306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi]peut on Changer moteur et mettre un 130cv (307?)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par microp666 le 28 08 2009 0:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour
je voudrais savoir si l on pouvais changer le moteur de la 306 hdi 90cv et mettre un autre moteur de 130cv et lequel ??
merci pour votre aide par avance
a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bebete le 28 08 2009 9:36  R&eacutepondre en citant

ça doit pas etre évident avec le multiplexage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bastoone le 28 08 2009 9:42  R&eacutepondre en citant

sa doit être possible regarde surtout aux niveaux de tes support moteur mais bon après faut voir pas mal de truc le calculateur modification du faisceau boite train avant etc etc.

Mais bon le mots impossible n'existe pas dans mon langage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mika007 le 28 08 2009 12:31  R&eacutepondre en citant

tout est possible , mais bon il faux les tunes et le temps et la connaissance pour le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306iste le 28 08 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie

apres libre a toi, c'etais juste un avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mika007 le 28 08 2009 20:20  R&eacutepondre en citant

il me semble que en france il sont assez stricte niveau assurance. ici c'est tres tres rare que l'expert te casse la tete quand tes en droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eraser le 01 09 2009 12:20  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie

apres libre a toi, c'etais juste un avis


Surtout si tu tue des personnes en faces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 01 09 2009 12:25  R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
306iste a écrit:
pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie

apres libre a toi, c'etais juste un avis


Surtout si tu tue des personnes en faces


c'est surtout dans ce sens la que je disait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DamSCooL le 01 09 2009 13:51  R&eacutepondre en citant

En plus niveau tune ca doit couter un max toute les modif a faire vaut mieux acheter la 307
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tom_52 le 01 09 2009 16:12  R&eacutepondre en citant

pour la différence de puissance et le prix pour faire ce swap pour moi ça vaut pas le coup... change carément de bagnole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 01 09 2009 23:16  R&eacutepondre en citant

c'est très simple a Faire !!!!

sauf pour placé la boite 6 la ca sera un peux plus juste . sinon le moteur pas de souci

pour le faisseau moteur on garde celui d'origine du 2.0L hdi 90cv que on repique sur le HDI 136cv puis reprog obligatoire !

voila rien de compliqué quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 01 09 2009 23:18  R&eacutepondre en citant

mais après ligne d'échapement a agrandir ! puis comme tout swap faires les branchements maison donc toujours un peux chiant quand on débute ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 06 09 2009 13:23  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mais après ligne d'échapement a agrandir ! puis comme tout swap faires les branchements maison donc toujours un peux chiant quand on débute ...


c'est bon ça

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 09 09 2009 11:46  R&eacutepondre en citant

Moi j'aimerais bien mettre un oteur de 307 hdi 130cv aussi mais je n'y connais rien et je voulai savoir si c'etait faisable en garage.

Pour ce qui est du niveau de la loi, tu peux le faire mais la seule condition c'est de faire passer le véhicule aux mines pour faire homologuer le véhicule, pour une nouvelle assurance en fonction de ton moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niicow le 09 09 2009 11:57  R&eacutepondre en citant

Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 09 09 2009 12:04  R&eacutepondre en citant

niicow a écrit:
Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?


On le voit même très bien.

La reglementation c'est extrémement durcie et il est pratiquement impossible pour un particulier d'homologuer la moindre modif... a fortiori pour un moteur

Quand au "rêve" de le faire faire dans un garage... autant acheter une 307 hdi 136cv d'occaze (pas de diesel 130cv chez PSA), ça reviendra sans doute moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par eraser le 09 09 2009 12:11  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
niicow a écrit:
Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?


On le voit même très bien.

La reglementation c'est extrémement durcie et il est pratiquement impossible pour un particulier d'homologuer la moindre modif... a fortiori pour un moteur

Quand au "rêve" de le faire faire dans un garage... autant acheter une 307 hdi 136cv d'occaze (pas de diesel 130cv chez PSA), ça reviendra sans doute moins cher


Apparement y'en a qui y arrive, suiver mon regard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jojo426 le 09 09 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

Vous vous prenez beaucoup trop la tête les gars!

Z'allez mettre trop de fric dans le vent pour pas grand chose...

Changez d'auto, ca coutera moins cher, sera moins risqué, et je prends le pari aussi que ce sera plus fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 09 09 2009 13:45  R&eacutepondre en citant

Jojo426 a écrit:
Vous vous prenez beaucoup trop la tête les gars!

Z'allez mettre trop de fric dans le vent pour pas grand chose...

Changez d'auto, ca coutera moins cher, sera moins risqué, et je prends le pari aussi que ce sera plus fiable


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 09 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Monté avec sa boite et des cardans sur mesures ça sera aussi fiable que dans une 307
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés