|
 |
|
Bonjour, voila hier j'ai changé disque et plaquette à l'avant de ma 306 et depuis j'ai le voyant du témoin d'usure qui fait que s'allumer je sais pas d'ou ça vient meme si j'ai une petite idée.
J'ai remarqué que les cables des plaquettes Ferrodo DS 2500 sont 1 a 2 cm plus court que ceux sur mes anciennes plaquettes (peugeot), du coup j'ai galéré pour les brancher
J'ai pensé aussi à une mauvaise masse ??
Bon sinon à part ça le rodage est déjà quasi fini et ça freine pas mal du tout testé ce matin à la Jpo d'Albi  |
|
|
 |
|
Personne n'a rencontré ce problème de témoin d'usure avec ces plaquettes ? |
|
|
 |
|
débranche le cable et verifie regulierement les plaquettes , tu est tranquille comme ca . |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | débranche le cable et verifie regulierement les plaquettes , tu est tranquille comme ca . |
Ouais c'est un peu facile ça
C'est vrai qu'au moins le témoin sera éteint mais ça ne va pas lui résoudre son problème  |
|
|
 |
|
Bizarre, j'avais pas de témoin d'usure avec mes DS2500
Peut-être parce que j'ai pris la référence pour Clio RS remarque je ne sais pas  |
|
|
 |
|
Ba le truc bizare sur ces plaquettes c'est que le fil qui va se brancher est 1 a 2 cm plus court que sur les plaquettes d'origines du coup pour les brancher ca devient bien plus compliqué, mais j'y suis arrivé tant bien que mal et depuis ce témoin de merde s'allume ou clignotte de temps en temps, c'est bizare.
Dans le fond je m'en tape mais ça me gave de voir des trucs clignotter sur mon tdb
Ca gene en rien si je les vire ces fils ? |
|
|
 |
|
Non..
Le seul truc c'est que ça ne sera plus indiqué sur ton tableau de bord quand elles seront usées.
C'est pas grave mais c'est toujours mieux de réparer.  |
|
|
 |
|
Fais un shunt!
De toutes façons les ds2500 ne vont pas faire long feu si tu tapes des freinage à 50m, les miennes sont parties en morceau à mi usure sur la rallye (à 150€ ça fait chi...) monte des pagid bleue c'est une tuerie par contre elles sont pas données, sans ça les ebc rouges sont pas mal (moins efficaces que les pagid) mais elles bouffent un poil moins de disque...  |
|
|
 |
|
Bon je revien sur mon petit topic. Depuis la jpo à ledenon de ce week end, le témoin s'allume maintenant à chaque fois que j'appuis sur la pédale de frein C'est gavant, avant ça le faisais que quand ça montait en température.
Ca serait une bonne chose de les débrancher vous pensez ? |
|
|
 |
|
Y'a que les S16 qui ont ces connecteurs me semble de toute façon... tu peux les couper ça fera rien à part éteindre ce voyant
Peut être qu'elles ne sont pas conçu comme celle d'origine.. |
|
|
 |
|
Tes fils étant trop courts ils viennent toucher une masse par usure/coupure de l'isolant, et ce d'autant plus facilement suivant l'usure des plaquettes ; soit tu les supprimes, soit tu les rallonges. |
|
|
 |
|
avec diablo1
donc au choix, tu vires l ampoule du tdb, tu coupes les fils de temoins (stupide comment tu fera si tu reviens à l origine..) ou sinon tu met 1 riselant et tu le branche pas
ou alors tu craques pas et tu tiens 40 000km avant de peter un cable  |
|
|
 |
|
Citation: | tiens 40 000km avant de peter un cable |
MDR, allé je vais les couper ces fils de m***e :D
Mais avant je pensais au niveau de CT ils vont pas me saouler que ces fils ne soient pas branchés ? |
|
|
 |
|
Non, il s'en foute de ça combien de voiture ne le possède pas ? je les avais même pas sur mon XS |
|
|
 |