|
 |
|
Bonjours veuillez me pardonner si le sujet a deja été sortis mais la recherche m'affiche 753 pages j'ai fais 50 j'ai abandonner >.>
j'ai un petit souci avec mon changement d'autoradio j'ai une hdi de 2001, mon autoradio d'origine marchais bien et je l'ai changer pour un Alpine qui es en deux parti je c'est pas si vous voyez, genre il y a le poste devant, et le module qui gère la radio la lecteur cd le radar de recul à l'intérieur du coffre, quand je ai brancher le pote devant il y a eu une petite étincelle derrière le tableau de bord et du coup ni le Alpine ni le poste d'origine fonctionne j'ai vérifié tout les fusibles mais aucun a sauté. Merci de votre aide par avance |
|
|
 |
|
Tu as vérifié tous les fusibles, tu es sûr ? Y compris ceux des appareils ? |
|
|
 |
|
oui certain, tout les fusibles dans la boite en dessous du volant, et les 2 fusible du module qui va au coffre et le fusible du poste intérieur |
|
|
 |
|
|
 |
|
pareille, tout les fusible sont ok.
J'ai p-e oublier de preciser, j'ai plusieurs fils qui ne sont pas brancher un fil apeller "REMO" le problem c'est que sur l'adapteur j'ai pas de fil bleu et blanc nommer REMO donc je c'est pas trop ou sa va du coup xD j'ai aussi un fil orange qui es sur l'adaptateur mais pas sur le fil du poste appelé ILLM je c'est pas c'est quoi nn plus |
|
|
 |
|
REMO c' est le remote ! Un + contact qui permet d' allumer un ampli ou autre appareil en même temps que le poste.
ILLM c' est illuminate ! Un + contact qui permet d' éclairer le poste quand tu met tes phares en route.
Pour ton soucis électrique, à part un fusible, je ne vois pas. Revérifie bien parce que franchement, si ça ne marche plus après un étincelle, à moins que tu es senti une odeur de brûlé, ça ne peut rien être d' autre qu' un fusible...
Sauf si à la base tu as une masse quelque part mais dans ce cas, avant démontage, ton poste d' origine n' aurait pas fonctionné.
 |
|
|
 |
|
ok merci je vais regarder sa je tien au courant |
|
|
 |
|
sa me soule sa défit complètement les lois de l'électricité ,
j'ai 0v entre la masse et le + des fils qui arrive avant les prises iso, et tout les fusibles sont ok  |
|
|
 |
|
le fil ACC rouge tu c'est quest-ce que c'est? |
|
|
 |
|
j'ai mis le fil du REMO avec le fil ACC sa fonctionne sa me fais tourner l'hélice du ventilo du module du coffre, mais le poste ne démarre pas...
on va y arriver petit à petit -_- |
|
|
 |
|
j'ai des news concernant le poste je pense que sa vien de la voiture car je vien de brancher le meme poste dans mon autre voiture et sa marche parfaitement.
De plus quand je branche le fil jaune de la batterie sur le fil jaune du module du coffre le ventilo tourne, dès que je branche la meme fil jaune sur poste interieur donc en parralèlle avec le module du coffre le ventilo ralenti... si je fais pareille mais en enclenchant le moteur le ventilo par pas, j'ai l'impression qu'il manque de puissance ou je c'est pas trop quoi, en tout cas le poste ne s'allume pas, et avec le meme branchement dans l'autre voiture tout marche >.>
une idée ? ^^ |
|
|
 |
|
change quand meme le fusible sous le volant qui correspond au poste, il arrive que ce soit pas visible comme cassure |
|
|
 |
|
je l'ai changer deja c'était un 20A j'ai mis un 25A |
|
|
 |
|
20A pour le poste ?!
c'est pas 10A a la base ?
commence par mettre un 10A, ensuite, trouve toi un multimetre pour voir si les 3 fils qui nous interessent le plus sont bons, a savoir le + Permanent, le + ACC et ta Masse. |
|
|
 |
|
j'ai mis un fusible 10A mais sa change rien, par contre j'ai remarqué un truc le mec qui l'avais avant a souder une sorte de pont sur la masse le + je trouve sa bisard mais bon je vais ajouter une photo quand j'aurais retrouver mon cable ^^ |
|
|
 |
|
bon alors j'ai du nouveau, j'ai reussi a faire fonctionner le poste mais y reste un petit souci
1.je peut allumer le poste sans avoir mis le contat dans le moteur c'est normal?
2.et le petit ventilo du poste a larrière tourne tout le temps meme une fois après avoir etein le contact est-ce normal aussi? >.>
merci ! |
|
|
 |
|
Si ton poste s' allume sans avoir mis le contact c' est qu' il est branché en + permanent et non en + contact. donc pas de soucis, après c' est une question de goût. Moi qui suit tête en l' air, j' ai préféré brancher sur le + contact.
Le ventilo par contre, il s' arrête à un moment ou il tourne tout le temps ? |
|
|
 |
|
il tourne vraiment tout le temps, le problème c'est que sa va me boufé ma batterie mais bon je comprend pas en principe il s'arette avec le poste quoi, mais bon je me demande si sa marche pas comme mon condo, parceque mon condo y il es toujours alimenté mais il s'etein tout seul après 2min, enfin...je vais voir sa demain il se fait tard ici, la nuit porte conseille comme on dit  |
|
|
 |
|
salut, merci a tous j'ai echanger le + contact avec + permanent sa marche du coup le ventilo ce coupe quand le poste s'etein donc tout est ok merci bcp
juste une dernière question j'ai un ampli Vibe avec Sub Vibe et l'ampli siffle de l'interieur c'est vraiment bizard , j'ai lu que sa pouvais venir que si l'alim passait a coté des fil des enceintes mais je pense pas a sa car le sifflement ne provien pas des hauts-parleurs, si vous avez des idées :) |
|
|
 |
|
Si ça siffle dans l' ampli c' est sûrement l' alim qui fait ce sifflement. Donc tu peux pas y faire grand chose. |
|
|
 |