306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4]COMPTE TOUR NE MARCHE PAS TOUS LE TEMPS

Par sebz57 le 30 06 2009 13:10  R&eacutepondre en citant

bonjour , jai un petit probleme avec mon compte tour de ma 306 xr 1.4l essence de 97. il ya des moment ou il marche bien et des jour ou il ne marche pas du tous comme si il n etais plus relier .si quelqu un pouvait m aider a reparer le probleme ou m expliquer d ou pourrai venir le probleme. en attente de vos reponse je vous remercie d avance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 14 07 2009 9:18  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le même problème pendant deux ans des les beau jours ...

Jusqu'au jour ou j'ai démonté mon compteur pour changer une ampoule grillé, puis remonté et depuis plus rien ....

si tu avait déjà démonté ton compteur, tu la peut être mal emboité.

A voir ...
Par sebz57 le 15 07 2009 9:54  R&eacutepondre en citant

salut merci pour ta reponse,mai je nai jamais demonter le tableau de bord . mai je voudrai bien pour regarder . peut on juste demonter les compteur ou il faut tou demonter et comment ?
Par Patoch le 15 07 2009 10:09  R&eacutepondre en citant

Non tu démontes juste le compteur
C'est tout un art de démonter le tableau de bord et de le remonter il faut vraiment du temps et de la patience..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par area-design le 15 07 2009 10:15  R&eacutepondre en citant

Il te faut démonter le cache du bloc volant. Il y a trois vis qui se démontent par dessous.

Ensuite tu démonte l'enjoliveur du compteur. Il y a quatre vis. Deux en haut deux en bas de part et d'autre de l'axe du volant.

Puis vient le compteur en lui même.

De souvenir il y a trois vis. Deux en bas et une en haut.

Tu pourras faire avancer un peu le compteur pour pouvoir débrancher les nappes de dernière.

En remontant, fait gaffe à l'axe blanc. Sur mon TD il est à gauche. Il faut bien le remettre dans le bon emplacement.
Au passage vérifie tes ampoules sait on jamais et regarde l’état des pistes cuivre ou se branche les nappes. Plus on démonte plus elles s’abiment.

Si je peux j’essai te posté un schéma ou un truc de se genre.
Par sebz57 le 15 07 2009 10:20  R&eacutepondre en citant

MERCI POUR TA REPONSE JE V VOIR SA CETTE APREM ET SI TU PEU ENVOYER SHEMA OU PHOTO PAS DE PROB .MERCI
Par area-design le 15 07 2009 10:47  R&eacutepondre en citant

Voila

les étapes sont dans l'odre. il manque l'enjoliveur.

bon bricolage ...
Par sebz57 le 16 07 2009 18:59  R&eacutepondre en citant

voila merci pour ton schema ,j ai fait cette aprem jai tous demonter apres jai tous deconnecter puis reconnecter et remonter le tou sont probleme . pour l instant apres plusieur essai le compte tour marche impecable a voir dans les jour qui vienne si sa ne ce remet pas a deconner. merci a bientot peut etre.
Par area-design le 16 07 2009 19:01  R&eacutepondre en citant

ravi de t'avoir aidé.

en espérant plus aucun problème.

@+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés