306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Compteur HDI par intermitence

Par Koma le 15 03 2009 19:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous depuis tout ce temps, ou je n'ai plus vraiment le temps de parcourir les forums, je vous oublie pas

Sauf que je viens faire appel a vous pour un petit coup de pouce,

Plusieurs d'entre vous ont du voir que nous avons acheté une 306 HDI de décembre 2000, mais j'ai un petit probleme avec le compteur sauf que ce probleme vient par intermitence :

Parfois en mettant le contact avant de démarrer, la jauge huile ne donne aucun signe de vie, si je coupe et je remet, une chance sur 2, soit elle marche normalement, ou elle re-reste inactive, cela fais pas mal de fois qu'elle me le fais, et je commence a me poser des questions depuis hier

j'ai fais la vidange car la clef d'entretient était allumée et avant de démarrer il m'indiquait -0 (alors que j'ai lu que normalement une fois arrivé a 0 il continue de descendre dans le négatif pour indiquer combien de km la révision a été dépassée, une confirmation?)

bref, je vidange, je choisis la prochaine vidange a 15 000 km (2 choix possible 15 000 ou 20 000), une fois enregistrée en vérifiant en remettant le contact, elle m'indique 14 900 sans avoir bougé la voiture, je recommence au cas ou il y ai eu une mauvaise manipulation, mais pareil.

depuis hier j'ai fais environ 50 km, mais en remettant le contact pareil il reste bloqué a 14 900 km il ne descend plus comme auparavant,

donc ce probleme plus la jauge d'huile qui marche quand bon lui semble commence a m'énerver, donc je fais appel a vos flammes pour allumer ma bougie

si quelqu'un a une idée ou a déja eu ce probleme, dites moi tout.

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 16 03 2009 22:43  R&eacutepondre en citant

Par the TAZ le 17 03 2009 1:26  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
Salut, pour la jauge d'huile ca me le fais aussi de temps en temps, de toute façon pour l'huile je fait le vrai niveau pour être sur...
Sinon pour le décompte avant vidange c'est normal, quand je le remet à 0 ca repart de 19900 et pas 20000 (comme si tu était à 19999 en fait).
Comment fais tu pour choisir entre 15000 et 20000?
Par Dturbo le 17 03 2009 11:40  R&eacutepondre en citant

Pour la jauge, je sais pas, sur les miennes, elle ne s'allume pas des fois quand je démarre direct.
Pour l'indicateur de maintenance, il revient à 0 sans bouger lorsque ça fait plus d'un an (environ) qu'a eu lieu la dernière remise à 0. Sinon, ça décompte par 100km et ça part effectivement de 14900.
Par Koma le 19 03 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

Ok merci les gars pour le kilométrage de l'entretient du coup sa me fais un probleme de moins

Pour choisir le kilométrage voulu il suffit d'appuyer sur le bouton, mettre le contact, une fois que le compte a rembours est en route relacher le bouton, il est inscrit le plus petit choix, pour choisir lequel parmi les 2 il suffit d'appuyer un coup sur le bouton, et une fois le bon choisi, maintenir enfoncé le bouton, mais ce coup ci jusqu'a la fin du compte a rebours, et voila

Donc il me reste toujours le probleme de la jauge d'huile, et puis lundi matin et tout a l'heure elle m'a refais le coup (hormis l'huile) de quand j'allume veilleuses ou phares l'éclairage intérieur reste éteint, soit il s'allume genre une minute plus tard, ou je dois éteindre allumer éteindre allumé (jour - nuit - jour - nuit )

Donc je sais pas trop par ou commencer a chercher
Par Koma le 22 03 2009 20:14  R&eacutepondre en citant

Ces derniers jours ca déconne de plus en plus avec l'éclairage intérieur, (l'huile aussi je vous rassure ) et tout a l'heure j'ai tapoté un coup sur la molette de réglage d'intensité de la lumiere et il a refonctionné, il faut que j'essaye de mettre celle de la xt dessus pour voir mais pour l'huile je seche toujours,

j'avais pensé a un relais qui pouvais déconner mais après réflexion je me suis dit que sa n'avais rien a voir , me trompes-je?
Par fab29 le 22 03 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

bonsoir ,sur ma 306 j' ai aussi le probleme avec la jauge d'huile du tableau de bord . Je ne sais pas comment resoudre ce probleme .D'apres la rta il y a une sonde de niveau d'huile qui est relié au combiné de tableau de bord ou est elle située? ( au niveau moteur)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés