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				bonjour,
 
j'ai une 306 diesel mod 2000
 
j'ai découvert des fuites d'huile, dans trois endroits (débutant en mécanique)
 
j'ai pris quelques photos hier
 
merci
 
   
 
   
 
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				reduit ton avatar    | 
			 
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				 	  | XS PREM a écrit: | 	 		  reduit ton avatar    | 	  
 
désolé!!   
 
y une piste pour mon problème!!? | 
			 
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				Bah franchement... c'est un mazout pigeot.
 
 
Rien d'allarmant là   | 
			 
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  Bah franchement... c'est un mazout pigeot.
 
 
Rien d'allarmant là   | 	  
 
j'ai pas bien compris | 
			 
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				 	  | lifemaker2025 a écrit: | 	 		   	  | XS PREM a écrit: | 	 		  reduit ton avatar    | 	  
 
désolé!!   
 
y une piste pour mon problème!!? | 	  
 
 
joint de pompe à vide ,jauge à huile ...?
 
 
le manchon a t-il un joint au niveau du tuyau d'admission ? | 
			 
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				 	  | lifemaker2025 a écrit: | 	 		   	  | nicopug a écrit: | 	 		  Bah franchement... c'est un mazout pigeot.
 
 
Rien d'allarmant là   | 	  
 
j'ai pas bien compris | 	  
 
 
rien de bien grave ou de spécialement anormal en somme !    | 
			 
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				de plus refais le titre de ton post ,ton moteur n'est pas un HDI !!!
 
 
c'est surement un 1.9 d dépollué ou autre batard XUD9 | 
			 
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				| et comment arrêter la fuite | 
			 
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				 	  | lifemaker2025 a écrit: | 	 		  | et comment arrêter la fuite | 	  
 
 
Tu arrètes la fuite en controlant les joints 
 
 
sur la pompe à vide il y a un joint 
 
 
si ta jauge à huile n'est pas étanche ,les vapeurs d'huile remontent aussi
 
 
et sur le manchon tu as un joint aussi
 
 
ça coute pas cher | 
			 
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				| mais ça sert pas à grand chose de chercher à stopper ça... | 
			 
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				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  | mais ça sert pas à grand chose de chercher à stopper ça... | 	  
 
 
je comprends mais si ça le tracasse
 
 
moi aussi je laisse tel quel 
 
 
je connais un xud qui fuit comme une fontaine    | 
			 
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				l'huile agglomérée va finir par colmater le tout   | 
			 
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				ces clair ma 205 xad je vois plus le moteur a force   | 
			 
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				d'accord je vais essayer de changer les joints, et se procurer d'une jauge new
 
apparément, fini le moteur mode clean!!!!    | 
			 
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				 	  | lifemaker2025 a écrit: | 	 		  d'accord je vais essayer de changer les joints, et se procurer d'une jauge new
 
apparément, fini le moteur mode clean!!!!    | 	  
 
 
Dis-toi que cette fine pellicule grasse protège ton moteur des saloperies ! | 
			 
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				 	  | XS PREM a écrit: | 	 		  ces clair ma 205 xad je vois plus le moteur a force   | 	  
 
 
tu m'étonnes et je suis sur qu'elle watt grave malgré un moulin sale 
 
 
         
 
 
le XUD est un  moteur sadomaso...   | 
			 
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Si tu ne veux plus de fuites, tu peux changer tes joints spi de pope à vide, démonter/dégraisser le pleneum et rejointer les conduites.
 
 
Après, ça reste un moteur français... | 
			 
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				 	  | cuda47 a écrit: | 	 		    
 
 
Si tu ne veux plus de fuites, tu peux changer tes joints spi de pope à vide, démonter/dégraisser le pleneum et rejointer les conduites.
 
 
Après, ça reste un moteur français... | 	  
 
 
voila un qui parle bien ,la fuite est d'origine sur les moteurs Francais par contre les Allemands 
 
 
   
 
 
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