|
 |
|
Salut,
j'ai remarqué ,dans mes retros des voluptes de fumées noire . Donc, hier j'ai fait un diagnostique et moteur RAS . De plus mon restant de parechoc arriere ainsi que mon hayon sont noirs .
l'egr est desactivé ,le cata n'est pas encore vidé
d'ou peut venir ce probleme ?
merci |
|
|
 |
|
une durite du turbo Hs mais ta voiture avancerait plus .
sinon je vois que Egr ouvert
ou encore que tu la décrasse jamais ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | une durite du turbo Hs mais ta voiture avancerait plus .
sinon je vois que Egr ouvert
ou encore que tu la décrasse jamais ... |
---------------------------------------------------------------------------------
je trouve ca bizarre du jour au lendemain elle sest mise a fumé .Tout a l'heure j'ai essayé de voir avec un mouchoir devant le pot et il n'est pas devenu noir .j'ai pu voir des particules noir flottée au dessus du mouchoir. donc j'en conclus que la fumée n'est pas grasse. |
|
|
 |
|
décrasse la un bon coup .. du genre quand elle et bien chaude pousse la a un peux plus de 4000tours pendant au moin 1min ca décrassera la ligne complete et normalement ca fumera plus !
si ca continue faudra vérifier les injecteur s'il pisse tout les 4 pareil ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | décrasse la un bon coup .. du genre quand elle et bien chaude pousse la a un peux plus de 4000tours pendant au moin 1min ca décrassera la ligne complete et normalement ca fumera plus !
si ca continue faudra vérifier les injecteur s'il pisse tout les 4 pareil ! |
-------------------------------------------------------------------------------------
ne serait ce pas de la suie provenant du catalyseur ? ou de la ligne car , jai l'impression que c'est de la poussiere |
|
|
 |
|
ba si tu roule comme un papi c'est normal pour la fumée
si tu roule en poussant de temp en temps par contre c'est pas normal ...
ton filtre a air a étais changé récement ? |
|
|
 |
|
Dans un mois 1/2 , j'ai le controle technique et avec ce nouveau probleme, je ne sais pas si elle passera .Pour le decrassage je tire parefois dedans afin d'avoir une meuilleure reprise 3-4 000 rpm.
le probleme peut - il etre la cause du gaz d'echappement qui enleve la suit dans le cata ?.demain, je pense debrancher le debitmetre pour voir
De,plus je peux entendre le turbo fonctionner donc la voiture tourne parfaitement mais fume noire.
non , les filtres n'ont pas encore ete changé dans 4000km ,la vidange donc avant le ct |
|
|
 |
|
bon des nouvelles , j'ai "tiré" dans le moteur 4-4500 tours et donc ,j'ai toujours ce probleme mais , moi je pense que c'est les suies du catalyseur qui s'evacuent avec les gazs est ce possible ?
comme j'ai desactivé la vanne egr , les gazs imbrulés vont dans le catalyseur ,donc il en absorbe plus que la normale , d'ou d'apres moi cata hs donc il faudrait que j'essaye de le vider .
Est ce un bon raisonnement? |
|
|
 |
|
aujourd'hui , j'ai ete cherché un catalyseur a la casse .Je pense le monter des que possible afin de confirmer mes soupcons.
(j'ai l'impression de faire un monolgue)  |
|
|
 |
|
sur un diesel le catalyseur n'est pas obligatoire au controle technique donc pour comme beaucoup de monde on le retire ...
moi je l'ai retiré il y a 2ans et au controle technique je pollue moin que d'origine !!!!
donc au lieux d'acheté en casse un autre cata il fallait soudé un tube a la place de ce catalyseur ... |
|
|
 |
|
ceci dit ça m'étonne beaucoup que ça vienne que du cata |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | ceci dit ça m'étonne beaucoup que ça vienne que du cata |
 |
|
|
 |
|
oui, mais c'est bizarre car les gazs d'echappement sont claires avec de la poussiere noire.Le cata ,je pense le retourner (garantie 3mois), c'est juste en depannage , le temps de vider l'autre. Comment se fait - il que je n'ai pas de defaut dans le calculateur , et l'historique ? |
|
|
 |
|
ta aucun capteur sur ta ligne d'échapement donc tu auras aucun défaut !
puis sur les 306hdi tu n'as pas de défaut pour la polution
juste pour les défauts d'injections ... |
|
|
 |
|
fab29 a écrit: | oui, mais c'est bizarre car les gazs d'echappement sont claires avec de la poussiere noire.Le cata ,je pense le retourner (garantie 3mois), c'est juste en depannage , le temps de vider l'autre. Comment se fait - il que je n'ai pas de defaut dans le calculateur , et l'historique ? |
Demain , si j'ai le temps ,je monte le nouveau et si autant de fumée,je le ramene.
ps : ou trouve ton ce tube ainsi qu'elle serait le diametre du pot.(si, je soude un tuyau faut - il mettre la carcasse dessus? le diametre du tuyau semble etre du 51
merci |
|
|
 |