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[1L8 8S] Kit d'admission direct
Moteur - Mécanique
Par jigoro_kano80 le 21 02 2009 22:56
Salut tout le monde !!!
Voila j'ai passé en revue tous les post à ce sujet mais je ne trouve pas mon bonheur...
J'ai remarqué que j'étais un des rares a avoir ce moteur 1l8 8s de 1996 alors je pose la question à ceux qui savent.
J'aimerai avoir un bruit plus sport sans trop dépenser et je me suis donc tourné ver un simple cône. Ma question est : comment mettre un tel filtre sur ma chère voiture qui ne demande que ca pour ronronner..
Merci d'avance pour les réponses
Par L4rrY le 22 02 2009 0:03
ben l'une de mes 2 306 est une XT 1.8L 8s comme la tienne..
tu as quand même quelques montages possible !
chez JR filter :
en remplacement de l'origine
en Kit d'admission direct
chez Green :
en remplacement de l'origine
en kit d'admission direct
chez KN :
en remplacement de l'origine
sinon tu te fais un montage sur mesure dans ce style
en prenant des éléments par exemple chez GT2i
colliers de serrage
tube alu
coude en silicone
raccords en silicone
et comme pièce maitresse une BMC qui contient le filtre
Lien :
BMC air filters
voilou
Par jigoro_kano80 le 22 02 2009 0:40
Merci
Tu pourrai me décrire précisément le montage car je connais pas bien ce moteur et le système d'admission d'air.
La boite a air se retire facilement?
Une fois retirée, l'admission est elle facile a installer avec de la gaine?
Y a t il des sondes a rebrancher?
Par L4rrY le 22 02 2009 9:29
t'as pas besoin de connaitre ce moteur faire le montage..
tout ce qu'il y a à savoir c'est le diamètre d'entré du papillon
pour cela tu ouvres le capot et tu mesures..
la boite a air d'origine est intégré dans le plastique au dessus de la culasse donc il faut la laisser mais tu retires les conduits qui y vont pour faire de la place..
niveau sonde rien a changer.. juste un reniflard d'huile à adapter
Par jigoro_kano80 le 22 02 2009 9:34
Merci de la réponse
Dernière édition par jigoro_kano80 le 22 02 2009 9:35; édité 1 fois
Par jigoro_kano80 le 22 02 2009 9:34
ok par contre c'est dur de retirer les gaines parce que c'est tout serré la dedan et on y voit pas grand chose....
Autre chose : comment fixer mon cône derrière le phare coté conducteur (pour avoir de l'air frais)?
Par L4rrY le 22 02 2009 9:43
Ne met pas un simple Cône tu vas perdre le Peu de Chevaux que tu as !
Question : tu as l'abs ?
Par jigoro_kano80 le 22 02 2009 9:49
tres bonne question pour l'abs
Je l'ai depuis hier donc je sais pas pourquoi? Ca change quelque chose?
Ce que je sais c'est que c'est une 1l8 de 1996 pour l'instant c'est tout...
Sinon si je veux mettre un simple cone c'est pour le prix et le bruit. Toi tu me conseille quoi de raisonnable au niveau prix avec un beau bruit,
Par DURET le 22 02 2009 11:32
bah les connes sont pas recommandé a moin que tu fasse une meilleur prise d'air , le mieux est un bon kit admission carbon , pour le bruit , change de pot .
Par jigoro_kano80 le 22 02 2009 17:53
ben écoute j'avais prévu de mettre le cône derrière le phare conducteur et de diriger l'air venant de l'écope en plein dessus si avec ça si il bouffe pas de l'air frais!!!!
Par contre j'ai retrouvé la prez d'evil mais il le place de 2 facons différentes:
- sur la durite qui va a la boite a air
- directement sur le boitier papillon
C'est ou le mieux?
Par DURET le 22 02 2009 19:16
le plus simple a expliquer , c'est que il faut prendre la ou l'air est plus frais . donc a toi de voir
Par jigoro_kano80 le 22 02 2009 19:18
en fait cette solution est la meilleure pour moi car pas de trop tune
Par jigoro_kano80 le 27 03 2009 23:18
Voila j'ai monté mon kad!!!
J'ai opté pour un bicone universel avec de la gaine et un reniflard et le bruit est
Une petite vidéo du rendu sur :
Par L4rrY le 28 03 2009 16:48
a par le bruit d'aspiration on entend rien
Par jigoro_kano80 le 28 03 2009 22:43
je sais mais youtube ne m'a pris que 6 secondes sur une vidéo qui en faisait environ 20 donc je n'ai pas compris si quelqu'un a une piste...
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