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				Voila, je profite d'etre en finlande pour faire un petit sondage au niveau de votre huile moteur.
 
 
Quel type d'huile avez vous ? de quelle marque ? Quelle Viscosité ? Est-ce que vous en etes content ou pas ? (nb de km max avec un plein(conduite cool, pas schumi)) Et si vous vous souvenez de votre intervalle de vidage :)
 
 
Pour ma part, je suis avec de la Total Quartz Energy 9000, 0w30. Je sens que le moteur tourne vraiment pas mal avec, je fais 700km avec 35L a peine (pas encore fait un plein complet   ).
  Dernière édition par Pipould le 17 08 2009 13:25; édité 1 fois | 
			 
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				pour l'instant, de la 15w50, mais je vais passer à de la 10w60
 
 
T'habites au pôle nord que tu mettes de la 0w30 ?   | 
			 
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				| Pas le pôle nord, mais bon la Finlande avec -30 voir -35 l'hiver...:/ De la 5w30 aurait suffit mais y'avais pas ce que je recherchais, en plus, la voiture avait toujours vécu au sud (cavaillon), alors me suis dit autant lui faire plaisir ^^ | 
			 
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ah bah là tout de suite c'est plus clair et compréhensible   | 
			 
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				 	  | Pipould a écrit: | 	 		  Pour ma part, je suis avec de la Total Quartz Energy 9000, 0w30. Je sens que le moteur tourne vraiment pas mal avec, je fais 700km avec 35L a peine (pas encore fait un plein complet   ). | 	  
 
 
l'huile moteur que l'on met a une incidence sur la consomation d'essence ?
 
 
moi il me semble que je met de la Total Activia 5w30, je fais une vidange tous les 5.000kms (et l'huile est bien noire !) et je change le filtre 1 fois sur 2 ! | 
			 
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				Pour ma part dans mon 2L HDI je met de la total 9000,5W40 et je  change mon filtre à huile et à air a chaque fois que je fais ma vidange tout les 15000 KMS   | 
			 
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				 	  | SuS a écrit: | 	 		   	  | Pipould a écrit: | 	 		  Pour ma part, je suis avec de la Total Quartz Energy 9000, 0w30. Je sens que le moteur tourne vraiment pas mal avec, je fais 700km avec 35L a peine (pas encore fait un plein complet   ). | 	  
 
 
l'huile moteur que l'on met a une incidence sur la consomation d'essence ?
 
 
moi il me semble que je met de la Total Activia 5w30, je fais une vidange tous les 5.000kms (et l'huile est bien noire !) et je change le filtre 1 fois sur 2 ! | 	  
 
 
Yes... Si lubrification meilleure, moins de frottements, donc moins d'énergie en entrée pour autant en sortie... :)
 
 
Par contre tous les 5000 km, ca fait peu non, pourquoi 5000km seulement ? | 
			 
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				pour ma part, apres pas mal de test (AD, feu vert...) je suis resté en elf 10w40 ou en ce moment Total "7000" en 10w40 je crois.
 
 
rien a redire | 
			 
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				Motul 300V Chrono ou Power   10W40 pour moi   
 
 
Par contre changer le filtre une fois sur deux c'est pas terrible non ? les résidus dans le filtre ne polluent pas plus rapidement l'huile neuve ? | 
			 
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				10w40 elf pour moi est vidange tout les 8.9000kms 
 
parce qu'elle tourne pas enormement 
 
la civic pareil mais tout les 5.6000kms | 
			 
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				 	  | elizio a écrit: | 	 		  Motul 300V Chrono ou Power   10W40 pour moi   
 
 
Par contre changer le filtre une fois sur deux c'est pas terrible non ? les résidus dans le filtre ne polluent pas plus rapidement l'huile neuve ? | 	  
 
 
perso, connaissant les bv6 et leurs problemes, je serai toi, je ferai une vidange plus frequentes que preconisée par peugeot avec un changement de tout les filtres a chaque fois.
 
 
au final tu perds 15€ mais tu gardes l esprit sain   | 
			 
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				10 000 kms + le filtre à huile Purflux, c'est parfait avec de l'huile semi-synthèse 10W40.
 
Perso, mes vidanges sont faites toutes les dizaines de mille (10 000) affichées au compteur pour la simplicité : 10 000, 20 000, 30 000, etc ... | 
			 
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				ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui foutre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
 
 
Nettoyage BMC tout les 5 000max | 
			 
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				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		   	  | elizio a écrit: | 	 		  Motul 300V Chrono ou Power   10W40 pour moi   
 
 
Par contre changer le filtre une fois sur deux c'est pas terrible non ? les résidus dans le filtre ne polluent pas plus rapidement l'huile neuve ? | 	  
 
 
perso, connaissant les bv6 et leurs problemes, je serai toi, je ferai une vidange plus frequentes que preconisée par peugeot avec un changement de tout les filtres a chaque fois.
 
 
au final tu perds 15€ mais tu gardes l esprit sain   | 	  
 
 
C'est ce que je fait Pascal   je disais ça pour SuS qui change son filtre 1 fois sur 2 d'où ma question   | 
			 
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				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		  ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui mettre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
 
 
Nettoyage BMC tout les 5 000max | 	  
 
 
Ca fait vraiment peu punaise ! Enfin, je pense ca peut dépendre de la qualité de l'huile aussi ? Je pense pas que je puisse faire une vidange ici en finlande... :S   J'ai fais 3000km en 10jours alors bon... Voila quoi, jvais pas faire une vidange tous les mois    | 
			 
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				| bonjour moi je met dans ma 306 hdi de la CASTROL magnatec 5W40 norme B3 B4 et dans ma TD je met de la castrol GTX 10W40 | 
			 
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				Salut, je met de la SHELL HELIX ULTRA DIES 5W40 tout les 10 000 km + changement du filtre a huile.
 
 
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				2L HDI
 
vidange tous les 20000km avec filtre à huile à la CARREFOUR 5w50
 
filtre à air tout les 2 vidanges | 
			 
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				 	  | Pipould a écrit: | 	 		   	  | Tno306 a écrit: | 	 		  ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui mettre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
 
 
Nettoyage BMC tout les 5 000max | 	  
 
 
Ca fait vraiment peu punaise ! Enfin, je pense ca peut dépendre de la qualité de l'huile aussi ? Je pense pas que je puisse faire une vidange ici en finlande... :S   J'ai fais 3000km en 10jours alors bon... Voila quoi, jvais pas faire une vidange tous les mois    | 	  
 
 
oui ca peu paraitre peu mais la norme est de 10 000km pour un TD. comme je possede un DHY je suis un peu parano   | 
			 
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				 	  | Tno306 a écrit: | 	 		   	  | Pipould a écrit: | 	 		   	  | Tno306 a écrit: | 	 		  ben moi aussi avant mais comme j ai un TD DHY et que je souhaite lui mettre encore 200 000 dans la poire, je le fais tous les 8 000 max. cahnge filtre a air, huile et huile.
 
 
Nettoyage BMC tout les 5 000max | 	  
 
 
Ca fait vraiment peu punaise ! Enfin, je pense ca peut dépendre de la qualité de l'huile aussi ? Je pense pas que je puisse faire une vidange ici en finlande... :S   J'ai fais 3000km en 10jours alors bon... Voila quoi, jvais pas faire une vidange tous les mois    | 	  
 
 
oui ca peu paraitre peu mais la norme est de 10 000km pour un TD. comme je possede un DHY je suis un peu parano   | 	  
 
 
Ben oui moi aussi ^^ T'as bien vu le nombre de questions que je t'ai posé sur msn ^^
 
 
Mais 5000km, je trouve ca fait peu... Enfin tout dépend de l'huile, celle que j'ai mis m'a couté 60€, alors j'espère qu'elle va durer... Sinon, pour le niveau, entre a 1/4 des deux bornes, ca va ? | 
			 
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