|
 |
|
Bonjour,
Je viens d'aquérir un KE Focal polykevlar !!
Mon problème est où mettre les tweeters !!
J'ai vu que l'on pouvait les mettre dans les caches rétro ou modifier les montants de pare brise. Le soucis c'est que même si c'est très chouette dans les montants je suis pas assez doué avec du mastic pour les retraivailler !
Donc pour mon niveau, les caches rétro semblent les plus adaptés mais le problème de cette solution est que les tweeters ne sont pas orientés vers nous.. Est ce vraiment un problème pour la qualité du son ?
Merci de vos avis !  |
|
|
 |
|
Dans les caches rétros c'est le mieux, mais il faut avoir un support orientable pour les orienter.
je sais pas si tu peux trouver ce type de support seul.
en tout cas voilà ce que ca donne avec un KE infinity et ses tweets sur supports orientables :
|
|
|
 |
|
Petit HS: Wolfi, j'adore ton fond de compteur metal monkey  |
|
|
 |
|
Salut, perso le tweeters de mon kit polyglass sont orientés vers le milieu des deux sièges ( logique pour avoir un son équilibré par rapport à la différence de distance des deux tweeters par rapport à nous).
il faut jouer de la scie cloche et de la lime pour les positionner et ensuite les coller, et pour faire propre un collant tendu autour fais l'affaire! |
|
|
 |
|
ok merci les gars !
J'avais déjà vu ton kit infinity Wolfi dans un autre dossier, en effet avoir les tweeters orientables c'est top! Infinity c'est good
The TAZ tu aurais pas une petite photos sous la main STP  |
|
|
 |
|
les aigues des Ke focal sont un peu agressif donc dans les caches retro c'est tres bien sans les orienter sur nous
enfin c'est juste une question de gout du son apres.  |
|
|
 |
|
moi j ai un kit eclaté polyglass.
J ai decoupé propre avec le fer a souder les caches retros ^^
Et c est orienter vers le bas mais c est tres bien comme ca pour la restitution.
par contre pour ce que tu dis skaka , tu peux modifier ca car tu a deux boutons dans les filtres des kit eclaté focal pour régler justement les tweeter qu'ils soit plus ou moins fort et moi ça rend super sans agressivité  |
|
|
 |
|
salut! au pire tu peux faire comme j'ai fais sans mastique ni rien ^^ deux vis puis c'est impéc et propre :)
|
|
|
 |
|
Ok merci pour toutes ses suggestions...
Dès que j'ai du temps ( c'est à dire après le BAC ) je me lance dans le montage :)) |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | moi j ai un kit eclaté polyglass.
J ai decoupé propre avec le fer a souder les caches retros ^^
Et c est orienter vers le bas mais c est tres bien comme ca pour la restitution.
par contre pour ce que tu dis skaka , tu peux modifier ca car tu a deux boutons dans les filtres des kit eclaté focal pour régler justement les tweeter qu'ils soit plus ou moins fort et moi ça rend super sans agressivité  |
je suis a Zero aux filtres je trouve sa bien aussi mais se depend les ziques en faite
Y'a deux boutons ou il est le deuxieme? j'ai le 165v1
finalpromise: c"est quoi se fils bleu qui va au hp?  |
|
|
 |
|
Pour le deuxième bouton soit tu n'en as pas ou alors il peut etre dans ton filtre (enlève la coque dessus).
Sur le miens pas de bouton de régagle mais 2 sorties sur le filtre pour les tweeters (c'est un FA 165KX) une avec -3dB et une avec 0dB.
Pour le fil bleu de Finalpromise c'est qu'il a du très certainement enlevé le petit cable d'origine et a mis un cable d'éxoygéné à la place de plus grosse section
Si il passe en bas c'est qu'il ne sait tout simplement pas compliqué la vie à essayer de le faire passer dans le passe-cables entre la caisse et la portière.... |
|
|
 |
|
BV fais pas de supposition sans savoir, je rêve XD...
Pour info c'est le fils de mon tweeter relier à mon HP aucune modification de section de cable ou éxoygéné je sais pas quoi ^^...
+1 je me suis pas compliqué la vie à le repiquer sur le câble du HP coté habitacle qui aurai était bien plus intelligent que de le faire passer dans le passe-câbles comme tu le dis, étant donné que c'est une cosse et qu'il faut donc souder me semble t'il ect ect (pas la foi)...
En le chauffant legerement, je lui est donner la forme de façon à que quand je ferme la porte il rentre à l'interrieur donc aucun risque de cisaillement voit-tu...
Sur ce bon dimanche :) |
|
|
 |
|
+1 pour ceux que ça ne dérange pas de voir un cable, c'est une solution simple rapide et efficace.
Donc pour tout ceux qui n'ont pas la foi...  |
|
|
 |