306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Autoradio: Fonctionne pas tant que le contact n'est pas mis

Par rwin59 le 04 11 2009 18:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un problème ou pas mais je poste quand même, on verra bien ^^.

L'ancien proprio de ma 306 a laissé un poste cd mp3 donc je l'ai gardé. Mais pour le mettre en marche, il faut obligatoirement que je mette le contact.

A titre d'exemple et je ne sait pas si c'est comparable, mon père sur sa 307 sw (poste d'origine), même quand le conctact n'est pas mis, on peut quand même faire fonctionner l'auto radio.

Mais moi sur ma 306 je suis obligé de mettre le contact donc est ce qu'il y a un branchement, une manipulation spécifique à faire ? Ou bien c'est normal ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gtimars le 04 11 2009 22:38  R&eacutepondre en citant

ragerde sous le volant la boite a fusibletu deplace le fusible 1 de 1A1 aAB
(normalement un 10A rouge tout a gauche de la platine fusible.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par rwin59 le 04 11 2009 23:50  R&eacutepondre en citant

Faut que je mette ce fusible n°1 en position basse c'est ça ?
Par sebingrid le 05 11 2009 18:07  R&eacutepondre en citant

parce que tout simplement ton autoradio est branché sur un plus après contact, trouve un plus permanent et schinte les fils de mémoire et d'alimentation de l'autoradio sur le plus permanent
Par gillaster le 05 11 2009 18:16  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:

d'ailleurs d'origine il est en position haute.
Sache que sur une 307 le poste se coupe au bout d'une demi heure avec un poste de merde qui consomme rien. Maintenant fait tourner une sono (intall de base avec 4 hp ou KE+hp + sub ) pendant une bonne heure à un volume normal; pourras tu démarrer après ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par blaster59 le 05 11 2009 19:15  R&eacutepondre en citant

fils rouge sur le fils jaune de l autoradio
rouge: après contact
jaune: permanent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 05 11 2009 19:17  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
fils rouge sur le fils jaune de l autoradio
rouge: après contact
jaune: permanent

sauf que le fait de faire cette manip ne shinte pas le remote pour l'alimentation de l'ampli
Par Poppy le 06 11 2009 22:48  R&eacutepondre en citant

j'avais le soucis inverse en branchant mon poste quand j'ai eu ma voiture donc je n'y connaissais rien et je ne connaissais pas non plus le forum, bref
j'ai laissé une paire de fois mon poste allumé

j'ai donc branché sur le plus apres contact au moins il n'y a pas de risque de vider la batterie

c'est pas vraiment un probleme (pour moi)

pourquoi tu veux changer?
Par gillaster le 06 11 2009 23:10  R&eacutepondre en citant

parce qu'il aime bien le système de la 307 de son père. Après ce n'est pas contraignant non plus de mettre la clé sur la contact. après ce que j'en dit...
Par rwin59 le 07 11 2009 1:08  R&eacutepondre en citant

En faite pour ma part mon poste, je n'appuie jamais sur le boutton power: Je met le contact il s'allume, lorsque je sort de la voiture je coupe le contact et il s'étind automatiquement.
En faite, ce que je voudrai c'est évité de foutre le contact par exemple lorsque j'attend dans la voiture, moteur arrêté, pour écouter la radio ou la musique quoi.
Par gillaster le 07 11 2009 1:27  R&eacutepondre en citant

oui on a compris faut décaler ton fusible (c'est valable pour le poste d'origine donc sa devrait être bon pour un autre).

Dans ton cas tu es dans la voiture sa coute rien de mettre le contact sans démarrer c'est pas comme si tu me disais je bosse dans le garage, j'ai pas de chaine, et la voiture c'est bien pratique, je sais je le fait avec la 307 des darons mais bon sans clé c'est limitée à une demi heure pour éviter de vider ta batterie.
Pour avoir utiliser ma sono a volume normal au bout d'une bonne heure je me suis retrouver comme un c.on avec ma batterie.
Après c'est toi qui voit, déplacer le fusible sa coute rien, il sera "alimenté" en permanence donc fait gaffe quand même a l'éteindre quand tu sort de ta voiture.
Par gtimars le 07 11 2009 11:24  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
gtimars a écrit:

d'ailleurs d'origine il est en position haute.
Sache que sur une 307 le poste se coupe au bout d'une demi heure avec un poste de mince qui consomme rien. Maintenant fait tourner une sono (intall de base avec 4 hp ou KE+hp + sub ) pendant une bonne heure à un volume normal; pourras tu démarrer après ?

fait marcher un frigo aussi
la question de base ce n'était pas ça puis le remote tu te prend en sortie de poste pas en permanent.
pour ce qui est de la conso si tu rajpoute tout un tas de merde c'est normal que tu nique ta bat mais je met souvent mon autoradio enbricolant sur la voiture pendant plusieurs heures avec les 4HP d'origine et ca ma jamais empercher de démarrer que ce soit avec ma 205 ou la 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par gtimars le 07 11 2009 11:28  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
parce qu'il aime bien le système de la 307 de son père. Après ce n'est pas contraignant non plus de mettre la clé sur la contact. après ce que j'en dit...

oui mais quand tu met le contact la consommation est enorme la tu va flinguer la batterie
regarde avec un multimètre la conso triple voir quadruple alors que le poste tout seul lui ne consomme 3 fois rien
puis mettre le fusible en bas ça prend 10 sec a tout casser faut une pièce de 5 centimes et la pincette a fusible
plutôt que s'ennuyer a démonter le poste
Par gillaster le 07 11 2009 15:19  R&eacutepondre en citant

la même pour le fusible, oui mais moi j'ai l'ampli du sub donc bah pas top, pour le garage j'ai un poste qui trainait dans le grenier. Par contre quand tu es en extérieur c'est pas la même
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés