|
 |
|
Bonjour a tous , j'ai un problème avec ma 306 mistral de 1997, et je vais essayer de vous l'expliquer clairement .
J'ai acheté cette voiture la semaine dernière en très bon état , avec la fermeture centralisé qui marchait très bien .
Ayant un poste K7 d'origine , j'ai voulu le remplacer par mon poste mp3 ce qui après de longs moments et de longues recherches sur internet pour connaitre les codes couleurs ( méthode fil par fil inside...)etc...
Enfin bref , mon poste marche très bien maintenant , mais le souci c 'est que d'une je n'ai plus du tout de fermeture centralisée et que de deux , la portière arrière droite ne ferme plus du tout !!
Le loquet ne veux plus descendre et du coup je peux plus aller nulle part vu que n'importe qui peut rentrer dans ma voiture .
C'est la que j'aurais donc besoin de votre aide :
Est ce qu'il peux y avoir une relation au niveau des fils entre l'autoradio et la fermeture centraliséé puisque c'est apres avoir enlevé (ou plutot arraché ) le poste d'origine que cela s'est produit
J'ai bien regardé a l'interieur , il me reste les fils correspondant a la commande au volant et le fil rouge ou rose permanent acc que je n'ai pas eu besoin de brancher ( c'est normal d'ailleurs ?)
Et surtout comment faire avec cette porte arrière qui reste le problème principal , j'ai tout essayé mais le loquet est impossible a fermer .
J'ai fait beaucoup de recherche , et j'ai vu plein de trucs par rapport au faisceau de portière , le boitier de centralisation sous le siege passager etc , mais ce que je trouve bizarre , c'est que tout marchait bien et pile quand je change l autoradio tout va mal .
A noter que la fermeture centralisée ne fonctionne plus du tout , et que seule la portière avant droite fait un espèce de bruit en plus quand je ferme
Voila , je suis désolé c est super long mais j'ai essayer de me faire bien comprendre et surtout de mettre le maximum d 'infos .
J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour ma portière ( comment démonter la garniture ? j'ai pas trouvé désolé ) et je vous souhaite a tous un joyeux noel
 |
|
|
 |
|
déja démonte ton panneau de porte arriere ou la porte ne se ferme pas et regarde si rien ne bloque !
ceci pourai etre le probleme qui fait que ta voiture ne se ferme plus !
Sinon ta vérifier les fusible ?
car je pense que tu as simplement cramé un fusible sinon . |
|
|
 |
|
Salut Damiano , merci pour ta réponse , concernant , la porte arriere , je ne sais pas du tout comment enlever le panneau , car j'ai bien regardé , et je ne vois aucun clips ou autre vis et j 'ai fait des recherche et je n'ai rien trouvé comment m'aider a part mettre des gerands coups de cutter dedans !
Concernant les fusibles , si tu pense que ca peut venir de la je vais akker tous les verifier car j'ai regardé par rapport au manuel mais je ne les ai pas tous controlé , est ce que cela pourrait aussi venir des fusibles qui sont situés dans le petit boitier dans le capot ?
Merci en tout cas pour la réponse , |
|
|
 |
|
ta une vis dans le vide poche je crois puis peux etre une deuxieme dans un pti trou dans le panneau . Sa doit etre visible a l'oeil ! pas de cache !
puis tout et avec des clips donc tu tire et ca vient !
bien entendu tu retire la poignet de leve vitre arriere si ta pas les vitres électrique arriere !
puis aussi l'entourage noir de poignet de porte .
Vérifie tous tes fusible que se soit capot ou sous le volant au moin tu seras fixé vaut mieux tout faire pour etre sur de ne rien loupé . |
|
|
 |
|
Ok , ben encore merci pour tes conseils , je ferais ca demain parce que la il fait déja nuit noire chez moi , je vous tiens au courant .
J'espere vraiment que c'est juste un probleme de fusible et que c'est pas les faisceau de porte ou un truc dans le genre
Passez un joyeux noel , ce soir c'est foie gras a volonté !! |
|
|
 |
|
soit fusible soit moteur de fermeture Hs je pense . |
|
|
 |
|
Razhel33 a écrit: | Passez un joyeux noel , ce soir c'est foie gras a volonté !! |
toi aussi et abuses pas sur le foie gras sinon c'est le tien qu'on mangera l'année prochaine  |
|
|
 |
|
Nan mais bon en mange une fois dans l'année faut pas se priver , et puis apres faut pouvoir tenir le coup pour le reveillon aussi
Mais bon si ma porte ferme toujours pas d'ici la , jamais je vais pouvoir aller reveillonner ...
Pour damiano , le moteur de fermeture se trouve dans le porte correspondante ou , c'est un moteur independant qui se trouve ailleurs et qui controle toutes les portes ?
Ps: J'y connais que dalle en mécanique , désolé .. |
|
|
 |
|
ba le moteur fait normalement parti intégrante de ta sérrure de porte . au démontage tu suivra le cable de ton bouton de fermeture et il ira se racordé au moteur que je te parle . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ba le moteur fait normalement parti intégrante de ta sérrure de porte . au démontage tu suivra le cable de ton bouton de fermeture et il ira se racordé au moteur que je te parle . | Ok c'est bien ce que je pensais , je vois ca demain et je te dis si c'est ca , en tout cas merci pour la réactivité c'est cool , je pensais pas avoir de réponses avant une semaine a cause des fêtes et ben finalement si
Et autre question qui n 'a rien avoir ou presque , mon Hp avant gauche grésille et c 'est le seul qui le fait du coup je l'ai débranché et ca fait un son niquel , mais ca me fait penser est ce que ca serait possible que ca soit du au faisceau de portiere qui buggerait et qui ducoup ferait bugger le Hp et qui ducoup expliquerait mon probleme de fermeture centralisé
Etant donné que j'ai remarqué que sur ma porte avant le "bitonnio " qui est censé tenir la porte etait décoincé ce qui fait que la porte ne tient pas ouverte et qu'elle se ferme toute seule
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?? |
|
|
 |
|
pour moi peux etre aussi que ton faisseau de portiere et fatigué ... |
|
|
 |
|
Si tu as besoin d utiliser ta voiture , avant de faire la réparation , enleve le fusible (N°14 , si je ne me trompe pas) , tu n auras plus d Autoradio , mais au moins , tu pourra fermer ta voiture (sauf le coffre) par fermeture manuelle !!
perso , je pense que c est ton faisceau de porte arriere qui est coupé ou ton moteur de centralisation ! |
|
|
 |
|
Salut tout le monde , j'ai donc vérifie les fusibles et au vu de la réponse de dusk quand j 'ai vu que le fusible 14 était grillé , je me suis dis , je suis sur la bonne piste et effectivement une fois changé ben la fermeture centralisée refait une entrée fracassante et par la même occasion réussi a fermer cette p*tain de portière arrière.
Je suis donc très content même si la portière arrière ne se ferme qu'une fois sur deux avec la Fc (pourquoi?) , elle se ferme maintenant manuellement
Quand j 'ai essayé de l'utiliser au début les portes se déverrouillent et après elle se re-verouillent genre 5 secondes après et puis en insistant ca marche mais je re essayé une dizaine de fois et y a des fois ca marche plus et des que je ferme avec la clef ca ferme toutes les portes et apres ca marche bien .
En tous les cas un grand merci a vous pour votre aide , je peux me déplacer avec ma voiture sans craindre que n'importe qui rentre dedans dorénavant et çà c'est cool !!!  |
|
|
 |
|
faudra pencé a changé le moteur de fermeture de porte arriere il doit etre usé ... |
|
|
 |
|
Cool !!!
Ca fait plaisir d avir pu t aider !!!
Pour le probleme de la Centralisation qui se ré-ouvre après fermeture , effectivement cela doit venir d un des moteurs !!
Si toutes-fois , cela venait a se reproduire , fais comme moi , enleve le fusible , et ferme la voiture manuellement !
Il te faudra juste éviter d utiliser ton coffre , afin de ne pas montrer que ce dernier ne ferme pas  |
|
|
 |
|
Il se peut aussi que celà provienne d'un 'bitogno" de fermeture intérieur mal positionné ; regarde si tes "bitognos" sont tous à la même hauteur. |
|
|
 |
|
OK diabolo1 , mais qu'entends tu exactement par "bitogno "
Du coup , je n'ai pas démonté la garniture vu que pour l instant ça réussi a fermer
En ce qui concerne la portière arrière , ben en fait j appuie une fois ça les ferme toutes sauf celle la , et je re appui une fois et la ça les ferme toutes , donc au final je m'en sors bien .
En tout cas je mémorise que le fusible 14 est important et des que ca refait des problèmes , je le vérifie direct .
Je peux enfin profiter de ma nouvelle voiture avec le son a fond et les portes qui ferme , et je remercie encore une fois les membres qui m'ont conseillé
 |
|
|
 |
|
Le "bitogno" c'est le bouton poussoir intérieur pour fermer/ouvrir la portière.
Si celui-ci est mal positionné, la porte ne se ferme pas avc le moteur mais s'ouvre immédiatement après que tu aies appuyé sur "fermeture" avec la télécommande.
Cà m'est arrivé plusieurs fois après une intervention demandant le démontage du poussoir de fermeture/ouverture manuel. |
|
|
 |
|
petite question pour les nuls, ou se situe la boite de fusiles???? |
|
|
 |
|
petite question pour les nuls, ou se situe la boite de fusiles???? |
|
|