306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] changement de triangle
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par l'artiste le 26 06 2009 14:47  R&eacutepondre en citant



-on commence par acheter les triangles (ou bras de suspension) 63.94€ a la smag avec une petite remise

prevoir des vis neuves (moi j'ai oublié)

-outils;
cle de 13.16.17.18
un cric rouleur
une masette



une photo du triangle;


on commence par enlever la vis de la bride pour enlever la rotule,
une fois l'ecrou enlevé si la vis ne sort pas il faut le deserrer et taper de l'autre coté en méme temps;


une fois la vis enlevé, il faut taper sur le triangle pour enlever la rotule,mettre du degrippant, des que la rotule descent, faire levier avec une barre et tapper en méme temps;



apres on peut diviser les autres vis, pas difficulté donc j'ai pas fait de photo, des que les vis sont enlevés le triangle s'enléve facilment

-remontage

remettre le par poussiere sur la rotule, positionner le triangle et enfoncer légerement la rotule, positionner un cric sous la rotule pour eviter que le triangle tombe;


fixer le coté gauche du triangle, mettre la vis de 13, la serrer, ensuite mettre la deuxiéme vis de 18 elle tiens le triangle et le support de barre anti roulis


fixer la partie droite du triangle, vis de 18


ensuite il faut fixer la rotule, sur la rotule il y a une rainure la vis passe dedans, il faut donc taper en dessous de la rotule pour bien la positionner pour que la vis puisse rentrer



voila c'est presque fini, remettre le vehicule sur ses roues rouler quleques mettre et serrer toutes vis au couple (toujours avec les roues au sol)

un silemblock hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 26 06 2009 15:02  R&eacutepondre en citant



joli dossier et bien expliqué
Par jojolafrite le 26 06 2009 16:14  R&eacutepondre en citant

joli dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 26 06 2009 16:22  R&eacutepondre en citant

elle ne sont pas trop grande les photos?

chez moi un coup elles ont bien et un coup elles ont trop grandes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306-Tuning le 06 07 2009 14:27  R&eacutepondre en citant

ah merci genial je devais changer mes triangles dit moi ta mit combien d'heure environ a changer les deux triangle ?

sinon quel triangle choisir pour une s16 ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=273&ID_OSC_TYPES=10596&ID_OSC_LEVELS=611
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 06 07 2009 15:58  R&eacutepondre en citant

salut

2h pour le premier, vu que la rotule a eu du mal a sortir, et que j'ai déboité un cardent

1H pour le deuxiéme

pour la marque j'ai pris des QH (quinton hazell), a la smag ils ont moins chére que sur oscaro...

sinon tu peux garder tes triangles et juste changer les silents, par du powerflex par exemple, le train avant sera plus précis;)

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_OSC_TYPES=17097&ID_OSC_LEVELS=785

http://www.oreca-store.com/kits-silents-blocs-powerflex.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306-Tuning le 06 07 2009 16:06  R&eacutepondre en citant

bah j'ai lut que changer le silenbloc été tres dure a changer et je sais pas si je dois changer le silenbloc ou la rotule donc je veu tout changer il m'on dit chez peugeot que j'avais un jeu important sur le train avant sans preciser ca venait d'ou .

sinon j'ai trouvé ca
http://www.webdealauto.com/Triangle_ou_bras_de_suspension/c273/index.html

je crois qu'il faut des triangle renforcé en h4

Triangle ou bras de suspension TRW JTC1055
pour numéro OE 3520 H4

ca convient ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 06 07 2009 17:06  R&eacutepondre en citant

ouai le jtc 1055 pour le gauche et le jtc 1054 pour la droite

sur une s16 faut des triangles pour chassis sportif, et un cone de 18 pour la rotule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DURET le 13 07 2009 12:29  R&eacutepondre en citant

faut un gros bras si la voiture a 250 000 km mais trop bien le dossier !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par merguez' le 13 07 2009 23:17  R&eacutepondre en citant

Enorme ce dossier ! Moi qui est besoin de changer les triangles, le garagiste propose de me le faire pour 600 euros , est ce à la portée d'un débutant ce genre de manip' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 14 07 2009 0:02  R&eacutepondre en citant

600€ v'la l'arnaque

fais le toi méme c'est pas bien compliqué
prévois un réglage du parallélisme quand tu auras changé les triangles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 14 07 2009 7:18  R&eacutepondre en citant

Jolie dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par salvatore le 04 08 2009 23:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Je me suis inspiré de ce dossier pour démonter et réparer les triangles.

Pour sortir la rotule il y a un truc simple. Une fois la vis enlevèe, faire levier avec une barre. La rotule descend de 10/12mm et se bloque.
Si vous continuez le levier avec la barre, la rainure de la rotule bloque dans son logement, car le disque se met de travers.

Le plus simple est de pousser sur le disque et de taper quelques coups de marteau sur le triangle et la rotule se libère. Le fait de pousser dégage la rainure.

Le reste ne pose pas de difficultés particulières.

