|
|
 |
|
Salut j'ai 2 petits soucis sur ma 306 td de 10/1996 :
- A froid quand je démarre la voiture je n'ai pas d'accélérateur pendant un petit moment (çà peut aller jusqu'à 2 min facile), que ce soit à la pédale ou directement dans le compartiment moteur.
Je vais bientôt changer mes bougies de préchauffe, mais je ne suis pas sûr que le problème vienne de çà .
- La température d'eau ne s'affiche pas ou peu au compteur (monte de temps à temps à 80 °C maxi). J'ai essayé de changer la sonde mais c'est toujours pareil. Mon chauffage marche pourtant bien. Le problème vient peut être directement du compteur.
Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
 |
|
tu as un compteur numerique ?
ton cable d'accelerateur arrive sur un levier (sur la pompe a gasoil) ou sur un espece de cylindre ? |
|
|
 |
|
normalement sur un levier vu l année mais bon c est peugeot
pour ton souci, soit ta sonde à froid fatigue soit ta pompe commence à etre hs |
|
|
 |
|
j'ai une preference sur la pompe ....
mais bon a voir quand meme .... |
|
|
 |
|
Ben pas moi, car mis à part fuir, ta pompe fera toujours son boulot puisque la turbine tournera toujours.
J'irais plutôt voir si le calorstat fait bien son boulot, déjà en constatant que le radiateur est chaud en roulant. |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses, j'ai prévu de changer le calorstat ce week end, sinon j'ai un compteur analogique mais sans câble, pour la pompe pas de fuite remarquée. |
|
|
 |
|
salut, calorstat changé mais toujours pas d'affichage de la t° d'eau au compteur, il n'y aurait pas quelqu'un sur Lyon avec un compteur de phase 1 pour que je puisse tester ? |
|
|
 |
|
Tu peux toujours faire l'essai de shunter le connecteur de la sonde, celà te permettra de voir si c'est l'affichage qui est hs, ou la sonde et/ou son circuit électrique. |
|
|
 |
|
en fait j'ai aussi essayé de changé la sonde, et toujours rien même en la trempant dans de l'eau bouillante. Quand je tourne la clé de contact j'ai le voyant rouge de chauffe qui s'allume et s'éteint donc celui-là fonctionne mais c'est peut être l'aiguille qui est HS. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|