306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] conseils amortisseur

Par adri76 le 21 11 2010 0:44  R&eacutepondre en citant

salut, je doit changer mes amortisseurs sur ma 306 XS hdi car ça devient un vrai bateau à chaque bosse ^^.

Donc je voudrait savoir si les KAYABA ultra SR été bien niveau qualité/prix ?

http://www.oscaro.com/amortisseur-avant-gauche-kyb-323839-530791-10003-p

sinon avez-vous d'autre marque a me conseiller ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 21 11 2010 13:24  R&eacutepondre en citant

C' est vrai qu'il y a pas assez de posts la dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par area-design le 21 11 2010 14:46  R&eacutepondre en citant

il me semble que certain du forum en ont monté ...
Par jojo le toucan le 28 11 2010 20:11  R&eacutepondre en citant

Pour avoir une dizaine d'années de circuit dans les pattes en 205 rallye, ax sport, 205 gti et gti16, saxo vts 16V, ... oui les kayaba ultra sr ont un bon rapport qualité prix et conservent un certain " confort " . J'ai deja essayé sur la 106S16 d'un pote mais jamais monté sur mes autos . Pas de mauvais retours en tout cas des personnes que je connais qui en montent pour un usage quotidien.
Perso je te conseillerai les pts routiers pour tous les jours humm ca va très bien ou si tu veux du bien dur ... y a pas photo bilstein y a rien de mieux. ( révisables et tarables sur mesure mais après c'est plus les memes budgets et quelle utilisation tu vas en faire ? ...)
Par jojo le toucan le 28 11 2010 20:12  R&eacutepondre en citant

Pour avoir une dizaine d'années de circuit dans les pattes en 205 rallye, ax sport, 205 gti et gti16, saxo vts 16V, ... oui les kayaba ultra sr ont un bon rapport qualité prix et conservent un certain " confort " . J'ai deja essayé sur la 106S16 d'un pote mais jamais monté sur mes autos . Pas de mauvais retours en tout cas des personnes que je connais qui en montent pour un usage quotidien.
Perso je te conseillerai les pts routiers pour tous les jours humm ca va très bien ou si tu veux du bien dur ... y a pas photo bilstein y a rien de mieux. ( révisables et tarables sur mesure mais après c'est plus les memes budgets et quelle utilisation tu vas en faire ? ...)
Par adri76 le 30 11 2010 21:07  R&eacutepondre en citant

C'est pour une utilisation normal,pas mal autoroute (étude) et bien sur les route de campagne :), mais si je change mes amorto je Suis pas obligé de changer les ressort, la caisse à 190000
Par cricri250301 le 30 11 2010 21:26  R&eacutepondre en citant

je sait que je conais beaucoup de personne que je connais qui sont content de c'est ammortisseur
Par jojo le toucan le 30 11 2010 21:56  R&eacutepondre en citant

Ben les ultra SR sont pas trop faits pour fonctionner avec des ressorts de dureté d'origine et hauteur d'origine je pense ...
De plus un ti decrantage arrière c'est l'occasion de refaire les roulements et de mettre des graisseurs ... a 190000 kms si ca n'a jamais été fait
Par adri76 le 30 11 2010 22:43  R&eacutepondre en citant

Ouai pour le train arrière je sais pas si il est réparable car mes roue sont style gordini... Sinon pour les amorto j'ai pas envie de la rabaissé à moin de 1-2 cm et encore, mais on ma dit que les ultra sr pouvais se monté avec des ressorts d'origine...
Par jojo le toucan le 30 11 2010 23:12  R&eacutepondre en citant

Jamais fait avec ressorts d'origine mais bon...
Pour le train arrière gordini ca fait joli mais c'est pas sécurisant hein... faut traiter des les premiers symptomes ou mieux en preventif, si tu laisses trainer tes bras sont maqués et meme en remettant double rangée de roulements et autres astuces , prochaine vidange tu peux redemonter l'arrière ...
Par jojo le toucan le 30 11 2010 23:13  R&eacutepondre en citant

Jamais fait avec ressorts d'origine mais bon...
Pour le train arrière gordini ca fait joli mais c'est pas sécurisant hein... faut traiter des les premiers symptomes ou mieux en preventif, si tu laisses trainer tes bras sont maqués et meme en remettant double rangée de roulements et autres astuces , prochaine vidange tu peux redemonter l'arrière ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés