306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Caisson Subwoofer 380mm

Par merguez' le 22 06 2009 12:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir un pack audio comportant un poste autoradio, un ampli, 2 HP elliptiques et un sub oxygen SPIRAL 15.1de diamètre 38 cm
( http://www.oxygenaudio.fr/UI/Templates/ProductSpace/Product.aspx?Product=31&Family=8# )
Etant novice en la matière je trouve que le sub et ENORME et je ne peux pas le revendre je serais perdant bref je voulait quelques conseils pour le litrage d'un caisson car sur la notice il recommande 55L : , puis je faire un caisson 40 ou 45 L ?

Mais le souci c'est que je n'ai pas envi d'emputer mon coffre, j'ai fait quelque schema dite moi ce que vous en pensé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par BV le 22 06 2009 18:46  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas un expert en caisson mais je connais quelques principes de bases !

Il est en effet important de respecter le volume surtout en caisson clos. Si le volume est trop petit tu auras de mauvaises basses et tu risques d'endommager ton HP.
Il est aussi important de respecter une incinaison de la paroie en face du sub car la aussi sinon tu risques de l'endommager.

Sinon il est bien sur necessaire que le caisson soit parfaitement étanche (tu peux si tu le veux recouvrir aussi l'interrieur de blackson par exemple).

Pour tes shémas, ils sont super bien faits. Si c'était pour mettre dans ma voiture je prendrai le shéma 2 car tu montes plus haut donc du coup tu as moins de surfaces au sol. Ainsi tu gardes un maximum de coffre. Alors que le shéma 1 ton caisson s'étale beaucoup au sol et tu ne pourra rien mettre par dessus, donc beaucoup de place de perdue...

J'espère t'avoir aidé.
Par jojo306break le 22 06 2009 18:52  R&eacutepondre en citant

plus le caison est petit moin tu aura de gros grave mais plus tu aura du grave sec pour la disposition c'est toi qui voit
Par merguez' le 22 06 2009 19:52  R&eacutepondre en citant

Ok merci, pour vos conseils je pense que je vais faire un cube 420X420X420 comme le préconise le constructeur (schéma 1), je serais obliger de le centrer car j'ai des HP elliptiques qui vont venir à la place des HP d'origine ! Sinon Oxygen c'est une bonne marque ? et j'en profite pour poser une question (histoire de ne pas refaire un topic) j'ai du câble d'alimentation et de masse qui font 10mm2 et le constructeur de l'ampli recommande du 16mm2 qu'est ce qui ce passera si je met du 10mm2 ?
Par BV le 22 06 2009 20:02  R&eacutepondre en citant

Si tu demandes une puissance importante, ton intensité va donc augmenter. Mais le soucis c'est que si ton cable est trop petit ça va chauffer, et risque de fondre...et dans le pire des cas du fou le feu à ta voiture !

Donc je te conseil de mettre la taille appropriée et de mettre un fusible

Il vaut mieux prévenir que guérir !!

Pour la masse fait la plus courte possible trouve un endroit sur la caisse. Il est aussi conseillé d'enlever la peinture à l'endroit où la masse est connecté !!
Par merguez' le 22 06 2009 20:30  R&eacutepondre en citant

bon donc demain j'achete du 20mm2 au moins je roulerais l'esprit tranquille, par contre enlever la peinture comment tu fais ?
Par BV le 22 06 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

un petit coup de toile émeri ! Pas besoin de décaper toute la voiture
Juste à l'endroit où tu vas mettre ton écrou et ton fil !!

Voili voilou
Par merguez' le 22 06 2009 21:27  R&eacutepondre en citant

Ok ok ! pour la masse j'ai repère deux ecrou sous la banquette ils tiennent quoi ces ecrou ? :

car si je les démonte et qu'il faut pas
Par jojo306break le 22 06 2009 21:51  R&eacutepondre en citant

il ne tienne rien c'est écrou

il sont relier a une tige fileté souder a la caise tu peu y aller
Par merguez' le 23 06 2009 7:08  R&eacutepondre en citant

ok merci pour vos conseils !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés