306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] Joint de culasse

Par <MiMiL> le 23 09 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je possède une 306 Style 1.6 90chv
voilà mon soucis :
voiture qui monte par moment à 100 degrés en quelques minutes (en ville) et 90 degrés en conduite normal sur national (jamais monté à plus de 100 degrés). les ventilateurs se déclenchent normalement. donc voiture chaude en 5 minutes après démarrage. (symptôme possible : mauvaise purge, ce qui me surprendrai pas vu les connaissances de l'ancien propriétaires, et vu que ces lui qui à fait la distribution)
ensuite elle sent le liquide de refroidissement à l'échappement et fume blanc (joint de culasse ???)
pas de consommation d'huile (pas une goutte)
faible consommation de liquide, tout à l'heure dans un embouteillage, jauge à 100 degré de la fumé sortais du capot mais pas de surchauffe apparente (à la jauge) et aucun problèmes sur le restant de la route (environ 70 km), elle à resté à 90 degré. j'avais presque plus de liquide à ce moment là, j'ai refait le plein et de nouveau 35kms pas de soucis au retour l'eau était encore là.
Je voudrais juste dire que j'ai une fuite à mon radiateur à la vis de purge (une petite quand j'appuie sur une durite de l'eau sort par un petit jet. Une surchauffe peut faire monté l'eau jusqu'en à ce niveau ?
enfin je m'attend au joint de culasse, vous pensez pire ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DaNy-DaN974 le 23 09 2009 22:56  R&eacutepondre en citant

J'avais eu aussi un problème a ce niveau de mon radiateur j'avais une fuite sur la vise de purge et ma voiture chauffé pour un rien pourtant pompe a eau et joint de culasse changé, enfaite c'étais mon radiateur qui été encrassé vue que j'utiliser de l'eau donc dépôt de calcaire et tuyauterie bouché j'ai fait un purge a haute précision plus produit et sa a régler mon soucis mais du a un radiateur trop vieux elle fuyais sur un autre point du coup j'ai préférais acheté neuve 120€ c'est pas très cher et sa sauve ton moteur ^^

Pour toi je pense que c'est plusieurs soucis si déjà tu fume blanc c'est sois joint de culasse soi les segment des pistons son mort donc si j'ai joint de culasse ta voiture surchauffe et du fait que tu fuis sur le vis de purge donc c'est normale que sa chauffe aussi quand ta un manque d'eau :) sa peut être aussi l'hélice de la pompe a eau qui est fatigué du coup elle brasse mal l'eau et la voiture a tendance a chauffer même si l'aiguille ne tape pas le rouge.

tous dabord ce que je te conseille c'est que niveau radiateur achète toi un neuve si les moyen te son possible :) change la tuyauterie t'en a 2 un petite a l'avant et une grande à l'arrière, fait vérifier ta pompe a eau, si elle a besoin d'être changer ou pas sinon c'est préférable de tous les faire sa ne serais que bénéfique pas de perte :)

Radiateur + pompe a eau + les 2 durite d'eau et met un bon liquide de refroidissement rose :) !

Si sa fume toujours comme tu dit et que sa chauffe encore c'est joint de culasse ! faut changer et surtout ne pas oublier de la surfacé pour avoir un joint de culasse qui vit plus longtemps :)

Procède par étape avant de faire les grand changement comment sa tu éviteras de faire des dépense non nécessaire mais bon tous ce qui touche au refroidissement y'a rien de mieux que le neuve crois moi après faut que le budget suive aussi hin mais entre nous sois dit les pièce de nos 3o6 son pas cher contrairement a nos voisin les japonais ou les allemande ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés