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vu la fragilité des bougies de préchauffage et le nombres de personnes qui les cassent en essayant de les démonter
existe t'il un moyen efficace pour démonter correctement ses bougies?
(pas envie de me retouvé avec un décullassage a 1500€)
306 hdi 8 ans et 200 mkil ça doit étre grippé
thx |
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Perso, je les démonte toujours à froid avec une lichette de dégrippant 15 minutes avant d'intervenir
Ca m'est arrivé d'en rater une, mais c'est le précédent proprio qui l'avait collé au loctite (il avait foiré les filets cet âne), j'ai pas déculassé, j'ai repercé, retaraudé et posé un insert et c'est  |
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certain conseil de les démonter moteur chaud et de chauffer la bougie au chalumeau et d'envoyer de l'azote sur la bougie (je m'appel pas docteur house moi)
cette méthode a pour but de dilater les filets et de rétracter la bougie
le probléme c'est qu'a chaud il y a un risque d'arracher les filets
j'en connais un qui les a démonté moteur froid, une bougie a cassé, il a essayé de l'extraire et le tourne a gauche a cassé sur la bougie, du coup direction renault, déculassage et 1700e de facture |
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A chaud, tout se dilate, les filets du taraudage et aussi ceux de la bougie...
De plus l'alu de la culasse est plu tendre à chaud... |
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même méthode que cuda47
opération effectué sur une 306 HDI de 180000 km
respectes bien le couple de serrage,il est très faible
pour ma part j'ai trouvé l'opération plus facile sur une 306 HDI que sur une 306 TD
j'ai toujours eu du bol ,j'ai jamais rien cassé
le dégrippant n'est pas une option ,obligatoire selon moi |
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cuda47 a écrit: |
Perso, je les démonte toujours à froid avec une lichette de dégrippant 15 minutes avant d'intervenir
Ca m'est arrivé d'en rater une, mais c'est le précédent proprio qui l'avait collé au loctite (il avait foiré les filets cet âne), j'ai pas déculassé, j'ai repercé, retaraudé et posé un insert et c'est  |
Tu me fais quoi Jean Phi. Et la limaille dans les chambres des cylindres
J'ai démonté les miennes pour contrôle vers 130.000 kms. Mais RAS. Si ce n'est qu'elles sont longue. C'est vrai que comparer avec une clio 1.9D ou une golf TD. C'est plus simple derrière la pompe à injection  |
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Pour la limaille, pas de soucis, j'avais bien beurré le foret et le taraud au suif, donc RAS  |
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salut
je viens d'en acheter 4 neuve sur leboncoin pour 20€ des bosch (60 a 80 € en magasin),
il y a plus qu'a les monter
a la pose d'un insert, pour la limaille on peut mettre le piston en position haute puis aspiré,non? |
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l'artiste a écrit: | salut
je viens d'en acheter 4 neuve sur leboncoin pour 20€ des bosch (60 a 80 € en magasin),
il y a plus qu'a les monter
a la pose d'un insert, pour la limaille on peut mettre le piston en position haute puis aspiré,non? |
la question peut paraitre niaise de ma part mais pouquoi remplaces tu tes bougies de préchauffe sur ton HDI ?
surtout que le HDI même avec 4 bougies HS il démarre nickel ,déja testé
tout cela pour dire que beaucoup de gens roulent avec des bougies de préchauffe HS sur 306 HDI et ne le savent même pas,en sachant que les bougies restent alimentés au maximum 16 secondes durant la phase de préchauffage (pour -30 °C)
imaginons que ton liquide de refroidissement soit a 0°C ;le temps est de 0,5 sec. (sources la RTA)
cela vaut il le coup de se prendre la tête pour rien |
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Je me permets de corriger, les bougies de préchauffage ne servent pas qu'à préchauffer, elles peuvent être activées après le démarrage du moteur pour baisser le niveau sonore et la pollution  |
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cuda47 a écrit: | Je me permets de corriger, les bougies de préchauffage ne servent pas qu'à préchauffer, elles peuvent être activées après le démarrage du moteur pour baisser le niveau sonore et la pollution  |
tu parles du post chauffage ?
merci pour la correction  |
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salut
il me semble que sur l'hdi les bougies préchauffent quand il fait en dessous de -2°
et c'est justement avec des températures négative quelle a un peut de mal a démarrer, faut tirer un peut sur le demarreur
le moteur demarre, ne tourne pas rond pendant quelques secondes suivi d'une fumé noir
quand il fait 0° elle demarre bien
voila pourquoi je les changent  |
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l'artiste a écrit: | salut
il me semble que sur l'hdi les bougies préchauffent quand il fait en dessous de -2°
et c'est justement avec des températures négative quelle a un peut de mal a démarrer, faut tirer un peut sur le demarreur
le moteur demarre, ne tourne pas rond pendant quelques secondes suivi d'une fumé noir
quand il fait 0° elle demarre bien
voila pourquoi je les changent  |
excuses moi alors
tu as démonté déja ?  |
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j'ai déja changé les bougies ... eu comment dire .. moteur tiede ... elles sont venu toute seule ...
mon peugeot n'a jamais eu de probleme non plus ... |
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Vous les contrôlez comment ? Comme une bougie de préchauffe traditionnelle ? Sur batterie, et bout rouge si ok ? : : |
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Soit à lOhmètre, soit avec un fil directement sur le + batterie, s'il y a un appel de courant => Ok |
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Comme d'hab  |
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salut
premiere tentative , j'ai un écrou de grippé sur les 4, celui sur la téte de la bougie qui tient la cosse
je n'ose pas trop forcer sinon la téte de la bougie vat casser
je viens de mettre du dégrippant, si il ne se débloque pas, il faudrat que je coupe le faisceau et remettre des cosses ou couper l'écrou  |
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Belle explication
3 sur 4 Tu les as contrôlé au + batterie |
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