306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Le topic du Team Train Arrière...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par nicobrax le 18 02 2015 18:15  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
nicobrax je suis pas trop d'accord avec toi.

sur ta TD tu doit surement avoir des tambour en 180mm et sur l'essence tu aura des tambour de 203mm minimum (avec abs) ou des disques suivant la motorisation de la voiture pour piece
il nous faut un peu plus d'inforamtion

ensuite pour les barres de torsion tu a surment du 19.3 en torsion et du 20 en stab. pour comparer les barre de torsion il te suffit de regarder le repére de couleur dessus

jaune 18mm
violet 19.3mm
gris 20mm

pour la barre stab on peu pas vérifier sans démonter ou alors il faut les numéro VIN de la donneuse ainsi que celui de ta voiture.

c'est un code qui commence par VF.......... tu la sur ta carte grise mais aussi sur ton aile avant passager en haut et dans sur la plaque grise dans ton coffre.
comme sa si tu récupére sa en casse tu regard la voiture et tu récupére le code.

a partir de sa je peu regarder pour toi les caractéristiques des train arriére.



PS: tu peu monter un train arriére avec abs sur ta voiture, tu ne pourra pas brancher les capteurs, tu devra juste accrocher la prise pour pas qu'elle traine au sol.
PS2: tu peu mettre des disques mais faut changer les cable de FAM

Ah ok je savais pas
Moi sur la mienne j'ai un t.a de 306 s16 donc avec disque
Je l'ai récupéré comme ça et oui je savais pour le câble de frein à main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Maïste64 le 19 02 2015 12:47  R&eacutepondre en citant

Nico avec ton train de S16 je pense que tu dois avoir des barres de torsion de 20mm et anti dévers de 24mm les plus grosses d'origine (tu me diras pour une S16 c'est normal)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dam le 08 04 2015 15:25  R&eacutepondre en citant

Salut, j'arrive dans ce fameux club que je redoutais tant, je viens aux infos actuelles pour piocher quelques conseils, le site d'autolisle ne fonctionne pas et j'ai un train car avec traverse jaune donc un peu. Dur a trouver, j'ai besoin de conseils car je trouve des refaits a 300 mais sûrement pas avec la bonne traverse et j'ai un peu peur de m'attaquer au mien ou je pourrais peut-être rien faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Maïste64 le 08 04 2015 15:46  R&eacutepondre en citant

Tu l'as pas ouvert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dam le 08 04 2015 18:40  R&eacutepondre en citant

Non j'ai pas le temps en ce moment mais je le sens pas bien, après j'ai du mal a imaginer a quel moment c mort ou pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Maïste64 le 08 04 2015 19:13  R&eacutepondre en citant

Tu dois bien le voir avec l'état de la traverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 09 04 2015 0:54  R&eacutepondre en citant

dam a écrit:
Non j'ai pas le temps en ce moment mais je le sens pas bien, après j'ai du mal a imaginer a quel moment c mort ou pas


Regarde en page 1 de ce dossier DAM.
quasi tout le dossier a été remis à jour niveau photos.

Tu auras tes réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dam le 21 04 2015 14:24  R&eacutepondre en citant

Salut a tous, j'ai ouvert mon train ce matin, j'attends la confirmation d'un pro demain mais je pense que les portées de roulements sont
cuites, a droite y a plus de roulements donc sûrement remplacement du train complet, sinon j'ai une traverse jaune, est ce que c'est important et qu'est ce que ça change quelque chose car on trouve surtout des noires, je sais pour las barres de torsion mais la traverse????
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dam le 21 04 2015 14:34  R&eacutepondre en citant

Sinon. Le câble de frein à main tient comment côté disque? Je l'ai débranché au bout mais avant il traverse une pièce métallique d'où je n'arrive pas a le défaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Matmobile le 21 04 2015 17:13  R&eacutepondre en citant

@dam : Les autres "couleurs" de train auront des barres de torsion & anti-roulis de diamètre différent. Si tu gardes les tiennes, tu pourras toujours les remplacer.
Pour le câble de frein à main, faut tirer dessus avec une pince, c'est juste emboîté en force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dam le 21 04 2015 18:02  R&eacutepondre en citant

OK merci j'osais pas tirer.
Si les barres de torsions ont le même diamètre, est ce que l'anti-roulis aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Matmobile le 22 04 2015 11:49  R&eacutepondre en citant

Pas forcément. Mais pour être sur, faut démonter la traverse. Ya peut-être des infos sur le forum en cherchant un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dam le 24 04 2015 12:44  R&eacutepondre en citant

Bon du coup train arrière refait acheté, traverse HS,
J'aurai besoin d'un conseil pour sortir le moyeu, le gars a qui j'ai acheté le train m'a dit que c'est galère
Et je voudrais le sortir sans tuer le roulement, on m'a prêté un arrache a 3branches, est ce que ça ira ou vous conseillez autre chose ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dam le 24 04 2015 18:53  R&eacutepondre en citant

On m'a conseillé de taper sur la fusée au marteau, des idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 25 04 2015 13:38  R&eacutepondre en citant

avec un extracteur pas besoin de taper.

quoi que tu fait le roulement va se démonter en deux. la bague va rester coincé sur la fusée. Tu la sortira avec l'éxtracteur aprés sans probléme. Et les deux roulement sont clipsé entre par une bague au milieu. quand tu le remontera elle va se remettre toute seul ou alors tu les rattaches avant pour pas que sa bouge

la seul chose a vérifier c'est que tu n'ai pas mis de terre sur la graisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dam le 25 04 2015 14:07  R&eacutepondre en citant

OK merci beaucoup de tes lumières
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Betail le 25 04 2015 19:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais attaquer la réfection dans pas longtemps mais le train arriere que je possède n'est pas à la bonne hauteur. Quelqu'un aurait t'il une technique pour le mettre à la hauteur d'origine sachant qu'il n'est pas sur la voiture... Cest une TD de 1995...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 25 04 2015 19:50  R&eacutepondre en citant

@dam: de rien

@Betail: tu a la technique du faux amortisseur. C'est a dire que tu va mesure la distance entre les deux trou de fixation de ton amortisseur.
341mm pour un TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Betail le 26 04 2015 1:34  R&eacutepondre en citant

Merci Fabueno cest cette mesure que je cherchais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 26 04 2015 13:26  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 34, 35, 36, 37  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés