306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Voyant stop allumé sur 306 HDi

Par Baretos le 03 12 2009 13:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 306 HDi. Le voyant stop se met à clignoter peu de temps après la mise en route de la climatisation auto. Je précise que c'est le seul voyant qui s'allume!
Qu'elle peut en être la cause? Clim à recharger? Défaillance d'un composant de clim?
Lorsque je met la clim en route, on entend bien le moteur chuter legerement de régime de ralenti, pour se stabiliser ensuite à son ralenti normal!
Apparement, la climatisation semble opértionnelle (peut être pas à 100%) car elle sort du chaud, mais difficile à se rendre compte pour le froid en ce moment!
Je précise que j'ai regardé les fusibles et relais, sans rien trouver!

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par i Prefer ncy le 03 12 2009 18:12  R&eacutepondre en citant

Soit il faut la recharger (a voir qà quand remonte ta recharge) soit le capteur de pression de clim est mort (ça coûte hyper cher du coup) soit tu as une fuite sur le circuit.
C' est les 3 solutions qui me semblent les plus probables. Mais ça peut venir d' autre chose, difficile de dire à distance en tout cas, vérifie ou fais vérifier déjà ces 3 points
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par geoffroy974 le 18 12 2009 8:20  R&eacutepondre en citant

lorsque tu mets la clim, les ventilos se déclenchent?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés