|
 |
|
|
 |
|
ne metpas de coaxial derriere ça sert a rien... |
|
|
 |
|
+1
rien a l'arrière  |
|
|
 |
|
manueg a écrit: | +1
rien a l'arrière  |
bof, avoir un minimum de voie quand même ! |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | bof, avoir un minimum de voie quand même ! | tout a fait.
Sachant que le sub sera pas la avant l'année prochaine, les coax derriere pourraient me servirent a avoir un environnement plus musical.
Pour ceux qui est des amplis je pourrai avoir de l'aide aussi svp? |
|
|
 |
|
ampli 4 canaux pour AV et AR, et ampli mono pour le sub ! |
|
|
 |
|
gillaster a le meme avis que moi
 |
|
|
 |
|
Perso je n' ai pas amplifié l' avant et j' ai amplifié faiblement l' arrière... Sincèrement ça rend très bien. C' est cohérent en plus d être économique  |
|
|
 |
|
Merci mais ceux que je demande c'est pas si j'en met vu que je souhaite en mettre.
Je demande juste quoi choisir parmis ceux en lien en debut de sujet ^^ |
|
|
 |
|
Pour les ampli, sans contest Alpine. Pioneer c' est du matos de kéké !  |
|
|
 |
|
ok merci.
En plus je vais me fournir tout chez alpine, sauf les enceinte c'est focal.
Et donc tu me conseilles lequel?
4*100 ou le 4*150?
et vu que le sub c'est pas pour maintenant j'aimerai quand meme prendre des coaxiaux mais j'ai pas d'idée donc chui preneur aussi ^^ |
|
|
 |
|
Ca dépend de ce que tu cherches, perso j' ai un 2x 90 watts réglé à peine à la moitié...
J' aime pas me faire remarquer ni faire un gros boom boom, je veux juste du bon son clair et net. Donc pas besoin de puissance de fou dans ce cas. 4X100 c' est amplement suffisant de mon point de vue... |
|
|
 |
|
J'aime les gens qui ne prennent pas les bons conseils...
AU lieu de lacher des thunes pour des coax de mince qui te serviront qu'Ã abimer le son des tes enceintes avant, mets ce fric dans un sub d'occaz...
Un 4 canaux dont 2 sur les avant et 2 pontés mono sur le sub et c'est parti pour une belle instal cohérente pour pas cher.
Et pareil, si tu es comme tout le monde et que tu n'es pas crésus, que tu n'as pas un gros budget, au lieu d'acheter un ampli moyen neuf, mets le même prix dans un ampli meilleur d'occaz...
Il n'y a que les sources qui sont difficilement conseillables en occaz car la lentille CD s'use et le poste est bon pour la poub beaucoup plus rapidement qu'un ampli ou des HP...
Sinon fais comme toi tu le sens, mets des HP pas top devant et derrière avec un ampli moyen, et plus tard rajoute encore un élément avec ton sub comme ça tu es sûr d'avoir une instal complètement pas homogène et au final très moyenne...
++ |
|
|
 |
|
pk ils sont pourris les ampli alpine?
Packe c'est bien gentil de faire des petite remarque comme ca mais si tu me donne un conseil donne moi au moins des refs de truc bien  |
|
|
 |
|
Ah oui, d' un point de vue qualité City à totalement raison.
Effectivement vu que tu veux investir, autant te lancer de suite dans le bon processus.
Perso j' ai utilisé le matos que j' ai eu dans mes différentes voiture, le rendu est pas dégueux et surtout j' ai condamné aucune partie de mon coffre pour un sub...
Mais pour une qualité de son correcte (c' est ce qu' ils font en IASCA ou ECAP) un ou deux sub à la arrière et un kit éclaté devant avec une très bonne source et roule ma poule, ça envoie du bon son... |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | pk ils sont pourris les ampli alpine?
