|
 |
|
Bonjours a tous, voila je vais devoir monter cela, sur ma voiture ...
Ils ont peu de km, mais ont fortement pris l'humidité
http://img408.imageshack.us/gal.php?g=dscn4598.jpg
Nettoyant frein, ponçage au 600, coup de marteau pour tout faire sauter ...
Ou peut être sont ils trop attaqués
J'attend vos avis, merci |
|
|
 |
|
tu les monte et avec les frottement de tes plaquettes ca va partir t'inquiète pas |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | tu les monte et avec les frottement de tes plaquettes ca va partir t'inquiète pas |
Vu l'épaisseur qu'il y a par endroit, justement je me demandai si ca le ferai.
Ca va tuer les plaquettes ?
des bouts de rouilles vont restés entre les plaquettes et le disque en plus, non ? |
|
|
 |
|
ponce les plus gros et tu teste sur pas loin tu verra ce que sa fait. |
|
|
 |
|
Poncer avec du 120 est la solution, suivi de quelques essais de freinage sans trop forcer devrait te permettre de récupérer ces disques. |
|
|
 |
|
Oui là j'ai poncé un peu, mais je sais pas a quel point je peux poncer.
Pas de risque d'attaquer la surface du disque de toute façon
Au pire je ferai des "micro rayures" qui partiront assez vite, non ? |
|
|
 |
|
moi , j'aurais roulé sans poncer , ca va partir en un rien de temps.  |
|
|
 |
|
Apparemment un surfacage de disque est faisable avec un "simple tour"
Chez AD, ils font ds équilibrage de VM, surfacage de culasse.
En toute logique, ils peuvent faire ds surfacages de disques
Mes rainurés montés sur la voiture, sont plus usées vers l'extérieur et l'intérieur, sur la partie centrale, ca semble faire comme une bosse. les vibrations doivent venir de là |
|
|
 |
|
Normal que les bords ne soient pas usés, les plaquettes de freins n'allant pas jusqu'à eux ! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Normal que les bords ne soient pas usés, les plaquettes de freins n'allant pas jusqu'à eux ! |
non c'est le centre de là ou la plaquette frotte qui est moins usée
y a bien un rebords de chaque coté, la ou la plaquette passe pas. mais au centre de la plaquette si on veu, ca fait comme une bosse. |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas mal du tout  |
|
|
 |
|
genial le truc. merci à vous et à toi luther pour le sujet. j allais le faire  |
|
|
 |
|
pour que sa fonctionne bien il faut mettre beaucoup de soude, et avoir une alime avec un bon ampérage  |
|
|
 |
|
Je vais donc repasser en disques d'origines, je trouve personne pour surfacer mes rainurés.
450€ et quelques pour 4 mois d'utilisation heureusement que c'est pas moi qui ai payé  |
|
|
 |
|
Pour surfacer tes disques, tu colles des bouts de toile émeri sur des plaquettes neuves et tu fais tourner les roues en freinant.
Je plaisante.
---------
Certains garages ont un outil à rectifier les disques déjà montés sur le moyeu ; c'est un truc tout bête avec un bras fixé à un moteur pour entrainer le moyeu et un outil de coupe à avance manuelle que l'on fixe à la place de l'étrier. Cette "machine" n'est pas trés courante, mais certaines concessions la posséde. |
|
|
 |
|
tu roule comme ca tes plaquette nétoieront la rouille ........ je l'ai déja fait sur un coupé 406 et ca marche bien ! |
|
|
 |
|
Tu te prend un peu la tête sur ce coup lÃ
Installe les directement, ça va partir vite fait et ça ne vas rien abimer!
la rouille n'est pas très solide, dès que ça va frotter, ça va partir en poudre. |
|
|
 |
|
|
 |
|
de toutes facons ils finiront quand meme par rouiller plus ou moins |
|
|
 |