|
 |
|
Voila n'étant pas super calé en peinture,et ayant envi de rendre la 306 + propre,je voudrais repeindre la traverse supérieure de la 306 en noir mat d'origine,mais aussi repeindre la traverse inférieure qui commence à polir
En fait je vais repeindre tout le compartiment moteur jusqu'au dessous du capot mais dans un premier temps je voudrais savoir:
Comment procéder pour la traverse supérieure?
quel grain pour poncer?
besoin d'apret?
besoin de peinture haute température?
vernis?ca je pense pas mais je demande quand meme : :
Voila à vous les peintres  |
|
|
 |
|
beaucoup de questions (qui ont déjà été posées) pour repeindre un compartiment moteur, y compris les traverses, c'est comme peindre l'extérieur de la caisse.
C'est a dire pas besoin de peinture HT le principe c'est poncer, dans ton cas pas forcément obliger d'apprêter et peindre.
pour éviter de te faire c.hier un nettoyage au diluant pour retirer la couche de crasse.
pour poncer une 1ere passe en 60 ou 80. Une 2eme en 140, une 3eme en 250 voir une 4eme en grain plus fin si les rayures sont vraiment apparente.
niveau apprêt tu as le choix vu que tu veux passer en noir soit tu apprêtes pour économiser de la peinture soit tu n'apprête pas et tu charge quand tu peinds (faire gaffe au coulures).
Pour le vernis soit tu pose du vernis mat, soit il est directement inclue dans ta peinture (principe des bombe de peinture brillante et mat).
pour un compartiment moteur tu peux y aller avec un poil moins de finesse que l'extérieur.
autre chose je suis pas peintre auto et depuis mes stages en carrosserie j'ai du oublier deux ou trois choses mais le principe est là ! |
|
|
 |
|
J'ai 2 versions en fait..
dont celle d'un carrossier peintre qui me conseille de poncer au 320,de dégraisser,puis soufflage,peinture et basta |
|
|
 |
|
ouai, après avoir poncer faut dégraisser, mais tu penses pas que direct au 320 c'est un peu fin comme grain ?
sinon c'est la même que je t'es dit > ponçage,(cachage), dégraissage, peinture (, et vernis). |
|
|
 |
|
suivant quelle peinture tu utilise je te conseil minimum Grain P400 pour que ce soit propre et que les raillure ne ressorte pas une fois sec sa a tendance a travailler quand sa sèche surtout dans un endroit souvent exposer a la chaleur les fond vont 2 fois plus travailler que l'extérieur |
|
|
 |
|
le plus utiliser c'est le P400 et on fini au P600 après chacun sa technique et chaque produit a besoin d'une finition différente si tu utilise un noir matt en bombe fini juste aux 400 sa suffit par contre si tu le fait aux pétard plus vernis matt fini bien aux 600 et n'oublie pas de dégraisser pour éviter le silicone et que ce soit propre avant d'appliquer la peinture |
|
|
 |
|
La traverse est déja démontée Gillaster je cache rien.
On va faire comme ca alors
poncage au 320
poncage au 400
dégraissage(avec quoi? )
peinture noir mat HT Ã la bombe  |
|
|
 |
|
je te conseil de dégraisser ta surface a poncer avant même de commencer a la poncer sinon tu va bouffer du papier a poncer plus qu'autre chose parce que si ta surface et crade le papier va t'enlever la crasse mais ne poncera pas alors nettoie la bien avant toute chose.
Pour dégraisser tu va chez AD acheter du dégraissant sa doit pas couter cher sinon tu peu utiliser un autre produit qui a le même effet mais je me rappelle plus le quelle que ces le vinaigre blanc je croit mais je suis pas sur |
|
|
 |
|
C'est bon j'ai tout!
Le dégraissant je vais m'en occuper,je ferai tout ca la semaine prochaine.
Encore une fois merci à toi Bastoone et merci gillaster  |
|
|
 |
|
bastoone > perso je mange pas plus de papier sans dégraisser !
gti6 > dégraissant ?, je prend du white spirit ou du dilant en fonction de se que j'ai sous la main.
pour le ponçage je reste sur ma position de commencer au 140 pour dégrossir. |
|
|
 |
|
gillaster tu veux declencher la guerre
tu sais la traverse est pas très granuleuse..donc avec du 320 ca devrait suffir je pense |
|
|
 |
|
gillaster sa depent de la zone ou ces.
Si la zone a poncer et plein de terre, de goudron ou de graisse faut nettoyer avant tout c'est la base en peinture toujours nettoyer la zone ou tu travail avant de commencer le ponçage du véhicule enfin en tout cas c'est la première chose qu'on m'a appris quand j'ai passer mon diplôme.
Par contre le 140 si tu apprête pas laisse tomber.
M'enfin c'est ce que j'ai appris après chacun sa technique c'est le résultat qui compte c'est comme l'application de la base et du vernis chaque personne a un réglage différent du pétard et une façon d'appliquer.
Je fais part de ma technique gillaster aussi a toi de voir maintenant la quelle serait la mieux d'après toi mais oublie pas ce que je t'ai dit plus haut les fond travail avec le temps et si tu ponce trop gros toute tes raillure vont ressortir si tu les affine pas et si tu les isole pas.
Et surtout ne découvre pas en ponçant sinon tu sera obliger d'appreter pour isoler les fond et éviter que sa rouille.
Raille juste les partie a poncer sa suffit pour peindre |
|
|
 |
|
Ne m'embrouillez pas les gars svp
Bastoone a écrit: |
Et surtout ne découvre pas en ponçant sinon tu sera obliger d'appreter pour isoler les fond et éviter que sa rouille.
Raille juste les partie a poncer sa suffit pour peindre |
Je te suis + la..
Railler?
Je veux la peindre en entier donc je vais poncer partout |
|
|
 |
|
ce que je veut dire c'est ne ponce pas ta traverse jusqu'à la tôle sinon tu sera obliger d'apprêter pour éviter que sa rouille tu lui mets juste un coup de papier de façon a ce que ce soit rayer pour que la peinture accroche c'est tout |
|
|
 |
|
je te file mon msn en mp si ta besoin  |
|
|
 |
|
Je corrige poncage au 400 et je finis au 600,pas de 320 voila c'est mieux  |
|
|
 |
|
Oui tu est sur la bonne voie après tu vas finir par t'attaquer à la caisse j'ai fini comme ca sur la xs  |
|
|
 |
|
Non c'est bon la caisse a déja eu son traitement,reste juste le compartiment moteur et 2-3 bricoles  |
|
|
 |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | et les photos !!!! :o |
de quoi?  |
|
|
 |