306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4] Ratés moteur 2

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Coucousss le 31 12 2009 18:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Après avoir remplacé le filtre à air, les bougies, et nettoyé le moteur pas à pas, ajouté un produit limitant la pollution, j'ai passé le controle technique avec succes. A froid pas de problème.
Cependant ma 306 a toujours le problème suivant :
moteur chaud uniquement, elle tient le ralenti constant vers 900 tr/min de manière asser régulier pendant environ 1 à 2 min, puis brusquement elle calle.
Le joint de culasse fuit légèrement.
Quel pourrait être l'origine de ce problème ? (capteur de pression d'air, sonde lambda, boitier papillon à nettoyer, moteur pas à pas, faux contacts capteur, calculateur ???)
Quel sont vos conseils ?

Merci pour vos réponses et expériences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 01 01 2010 14:18  R&eacutepondre en citant

ca peux etre la bobine et le calculateur
experience personnel

pourquoi avoir ouvert un deuxiéme topic la dessus au lieu de continuer sur le premier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 01 01 2010 14:23  R&eacutepondre en citant

Salut,

tu as démonté tes bougies pour regarder leur couleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Iannacone le 01 01 2010 14:24  R&eacutepondre en citant

Coucousss a écrit:
Bonjour,

Après avoir remplacé le filtre à air, les bougies, et nettoyé le moteur pas à pas, ajouté un produit limitant la pollution, j'ai passé le controle technique avec succes. A froid pas de problème.
Cependant ma 306 a toujours le problème suivant :
moteur chaud uniquement, elle tient le ralenti constant vers 900 tr/min de manière asser régulier pendant environ 1 à 2 min, puis brusquement elle calle.
Le joint de culasse fuit légèrement.
Quel pourrait être l'origine de ce problème ? (capteur de pression d'air, sonde lambda, boitier papillon à nettoyer, moteur pas à pas, faux contacts capteur, calculateur ???)
Quel sont vos conseils ?

Merci pour vos réponses et expériences


Tu as cité tous les composants qui pouvait te donner ce problème,t'a plus qu'a tout vérifié un par un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par taz'31 le 01 01 2010 18:34  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
ca peux etre la bobine et le calculateur
experience personnel





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Coucousss le 02 01 2010 11:14  R&eacutepondre en citant

Merci les gars pour vos réponses.
Je vais continuer mes recherches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés