|
|
 |
|
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai des soucis de démarrage à froid:
En effet, malgré un bon préchauffage (bougies neuves), il faut 2 coup de démarreur appuyé pour lancer le moteur.
Ce soir, en faisant quelques travaux sur le moteur (durite d'admission turbo à resserrer) je m'aperçois par hasard que la poire est molle.
Je pompe pour mettre en pression et je voie la source du problème: légère fuite de gasoil au niveau du régulateur de pression, sur le corps du filtre de gasoil.
Ma question est la suivante: comment régler le souci? kit existant pour refaire l'étanchéité?
merci d'avance.
P.S.: comment retirer les agrafes des durites à ce niveau, et des colliers classiques peuvent-ils les remplacer en cas de dépose? |
|
|
 |
|
régulateur de pression?
ca n'existe pas sur les td vu que c'est la pompe d'injection qui crée une dépression pour aspirer le gasoil.il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir sur un td.
tu parles donc du boitier noir ou se situe le filtre qui a une fuite au niveau de la durit qui part a la pompe qui est un problème connu.
le boitier se change mais je ne connais pas le prix chez peugeot. |
|
|
 |
|
Oui, je parle bien de ce boitier noir, mais à l'arrière gauche, vue de face, il y a une petite croix blanche (vue de l'extérieur), maintenue par une rondelle frein.
sur la RTA, ils appellent cet élément régulateur de pression.
Edit:
Je suis passé chez peugeot, et seul le bloc complet est disponible au prix de 73,32 € (Ref 35441 1911.41)
Par contre, quelqu'un peut me dire comme faire sauter les agrafes sans abimer les durites, et si des colliers métalliques classiques peuvent les remplacer?
Merci |
|
|
 |
|
tu passes un petit tournevis plat dans le collier a l'endroit ou le collier est serti et tu forces un peu pour décaler les deux bouts et les faire sauter.attention a ne pas te blesser car ca ripe
sinon,je ne pensais pas que c'était un régulateur de pression mais c'est bien ce que je voulais dire,l'endroit ou c'est rond et blanc et qu'on peut y mettre un tournevis plat et tourner.ca fuit tout le temps par la ces satanés boitiers. |
|
|
 |
|
cool, on est sur la même longueur d'onde
je reçois mes pièces jeudi, et je vais finir de régler tout mes soucis ce weekend.
En regardant l'assemblage sur la RTA une question me vient:
Ce boitier a l'air posé sur un socle où passe du liquide de refroidissement.
Quand je vais le retirer, perte de liquide à prévoir? purge nécessaire du LDR? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|