Cordialement

Salvatore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 05 08 2009 1:48  R&eacutepondre en citant

j'espère pour toi que tu as remonté les rotules a la graisse.
personne n'y pense mais c'est bien mieux si tu dois les redéboiter pour une autre opération (comme un soufflet de cardan dans 10 000 kilomètres=c'est un exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par salvatore le 05 08 2009 6:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Pour Niccoraptor, j'ai bien sur nettoyé, vérifié et graissé l'axe des rotules.

Ensuite, j'ai par sécurité effectué un dégraissage des disques de frein.

Il me reste simplement à passer au contrôle du parallélisme. Le rendez-vous est pris dans 15 jours.

D'ici là, je vais rouler le moins possible.

Cordialement

Salvatore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par antonio le 10 11 2009 8:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce dossier, que je recherchais.Je ne suis pas un pro de la mécanique et c'est pourquoi j'ai la question suivante:

C'est normale qu'il y est autant de jeux entre la rotule et le triangle ( au niveau des 3 vis de maintiens)?
Après avoir serré les 3 vis de maintien de la rotule sur le triangle j'ai environ 3 mm de jeux.

la référencé de mes triangles:

Triangle AV PR D : 3521.e4
Triangle AV PR D : 3520.h4

Je n'ais encore rien démonté...j'attend vos conseilles.
Ma voiture et une 306 hdi 3 porte

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Toinou le 21 12 2013 16:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Mon contrôle technique ne passe pas à cause des silentbloc des triangles de suspension qui sont HS,
je dois donc les changer sauf que ça coûte cher chez un garagiste, je pense donc le faire moi même
D'après ce qu'on m'a dit, il faut du matériel pour changer seulement les silentbloc, je voudrais donc changer les triangles complet

J'ai levé la voiture pour voir ce qu'il y avait à faire, et j'ai une ou deux questions sur les parties qui sont pas détaillées dans ce post :
("apres on peut diviser les autres vis, pas difficulté donc j'ai pas fait de photo, des que les vis sont enlevés le triangle s’enlève facilement")

-lorsqu'on enlève la vis qui tient le silentbloc et la barre d'anti-roulis, le support s'enlève comment? La barre d'anti-roulis ne risque pas de bouger?
-pour la vis qui tient le milieu du triangle, comment récupère-t-on l'écrou?

J'ai pris des photos pour illustrer mes questions, mais je ne sais pas comment les mettre...

Voilà j'espère avoir été clair
Merci d'avance pour vos réponses

ps : je ne suis pas sur du modèle de triangle que je dois acheter, j'ai une 306 phase 2 (xt? une des dernières produites)
voilà ce que je pensais prendre : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1056-2059198-273-p[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chris.delarue le 21 12 2013 19:05  R&eacutepondre en citant

Je viens de les changer ce matin,c'est vraiment facile.
Par contre côté conducteur faites gaffe, en manipulant le triangle, j'ai un peu déboité le cardan et de l'huile de boîte à commencé a couler.
Pour sortir la rotule, j'ai tapé avec un burin glissé entre rotule et triangle.
J'ai bien tout resserré au couple préconisé.
j'ai pris des triangles de marque TRW à 50€ pièce sur Yakarouler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 12 2013 19:39  R&eacutepondre en citant

a bon il faut du matériel pour changer un SB seul?
je suis désolé mais avec un étau, une massette et une plaque métalique (pour pas taper directement sur le SB au remontage) sa va tout seul.

aprés si tu ne sais pas le faire il n'y a pas de honte. je touche un peu donc j'ai put les faire moi même.

le support de la barre anti rouli il est prit dans une fente sur le berceau moteur et de l'autre coté c'est la vis qui le plaque. la barre ne va pas bouger sauf si tu démonte les deux coté en même temps. et encore elle va pas trop bouger car c'est un collé avec le temps.

la vis qui tien le milieu du triangle? la vis du SB avant (le cylindrique)? si c'est de elle que tu parle l'écrou est prisonnier dans le berceau. il na va pas bouger.

pour le remontage faut éviter que le SB passe au dessus du support de la barre anti rouli. sinon tu devra la refaire passer au dessus.

tu met la vis a l'avant, tu remet la rotule dans le moyeu de roue et aprés tu n'aura plus de risque de déboité accidentéllement le cardan.


je vais rajouté un detail. taper sur le triangle pour sorti la rotule c'est pas pratique. donc si tu y arrive met un petit burrin plat dans la fente pour l'aider a sortir ou prend une grosse barre (barre a mine pour mon cas) que tu va passer au dessus du triangle et sous le chassi. aprés tu monte sur la barre et tu saute un peu dessus et sa va tomber
protége le chassi de la barre si tu veut pas abimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Toinou le 22 12 2013 20:26  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est plus clair et je risque moins de me retrouver face à un imprévu avec ça!

Pour les triangles de suspension je ne sais pas trop quoi choisir, je pars plutôt sur des TRW mais j'ai une question, quelle est la différence entre ces deux modèles :
-http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1056-2059198-273-p
-http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc1054-2059196-273-p

Merci d'avance

ps : pour ce qui est de changer moi même les SB je préfère pas tenter, je suis un amateur en mécanique..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés