|
 |
|
Salut salut,
J'ai un léger problème avec ma titine, ça fait deux fois que après deux jours de non utilisation de ma voiture la baterie est carrément vide, donc obligé de démarrer dans ma descente... C'est assez chiant, je pense pas que cela viens de l'alternateur étant donné que après avoir rouler elle redémarre...
Mais vu le prix des bateries j'aimerai être sur que ça soit bien sa qui soit mort ...
J'ai regardé aussi le cablage de ma sono il n'y a pas de points de fuite et mon ampli s'éteint bien après l'arrêt...
voila voila si vous avez des idées merci bien :)
 |
|
|
 |
|
pour être sur tu peux aller la faire tester chez norauto ou feu vert c'est gratuit |
|
|
 |
|
déjà si tu peut redémarré juste après avoir rouler c'est que ton alternateur la recharge mais si ta batterie ne tient pas la charge c'est qu'elle est morte pas la penne de chercher plus loin |
|
|
 |
|
okey bon ben 100 euro a balancer ça me gave... c'est a peu près ça les tarifs non ? |
|
|
 |
|
finalpromise a écrit: | okey bon ben 100 euro a balancer ça me gave... c'est a peu près ça les tarifs non ? | va faire vérifier ta batterie chez peugeot c'est gratuit ....
sinon c'est 90€ une batterie bosch!!!
ou 50€ une sous marque du genre norauto .. mais c'est pas top niveau année ...
prend une peugeot ou bosch ya rien de tel :) |
|
|
 |
|
salut
soit batterie naza
soit t'as un courant de fuite, et au bout de 2 jours ta batterie est déchargé, comme si t'avais laissé les veilleuses.
Pour vérifier la 2è hypothèse, mesure l'intensité du courant débité par la batterie, moteur arrêté depuis 30 min (pour être sûr que les calculateurs sont éteints). Tu dois avoir à peine quelques milliampères, pas plus.
Sinon, c'est que tu as quelque chose qui te bouffe du courant. |
|
|
 |
|
okey merci bien  |
|
|
 |
|
Sinon test encore plus con tes parents doivent bien avoir une voiture prend leur batterie et test si ca demarre ! Bon tant qu'a faire il vaut mieux prendre en batterie qui a pas mal d'ampérage enfin en correspondance à la tienne !
Et les batteries moi je les ai en usine enfin prix usine
Elle a quelle age cette batterie ? Sinon il existe aussi des testeurs de batterie avec trois voyants qui s'increment en fonction de l'etat de charge ca donne une petite idée aussi ....  |
|
|
 |
|
suffit de controler la tension avec multimètre...
tension moteur eteint : dans les 12v
tension moteur allumé pour controler l'alternateur : au dessus de 13v |
|
|
 |
|
Oui aussi mais moi j'ai pas de multimètre  |
|
|
 |
|
5€ le testeur bas de gamme a brico popo  |
|
|
 |
|
salut salut,
je suis allé faire tester ma baterrie et elle est a 94% de santé donc pour dire qu'elle est largement ok... mon alternateur est ok aussi.
Je dois avoir un courant de fuite, j'ai vérifié mon cable d'alimentation pour mon ampli il est nikel RCA aussi ^^ la masse aussi le tout s'éteint quand j'arrête la voiture... Une idée d'ou je pourrai vérifié ?
merci :) |
|
|
 |
|
enleve 25% de tes fusibles, et le lendemain si sa demarre bien tu auras presque ciblé le probléme;) |
|
|
 |
|
oula okey oui donc je fais par illimination en gros il y a pas d'autre méthode plus rapide? (a) merci  |
|
|
 |
|
ché pas mais commence par enlever le fusible qui alimente la sono et enléve la loupiotte dans ton coffre, c'est souvent de la que vienne les problémes
si ta batterie se vide en 2jours c'est un petit consommateur qui tire, comme une loupiotte
sinon branche un ampéremettre sur ta batterie tu vas voir le debit et retire les fusibles un a un (habitacle et moteur), quand l'ampérage reste stable tu auras trouvé |
|
|
 |
|
yeah okey merci bien faudra que je trouve le temps now :)  |
|
|
 |