|
|
 |
|
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je viens d'acheter une 306 cabriolet , moteur 1.8 8s, phase 1 passé en phase 3.
J'ai acheter cette voiture en connaissance de cause.
A l'origine quand j'accelerais doucement, ma voiture montait dans les tours mais lorsque j'accelerais fort, elle s'engorgeait et calait.
Après plusieurs manipulations j'ai découvert par hasard que c'était le faisceau électrique.
Je l'ai acheter à la casse mais ce n'est pas exactement le même ce n'est pas les même prise pour la sonde lambda et pour le petit boitier derriere le calculateur, je les ai donc changées aussi.
Depuis ma voiture marche quand j'accelere fort.
Mais nouvelle panne...Maintenant le ralenti est instable, elle fume noir et broute quand j'accelere.
J'ai donc essayer de la décrasser en l'emmenant en rupture et en tirant dedans mais rien ny fait.
J'ai essayer 2 calculateur, pareil.J'ai essayer plusieurs choses tels que le capteur papillon, le capteur pression d'admission,une autre sonde lambda, le potentiometre, capteur PMH, régulateur de ralenti etc, mais c'est que des trucs d'occasin et je suis pas sur qu'il fonctionne...
Comment puis je faire pour verifier si mes capteurs sont bon??
PS: faisceau de bougies neufs ainsi que les bougies et bobine d'allumage testé ac celle d'une 306 XS 1l6 qui marche bein donc ce n'est pas la bobine.
Merci de bien vouloir m'aider. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|