ai fait couler de la colle dessus et la ca fait crade, c'est pour cela que j'ai demandé a sam55000 de me vendre le sien (qui a 270 000).
Sinon Pour effectuer l'opération j'ai juste démonter le bloc compteur kilométrique + vitesse et la je vais l'échanger avec le mien dès que jle démonterai |
|
|
 |
|
Ok !
Ma remarque (plaisanterie) ne te concernait pas, puisque tu as fait une demande en expliquant ton problème. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|