.:
Mes Messages
:.
[1.4]Remplacement entraineur tachymètre
Moteur - Mécanique
Par fabiolou le 14 04 2009 18:22
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permets de vous exposer mon petit souci.
J'ai pas mal cherché dans le forum mais pas trouver de réponse à mon interrogation.
Sur ma 306 style 1.4 injection essence de juin 1994, environ 215000 km :
Le compteur de vitesse et les compteurs kilométriques n'indiquent plus rien.
J'ai donc déposé légèrement le bloc compteur et examiné le câble qui n'a rien. J'ai introduit le bout du carré du câble dans son logement au niveau du compteur et l'aiguille bouge. J'en ai conclu que c'était le câble du tachymètre qui était à changer.
Mais peugeot m'a dit que le câble n'avait rien (effectivement je l'ai complètement sorti de sa gaine aujourd'hui et il y a bien un carré à l'extrémité se logeant à la boite à vitesse). Ça serait donc
l'entraineur de câble de tachymètre
qui serait mort ou bien
le pignon de tachymètre
je ne me rappelle plus très bien vu qu'ils voulaient me faire payer 100€ de main d'œuvre juste pour avoir trouver la panne.
Peugeot m'a gentiment fait un devis à 620€ pour réparer tout ça. J'ai donc laisser tomber car trop cher.
Comme éventuellement je voudrais vendre ce véhicule, je souhaiterai savoir si quelqu'un sait si l'entraineur de câble de tachymètre peut se remplacer facilement (j'ai essayer en dévissant la seule vis présente au niveau de la boite mais y a rien qui vient) ou si comme pour le pignon de tachymètre il faut déposer la boite et tout le m**dier. Ce qui justifierait une intervention si onéreuse.
Merci d'avance pour vos réponses, ce forum est bien riche.
Par lynyrd le 16 04 2009 17:03
Salut!
Avant d'attaquer changer le capteur de vitesse sur la boite regrde au niveau de la gaine.
Ça m'arrivé après le démontage du combiné que mon compteur marchait plus.
Essaye de tirer un peut la gaine ou se loge le câble vers l'habitacle.
Et regarde en roulant doucement(mieux démonter le combiné) si le câble tourne.
Ça arrive que la gaine s'enfonce et la longueur totale de la gaine et du cable n'est plus suffisante pour rentrer dans la boite de vitesse.
Par contre c'est une grosse m... de tous remettre en place
Le capteur de vitesse se tient par un vis et il le faut tirer fort.
Pas besoin de démonter la boite
Par fabiolou le 16 04 2009 21:38
Merci pour ta réponse lynyrd,
En fait, j'ai déconnecté la gaine (du câble) au niveau de la boite à vitesse.
J'ai déposé le combiné du tableau de bord puis sorti carrément le câble.
Je l'ai introduit directement dans son logement au niveau de la boite à vitesse (et bien au fond).
J'ai roulé quelques mètres en regardant bien l'autre bout du câble (celui qui doit normalement se loger dans le compteur) et le câble ne tourne pas.
Donc même en étant rentré à fond dans la boite, le câble ne tourne pas quand je roule.
Je mettrais une photo pour y voir plus clair.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés