|
|
 |
|
Bonjour à tous. Ca fait un petit moment que j'ai rien posté mais là j'ai un méga bug electronique. Je pense qu'au niveau électronique ca va être difficile d'avoir une réponse, mais bon on verra. Le problème est arrivé d'un coup, donc cela me fait penser à un court circuit.
Lorsque je mets le contact, tous mes voyant s'allument ainsi que les compteurs et le tableau de bord, comme si mes feux étaient allumés. Je peux même mettre les anti brouillard.
Dès lors que je démarre et que je mets les feux, je perd l'éclairage des compteurs et du tableau de bord. les clignotants ne fonctionnent plus, Il est également impossible d'ouvrir les fenêtres, d'actionner l'aération, d'utiliser les essuies glaces. En gros la voiture est en plein délire. Avec bien entendu presque tout les voyant allumés. J'ai vérifié mes fusibles, ils sont bons.
Par contre, mes feux stop, mes feux de recul fonctionne normalement.
Voila a peu près la situation. Est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème ou saurait peut être m'orienté (ailleurs que vers le garage :) ) surtout que j'ai besoin de la clim, vu qu'il fait un bon 35 degré à nouméa.
Merci |
|
|
 |
|
un gros bug dans les faisceau éléctriques.
Il fait chaud mais est-ce humide "dans ton pays loin là -bas" ?
Il est possible que l'humidité ambiante, des faisceaux commençant à se détériorer, ... crée tes bugs. |
|
|
 |
|
avec coco
ton bug me fait penser au renault...le faisceau se déteriore et ensuite le plastique lache pour créer des problemes de masses ou de court circuit.
pour en etre sur, faut demonter le tableau de bord et regarder partout si y a pas un defaut ou des cables qui se touche
idem pour la boite à fusible moteur et habitacle |
|
|
 |
|
Ouais il fait humide, mais bon la voiture n'est la que depuis 3 mois. et tout le cablage du tableau de bord était bon avant qu'elle ne viennent ici .(tableau de bord démonté en juillet dernier) Là de toute facon il fait nuit, mais je pense que demain ca va être décorticage de deja tous les fils apparent. y'a eu un signe avant coureur cet après midi, l'auto radio et la clim se sont coupés d'un coup puis sont revenus. |
|
|
 |
|
verifie aussi ton faisceau batterie et alternateur.
si ca se coupe, je penche pour la batterie ou l alternateur
mais tu me dis que c est noel aussi donc incompatible avec ce que je pense...
donc faux contact |
|
|
 |
|
Tu a regardé tes portières?
Moi les fils s'étaient coupés et se touchaient se qui entrainaient des réactions très bizar dans l'éclairage et dans les vitres électriques.
Mais bon toi tu a des soucis avec tes phares donc sa m'étonnerait  |
|
|
 |
|
Bon, origine du problème tjs pas trouvée. Je pense que je vais reellement devoir démonter le tableau de bord. est ce que quelqu'un peut me rassurer ne me disant que ca ne pourrait pas venir du calculateur ou d'une electronique quelconque qui débloque ? |
|
|
 |
|
possible mais pk??
ton calculo agit sur le moteur et la remontée d info au compteur et non sur l'electrique present dans tout la voiture
tu peux pas passer à la valise pour etre rassuré? |
|
|
 |
|
Problème résolu. L'humidité ambiante n'etait pas le problème. Juste le faisceau du comodo des feux qui était mal connecté derrière le volant.
Voila à quoi ca ressemble l'humidité par chez moi :
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|