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[HDI] plaques neutralisation EGR
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Par Str01 le 14 03 2009 16:59  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,

j'ai neutralisé la vanne EGR de ma 306 et la difference est flagrante, surtout en conso pour ma part
je suis chef d'atelier en meca industrielle et j'ai donné cette plaques a faire a mon stagiaire.
elle est en aluminium et mesure 2mm / 2.5mm d'epaisseur
vu qu'il a fait un montage et que je suppose que plusieurs d'entre vous n'ont pas le materiel pour fabriquer cette plaque j'en ai fait 15 en +
pour ceux que ca interessent venez me voir en mp je vais aller faire un tour a la poste pour le poids et donc les frais de port (bien sur la plaque est gratuite...)

amicalement

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Par L4rrY le 14 03 2009 19:32  R&eacutepondre en citant

ah ben c'est cool de ta part de proposer..

j'ai pas de hdi mais pour ceux qui en ont c'est
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Par elizio le 14 03 2009 20:08  R&eacutepondre en citant

Belle initiative
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Par damiano le 15 03 2009 11:54  R&eacutepondre en citant

Merci c'est gentil de ta part ^^ mais moi de meme j'ai fabriqué les meme plaque en acier zinqué .. par le boulot ^^
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Par trucker80 le 15 03 2009 18:05  R&eacutepondre en citant

merci pour ton initiative l'ami

en parlant de ca, une question me vient a l'idée
y a t'il une difference entre le fait de la deconnecter et le fait de al supprimer totalement ?
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Par fredzturbo le 17 03 2009 12:53  R&eacutepondre en citant

je t'ai envoyé un mp, car je suis intéressé par ta proposition si toutefois il te reste des plaques
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Par Guyton28 le 17 03 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

C'est dur a la placer la plaque ?
Et pareil j'aimerais savoir si y a une grande différence entre le fais de la débranché et de la désactivé complètement.
La mienne est juste débranché (la petite durite)...
Sinon j'avoue très sympa pour les plaques
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Par Str01 le 17 03 2009 23:13  R&eacutepondre en citant

bonsoir,

pour tout vous dire je ne sais pas si le fait de juste debrancher l'electrovanne aurait suffit a ameliorer ma conso et mes perfs parce que j'ai fait la "totale" et j'ai jamais essayer sans la plaque...
par contre je peux vous garantir que le changement est flagrant sur ma voiture, bon elle a 220 000 kms quand meme donc elle devait etre vraiment encrassée mais la ca respire!!!
pour les plaques pas de soucis je vous tiens au courant j'irais voir a la poste vendredi la j'ai pas vraiment le temps je suis en formation
voila bonne soirée a tous
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Par sim_59 le 18 03 2009 12:02  R&eacutepondre en citant

Salut Str01 !

Je t'ai MP pour un plaque je suis bien intéresser aussi :)
Merci!
J'aimerais connaitre la subtilité entre déconnecter et bouché la vanne EGR!
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Par stephane50 le 18 03 2009 17:45  R&eacutepondre en citant

bonjour
je suis nouveau ici
je viens de voir ta proposition pour les plaques
je voudrais savoir s il te serait posible de m en faire parvenir une
j ais un hdi , et j ais pas envie dee le voir soufrir par cette sa------ie de egr
merci a toi
bonne journee
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Par the306mania le 18 03 2009 21:03  R&eacutepondre en citant

Si tu déconnectes (en gros débrancher le tuyau relié à l'électrovanne), rien ne te confirmes que tu la déconnecte bien "fermée"!!

Au moins, avec la plaque, tu es sur qu'elle est vraiment bouchée!!

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight=egr

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=644354#644354

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Par Ancien membre le 19 03 2009 14:01  R&eacutepondre en citant

Str01 a écrit:
bonsoir,

pour tout vous dire je ne sais pas si le fait de juste debrancher l'electrovanne aurait suffit a ameliorer ma conso et mes perfs parce que j'ai fait la "totale" et j'ai jamais essayer sans la plaque...
par contre je peux vous garantir que le changement est flagrant sur ma voiture, bon elle a 220 000 kms quand meme donc elle devait etre vraiment encrassée mais la ca respire!!!
pour les plaques pas de soucis je vous tiens au courant j'irais voir a la poste vendredi la j'ai pas vraiment le temps je suis en formation
voila bonne soirée a tous


je pense qu'un envoi en lettre simple peut suffir vu le poids
Par Str01 le 20 03 2009 19:27  R&eacutepondre en citant

ok c'est good il suffit d'un timbre "normal" apparement, je vais donner mon adresse a ceux qui m'ont envoyer un mp, vous m'envoyer un timbre et votre adresse et j'envoies tout ca dans la semaine

bon wk a tous
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Par the TAZ le 20 03 2009 20:48  R&eacutepondre en citant

Salut, pour la différence de conso c'est de l'ordre de combien?
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Par Ancien membre le 21 03 2009 0:56  R&eacutepondre en citant

the TAZ a écrit:
Salut, pour la différence de conso c'est de l'ordre de combien?


entre 30 et 50L aux 100 kms en moins

si t'arrive deja a gagner ou plutot a perdre 0.0001L/100kms ca sera deja pas mal
Par sylvain le 21 03 2009 1:58  R&eacutepondre en citant

sa te permet une reprise plus basse dans les tour enfin c'est ce que j'ai constaté pour ma part
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Par fab29 le 21 03 2009 3:50  R&eacutepondre en citant

ne serait ce pas plus facile de faire la " plaque " a la dimension de l'admision en bouchant l'EGR? .Je pense qu'il y'aurait moins de fuite.
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Par sylvain le 21 03 2009 8:37  R&eacutepondre en citant

t'a la solution de la clé de 17 aussi sa marche bien bon faut sacrifier une clé
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Par lulu95 le 22 03 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

bonjours a tous
sinon vous avait juste a débranché la dépression est a bouché le tuyau est ces fait egr neutralisé
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Par l'artiste le 22 03 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

avec toute la crase passé 100 Mkil la vanne n'est plus étanche, faut mettre un plaque

avant les garages desactivés l'egr, maintenant ils ont plus le droit, ils se contente d'un nettoyage

tu vas gagner un peut en couple et retrouver ta vmax
avant la mienne ne dépassée plus 170 km/h

pour la conso pour moi sa n'a rien changé
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