306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] plaques neutralisation EGR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par kiss_cool le 14 08 2016 8:00  R&eacutepondre en citant

Slt,

merci ma caille, ,

Seulement il y'a aussi celle ci:

http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51684-plaque-suppression-vanne-egr-hdi.html

J'ai acheté aussi une 307 HDI 2.0 90 de 2002 donc je pense en faire une puis voir et faire l'autre aprés...

Merci du retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 14 08 2016 12:22  R&eacutepondre en citant

Par contre j'ai répondu trop vite,je n'avais pas vu que la 306 HDI n'était pas dans la liste mais il me semble qu'un ancien post parlait de ce site,je pense que cela doit être compatible.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 15 08 2016 9:36  R&eacutepondre en citant

J'ai l'impression que c'est le bordel à démonter cette putain de vanne EGR !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&postdays=0&postorder=asc&start=60

quand je vois le tuto du collègue..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 15 08 2016 10:23  R&eacutepondre en citant

kiss_cool a écrit:
J'ai l'impression que c'est le bordel à démonter cette putain de vanne EGR !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&postdays=0&postorder=asc&start=60

quand je vois le tuto du collègue..


Sur la 306 HDI pour être tranquille je démonte le maximum de trucs,j'ai du le faire pour changer le joint du coude que l'on peut apercevoir ici:

Moi par exemple sur une dépollution L4,la version avec le boitier doseur j'ai du déposé la pompe à vide pour bosser tranquillement,déjà si tu as une dépollution L3 les choses seront plus simple car il n'y a pas de boitier doseur sur les L3.
J'ai un gros chantier qui m'attend sur la mienne,la chance c'est que j'ai pas la clim ce sera dépose moteur car j'ai la totale qui m'attend(distribution,embrayage,amortisseurs,supports moteur et contrôle du circuit d'air du turbo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragan83 le 30 05 2018 22:19  R&eacutepondre en citant

Salut,
quelques années plus tard, reste il des plaques de disponible :D ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 31 05 2018 6:21  R&eacutepondre en citant

dragan83 a écrit:
Salut,
quelques années plus tard, reste il des plaques de disponible :D ?
Merci


La plaque est disponible ici,c'est pour cela qu'il est impératif de faire des recherches avant de poser des questions:
https://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51684-plaque-suppression-vanne-egr-hdi.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 21 06 2018 1:26  R&eacutepondre en citant

Bjr,

Un petit peu de lecture sur la neutralisation des éléments anti-pollution :
- https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-controle-technique-bientot-renforce-pour-le-diesel_14550

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 21 06 2018 7:35  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Bjr,

Un petit peu de lecture sur la neutralisation des éléments anti-pollution :
- https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-controle-technique-bientot-renforce-pour-le-diesel_14550

Diabolo1


Merci mais on était au courant,nos 306 HDI n'ont pas de FAP et de plus certains disaient que le taux de pollution était moins élevé sur nos HDI lorsque l'EGR est désactivé donc l'avenir nous le dira....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 12 08 2018 1:38  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
kiss_cool a écrit:
J'ai l'impression que c'est le bordel à démonter cette putain de vanne EGR !

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65836&postdays=0&postorder=asc&start=60

quand je vois le tuto du collègue..


Sur la 306 HDI pour être tranquille je démonte le maximum de trucs,j'ai du le faire pour changer le joint du coude que l'on peut apercevoir ici:

Moi par exemple sur une dépollution L4,la version avec le boitier doseur j'ai du déposé la pompe à vide pour bosser tranquillement,déjà si tu as une dépollution L3 les choses seront plus simple car il n'y a pas de boitier doseur sur les L3.
J'ai un gros chantier qui m'attend sur la mienne,la chance c'est que j'ai pas la clim ce sera dépose moteur car j'ai la totale qui m'attend(distribution,embrayage,amortisseurs,supports moteur et contrôle du circuit d'air du turbo)


J'éspère que tu feras de jolis Tutos
Tiens la XAD vient de passer les 621 000 kms faut que je lui fasse une vidange et redépose d e la boite ...
Elle pisse encore un peu d'huile ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 04 09 2018 8:34  R&eacutepondre en citant

jolie 621.000km
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 04 09 2018 23:33  R&eacutepondre en citant

meme sans EGR les 306 hdi passent sans souci au CT car ils n"y a aucun voyant ni aucun contrôle ODB donc ils ne verront RIEN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par steow le 17 09 2018 17:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour, désolé de "polluer" ce post avec ma vanne EGR (ah, ah.. ), mais ma 306 fume anormalement, au pot d'échappement (plutot blanc à bas régime, noir à haut régime), mais plus inquiétant, dans le moteur. Quand j'ouvre le capot moteur chaud, il y a de la fumée qui se dégage, plutôt blanche, comme de l'huile qui chauffe.
Je sors de chez mon garagiste qui m'a réinventé le devis à 60€ , en me disant qu'il fallait changer la vanne EGR et envoyer les injecteurs se faire controler (60 € pièce). Je ne suis pas ultra sur de son diag, quand je regarde il y a vers la vanne egr des traces mélées d'huile et de gasoil, mélangées à de la crasse. Je serai plutot partant pour la condamner, mais mon garagiste n'est pas trop chaud pour me faire l'opération.
Je vous poste quelques photos, votre avis ? Merci d'avance.
Une petite video aussi :
video_fumee_dans_moteur



IMG_20180917_170942.jpg, 1.87 MB
Vues 167 fois

IMG_20180917_171003.jpg, 2.18 MB
Vues 168 fois

IMG_20180917_171731.jpg, 2.56 MB
Vues 157 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par steow le 17 09 2018 18:03  R&eacutepondre en citant

Une autre photo...


IMG_20180917_171731.jpg, 2.56 MB
Vues 170 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 21 09 2018 17:45  R&eacutepondre en citant

Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par steow le 22 09 2018 10:11  R&eacutepondre en citant

Rooooooo..... J avais même pas vu ! Je regarde ça illico et fait un retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par steow le 23 09 2018 0:49  R&eacutepondre en citant

Bon, a priori aucune durit sectionnée, on aurait cru sur la photo mais c'est l'anglé qui fait ca, c'est juste la durit de liquide de direction assistée qui plonge, pas sectionnée.


Capture2.JPG, 114.21 KB
Vues 145 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par steow le 23 09 2018 0:49  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.

A moins que tu voyais autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par RHY le 23 09 2018 8:44  R&eacutepondre en citant

steow a écrit:
RHY a écrit:
Sur la photo on aperçoit une durite sectionnée,il se peut que ce soit elle l'origine de la panne.

A moins que tu voyais autre chose ?


Salut

ce n'est pas facile de faire un diag à distance,il faut que tu passes un coup de karcher afin que tu puisses cibler l'origine de la fuite d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés