306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Branchements autoradio+HP

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par a_stalker le 17 05 2009 19:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'aimerais installer un autoradio et des HP sur une vieille 306 que je viens de récupérer et qui n'en est pas équipée. Problème, je suis une bille en électronique et autres branchements... Donc si une âme charitable pouvait me venir une aide...

J'ai donc récupéré 2 autoradios d'occasion (oui je sais qu'on peut en mettre qu'un...) et une paire d'HP pour mettre à l'avant.

Et je n'arrive pas à brancher quoi que ce soit

J'ai pris des petites photos pour expliquer mes problèmes plus clairement.

Tout d'abord pour les HP, j'ai 2 fils et une petite fiche qui sortent de l'emplacement théorique, dans la portière, mais je pige pas trop comment je dois raccorder le tout au haut-parleur :





Dois-je sortir les fils de la fiche et les coincer en refermant dessus le bout de métal du HP ? (c'est la seule possibilité que je vois :/)

Ensuite, passons à l'autoradio.
J'ai enlevé le cache, et j'ai donc 2 fiches et la prise de l'antenne, si j'ai bien compris.


Sur le premier autoradio, j'ai ça :



Donc, plein de fils dénudés, comment les raccorder aux deux fiches de la voiture ? A côté, le fil que je tiens, c'est un auxiliaire In, ma question est : comment je fais pour brancher des auxiliaires dessus, vu qu'il est à l'arrière de l'autoradio ?? Ou alors y a un truc que j'ai pas pigé, c'est bizarre.

Et puis la prise de l'antenne ne correspond pas, je crois... Faut-il un adaptateur ? Iso > din j'ai cru voir sur certains forums, c'est ça ?



Ensuite, le deuxième autoradio, les branchements ont l'air plus simple.



Les fils sont déjà branchés ensemble dans une grosse fiche, dans laquelle je peux brancher les deux petites fiches de la voiture :



Pas de souci pour ça, mais ici encore une fois, la prise de l'antenne ne convient pas (alors que la prise de l'autoradio n'est pas la même que sur l'autre autoradio...) faut-il un autre adaptateur ? Iso, din ... ?




Hmmm... Je crois que c'est tout

Je sais que c'est beaucoup de temps de lire, et de répondre à tout ça, mais si vous ne répondez qu'à une ou deux questions je serai déjà content ^^

Merci d'avance à ceux qui prendront sur leur temps pour m'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 17 05 2009 19:56  R&eacutepondre en citant

Le premier autoradio: tu as la fiche iso qui est out... pas la peine sauf si tu en retrouve une

Le deuxième: tu branches simplement les prises iso entre elles, pour l'antenne il manque un adaptateur. Tu peux en trouver dans n'importe qu'elle centre auto...

Pour les HP, soit tu coupes et tu mets des cosses à sertir, soit tu essayes de casser la prise proprement afin de virer la partie jaune..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thouve le 17 05 2009 22:54  R&eacutepondre en citant

Pour les hp va chez naurotau ou feux vert il vendent des adaptateur expret pour ces fiche la.
Tu branche dessus et tu récupere des prises pour tes HP, et toujours chez eux tu trouvera ton adaptateur antenne.
Pour pas te tromper dans le choix pour l adaptateur, vu que tu dis ne rien y connaitre, vas y carrément avec ton autoradio et eux te montrerons ce que tu dois prendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par a_stalker le 18 05 2009 2:13  R&eacutepondre en citant

Et bien merci de votre aide, je vais voir si j'arrive à m'en sortir avec vos indications :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 18 05 2009 12:38  R&eacutepondre en citant

J'ai l'impression que l'adaptateur qu'il te faut pour l'antenne est sur le premier poste Essais de faire tourner la prise d'antenne sur le premier poste, si elle tourne essais de la tiré voir si elle ne sort pas. Faut forcé un peu rassure toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thouve le 18 05 2009 19:43  R&eacutepondre en citant

avec koopek, on voit bien la prise d antenne qu'il te faut.
Prend une pince et tire tres fort, n'es pas peur ca va pas tout casser ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par djaybi le 09 06 2009 16:58  R&eacutepondre en citant

edit : mauvaise manip, désolé...

Dernière édition par djaybi le 09 06 2009 16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djaybi le 09 06 2009 16:58  R&eacutepondre en citant

salut

alors ça a marché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Flavien le 24 06 2010 12:20  R&eacutepondre en citant

_________DEMANDE D'AIDE POUR UN BRANCHEMENT______________

Salut à tous, je me permets de parasiter le sujet de a_stalker pour vous demander un conseil. Je ne sais pas comment brancher mon autoradio. Voilà ce que j'ai.

Les deux fiches qui sortent du tableau de bord après avoir sorti mon ancien autoradio (il y a aussi la fiche antenne mais elle ne pose pas probème) :



Uploaded with ImageShack.us

Ensuite voilà ce que j'ai avec le nouvel autoradio, c'est sensé être branché à l'arrière de l'autoradio.



Uploaded with ImageShack.us

Comment je connecte ces deux éléments ? J'ai une notice de montage mais je ne sais pas comment faire. Dois-je couper des fils ? Acheter un adaptateur ?

Je vous suis très reconnaissant d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306-Tuning le 24 06 2010 14:20  R&eacutepondre en citant

va dans un centre auto si ton connecteur est inadapté pour en acheté qui marche :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Flavien le 24 06 2010 15:02  R&eacutepondre en citant

Salut, merci d'avoir répondu.

Je ne peux rien faire de chez moi avec ce que j'ai ? Je suis obligé d'aller dans un centre auto ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pierre-306XTDT le 30 06 2010 22:24  R&eacutepondre en citant

non tu peut cossé tes fils un par un!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306shadow le 19 08 2011 12:03  R&eacutepondre en citant

il existe donc un adaptateur pour la fameuse prise jaune ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par juliengarrigue le 13 09 2017 17:41  R&eacutepondre en citant

306shadow a écrit:
il existe donc un adaptateur pour la fameuse prise jaune ?


Salut,

c'est peut-être ça que tu cherches (ou que d'autres chercheront plus tard) : http://www.priceminister.com/offer/buy/299032360/2x-connecteurs-fiches-enceintes-haut-parleurs-pour-peugeot-106-206-306-406-806-807-citroen-c2-c3-c4-c5-c8-berlingo-xsara-picasso.html?filter=10&scroll=shop_sections

Avec la requête suivante sur Google il y a plein de sites qui proposent l'adaptateur : 2x Connecteurs Fiches Enceintes Haut-Parleurs Pour Peugeot 106 206 306 406 806 807 Citroen C2 C3 C4 C5 C8 Berlingo Xsara Picasso
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés