|
 |
|
Salut a tous
Alors voici mon problème, j'ai remplacé l'éclairage du tableau de bord pas des leds jusqu'ici tout va bien, le problème c est que l'horloge et ma sonde de température se sont réinitialisés et ça clignote en permanence et j'ai également mes aiguilles de température et essence qui ne fonctionne pas
donc voila si quelqu'un peut m'aider ca serait cool  |
|
|
 |
|
Pour la pendule mets là a l'heure...
Pour les aiguilles, tu les a bien reclipsé? |
|
|
 |
|
pour la pendule merci ^^
par contre les aiguilles oué bien reclipsé je pense mais ca marche toujours pas
tu peux m'expliquer un peu la méthode pour remettre les aiguilles il y a un repère quelque chose?
merci |
|
|
 |
|
regarde dans le tuto pour le compteur a LED je me rappelle plus comment on avait fait avec Bilou  |
|
|
 |
|
ben merci pour ton aide en tout cas, j ai finis par trouver, je les avais simplement trop enfoncé ,
 |
|
|
 |
|
mince j allais te le dire |
|
|
 |
|
hihi ^^ et par contre j'ai fais des repères pour mes aiguilles tout au début et la j'ai un peu perdu mes repères, quelqu'un aurait une méthode pour les placées avec précision?
ps:désolé je suis novice |
|
|
 |
|
pas de souci
pour les placé au poil, tout d abord j ai viré la vitre du compteur et retiré les aiguilles.
ensuite j ai mis en route le GPS et je me suis mis à 110 pile au gps. un pote a posé l aiguille et ensuite on s est arrete. etaint la voiture 2 min. et on a reverifi
sinon certain dise qu en debranchant 30min la batterie ca revient mais je suis pas si certain |
|
|
 |
|
pour les replacer "origine" met là nimporte comment. En tournant vers la droite tu va sentir que tu déplaces la butée de l'aiguille. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | pour les replacer "origine" met là nimporte comment. En tournant vers la droite tu va sentir que tu déplaces la butée de l'aiguille. |
J'ai pas compris Gillaster ?
Tu peux replacer l'aiguille à la rache genre vers 10km/h tu la tourne vers la droite donc vers l'extrémité 190 / 210 km/h tu sentira la buté et après ?  |
|
|
 |
|
la methode GPS
perso j'ai regler mes aiguilles avec le GPS et que je suis a une vitesse au compteur sur le gps je suis a1km/h en dessous, donc presque vite pile poil  |
|
|
 |
|
Et si tu règle l'aiguille à la main pendant que tu roule c'est bon ?
Du style tu roule ton GPS dit 110 et ton compteur 85 km/h, avec ton doigt tu remet l'aiguille à 110 c'est bon ? ou alors il faut mettre l'aiguille pendant que tu roule ? |
|
|
 |
|
ben quand tu roules, tu vois ton compteur a 80 et le GPS 110 tu bouge l aiguille jusqu a 110 pile poil tout en maintenant ta vitesse et tu sera au poil  |
|
|
 |
|
Oui mais toi tu dis plus haut que tu as commencer à rouler sans les aiguilles non ? |
|
|
 |
|
merguez'> je vais essayer d'expliquer, ton aiguille ne peut pas descendre en dessous de zéro car elle est arrêter à zéro.
Quand tu remet une aiguille n'importe comment sur le compteur, en général elle redescend pas à zéro, donc tu tourne vers la GAUCHE (me suis trompé) et tu sens que qq choses fait résistance, c'est la butée.
Cela vaut aussi pour les autre aiguille. |
|
|
 |
|
oui mais quand tu tourne dans l'autre sens tu modifie la position de la butée non? enfin je vois pas trop comment faire avec ta méthode, ca me parait plus simple la methode gps  |
|
|
 |
|
aussi, jamais essayé le GPS. A voir d'içi peu je démonte encore un compteur. |
|
|
 |