j ai des soucis avec ma 306 voila depuis lundi ,des que je prend ma caisse je part cool le temps que la temp monte et j tire un peu dedans et la mon mazout n arrete pas d accéléré je veux parler en vitesse de pointe et en accel sur la route, je suit des 307 hdi elle monte assez vite dans les tours ,de quoi ça pourrai venir?? tout es bon niveau d huille, de refroidissement elle chauffe pas mais j ai peur d abimé le moteur
Salut JUlien
Si ta bagnole accélère à fond et colle au cul des 307 hdi alors baisse la tête, rentre les rétros et fume les !
Non sérieusement ton problème est zarb. Tu veux dire qu'elle accélère plus et mieux que d'habitude, pas qu'elle accélère sans que tu touche à la pédale rassure moi ?
Sinon elle fait plus de bruit ?
Coller au cul des 307 hdi...
Il faudrait + de détails
Etat du filtre à air ?
Bah il y en a qui n'ont pas d'humour ici...
A l'avenir je promet de rester sérieux
La pedale ne reste pas coller au plancher c est que je trouve qu elle accelere mieu grosse monter en regime en moin de temps que d habitude du bruit ben non ??l etat du filtre quasi neuf c est juste une filtre kn sport type origine pis un silencieu mais ça fais rien ça
La vitesse compteur augmente quand elle monte en régime ou elle évolue guère?
l'embrayage patine t'il?
oui si ton moteur monte vite dans les tours mais que la caisse ne suit pas : ton embrayage est mort. Sinon détrompe toi un filtre KN peut changer pas mal de choses. Moi j'en ai un, je vais pas m'amuser à raconter à tous le monde que j'ai gagner 20 chevaux mais n'empêche que ma bagnole monte plus vite dans les tours, une impression de légèreté en quelques sortes.
La chose est simple : si ta voiture a ces symptômes depuis que tu a changer le filtre alors cherche pas c'est ça. Mais c'est étonnant qu'elle ne fasse pas plus de bruit..
merci des reponses c est pas l embrayage car il as été changer a 30000km pourquoi je sais pas bref il es neuf car la voiture a 76000km c est vrai que depuis que j ai mis le filtre a air c est clair leger plus en accel reprise moteur libéré mais j ai l impression d avoir un turbo
Si tu as le courage tu remet le filtre d'origine et tu compare ! Quand au pot il ne change rien