Packe c'est bien gentil de faire des petite remarque comme ca mais si tu me donne un conseil donne moi au moins des refs de truc bien  |
Ah nan, moi je conseille sur le type d'instal à réaliser, après je ne suis pas quelqu'un qui passe son temps à regarder tout le temps les nouveautés les trucs les machins qui sortent, quand j'ai eu besoin d'acheter du matos j'ai cherché sur les forums ce qui ressortait, j'ai écouté différentes choses et choisi ce qui m'a plu.
J'ai pris du archi classique, et je pense qu'en prenant plus de temps j'aurai pu trouver mieux dans les mêmes tarifs, mais je savais que je prenais pas trop de risques.
Donc, HP focal, du moment que c'est pas les entrées de gamme type access, car aujourd'hui ils font comme tous les fabricants, ils ont profiter de leur image pour réduire les coups de fabrication et les produits ne sont plus du tout du même acabi qu'il y a quelques années... Encore une fois de l'occaz te permettrait de tomber sur des trucs vraiment pas mal...
Il y a d'autres marques qui fonctionnent très bien voir même mieux pour moins cher puisque moins connu du grand publique toujours très mouton qui vote sarko aux élections pour suivre la tendance... si tu vois ce que je veux dire...
Ensuite ampli audisson gamme lrx, voir vrx si tu peux, mais perso j'ai pas aimé du tout les srx... encore une fois une entrée de gamme au rabais pas meilleur que des entrées de gamme moins cher ailleurs...
La même, il existe d'autres amplis qui marchent très bien, du JBL en moyen de gamme très dynamique, et plein d'autres! Tout dépend du budget et si tu veux du super fidèle ou du ferme... sachant que dans une voiture du super fidèle... donc un entre deux c'est pas mal!
Pour le sub, d'une manière général, je trouve les focal très mous, propre mais mou... mais j'ai pas écouté leur nouvelle gamme, peut être que...
Donc JBL, velocity, mtx, et encore une fois plein d'autres, ça dépend toujours aussi des goûts et du budget...
Pareil, pas la peine d'investir la moitié de ton budget dans des câbles soi disant top qualité... Une bonne section c'est tout ce qu'il faut, et là encore pas la peine de mettre du tuyau d'alim pour des moteurs électriques d'ascenseur...
Bon allez démerdes toi, va sur caraudio, il y a plein de choses à voir et à apprendre.
++
PS: en ce qui concerne les amplis alpine, si ils sont pas mal, mais à un tarif équivalent, il y a mieux, encore une fois on paye souvent la marque avant la qualité... sinon en thermes de HP, pioneer, alpine, clarion et tout le toutime, oublis, ils ne savent pas faire, ils font de l'électronique, pas du HP... |
|
|
 |
|
Dit voir city, si je suis bien toute tes explications par rapport au fait que tu ponte en mono ! du coup ya plus d'amplification sur les voies AR ?
(d'ailleurs pour info pour tout le monde effectivement concernant focal un tier de sa production est fabriqué en chine plus en france ) |
|
|
 |
|
gilles
si tu suit se que qu'a dis city il ne met rien derriere donc pas besoin d'amplifier
résulta un son moin bouillit
pour donner une idée du rendu mettre des sur une plage arriere sa revient a faire ni plus ni moin un baffle!!
donc au lieu d'acheter des hp pour mettre derriere faite comme l'as si bien dis city acheter de bon hp pour mettre dans les porte (on trouve trés facilement des focal polukevlard est consort pour 150 euro il ne sont peut être pas récent mais c'est pas pour ça qu'il on un son complètement pourri ou qu'il sont rincer)
tu trouve des 4 canaux audison dans les méme tarif
pour palier au manque de grave que (vu que t'a économisé en ne montant pas de hp derrière tu peut éventuellement te lancer dans l'inso de t'es porte, là tu aura un rendu top pour moins chére
a vous de réfléchir, ou de continuer dans votre lancée... |
|
|
 |
|
OK, c'est bien se que je pensais en fait  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|