|
 |
|
Il semblerait que les hdi 90cv aient une faiblesse au niveau du roulement de la pompe haute pression, vers les 150000km.
Celui-ci s'use prématurément, entraine un bruit caractéristique et provoque la casse de la pompe haute pression, de la pompe de gavage dans le reservoir et des injecteurs, ces 2 derniers élements tombant en panne à cause de la limaille de fer issue du roulement de pompe qui est en train de rendre l'âme, qui passent dans les injecteurs et dans la pompe de gasoil lors du retour du gasoil en excés dans le reservoir.
Coût total des piéces hors main d'oeuvre: 1700 euros.
C'est à se demander si les hdi sont si économiques que ca... |
|
|
 |
|
d'où l'interet d'utiliser un additif genre dhp5 dans le gasoil à chaque plein pour lubrifier la pompe haute pression.  |
|
|
 |
|
Peux tu indiquer les sources de cette info? |
|
|
 |
|
OUI CE SERAI INTERRANTS J SUIS PTET CONCERNES |
|
|
 |
|
C'est Nico qui parle de ce problème dans son dossier changement de filtre à GO... mais il n'a vu cette limaille que sur 406 HDi... |
|
|
 |
|
Cette jolie limaille je l'ai au fond de mon bocal de filtre à gasoil, comme bien d'autres.
Est-ce que ça tue tout, je sais pas, me semble qu oui au bout d'un certain temps.
toi Casim avec ta Hdi plein de kilomètres, t'en penses quoi ? |
|
|
 |
|
la limaille ca ressemble a quoi exactement ? et c'est quoi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | la limaille ca ressemble a quoi exactement ? et c'est quoi  |
a du sable ou de la poudre
t'as pas vu le filtre a GO ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
bin la limaille j'en ai eu plein a ma dernière vidange sur ma 1L9D, mais a priori, elle est stoppée par le filtre a gasoil, c'est à ça qu'il sert non?
Et on m'a dit que ça venait des fonds de cuves des stations bon marchés... |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Peux tu indiquer les sources de cette info? |
un spécialiste diesel à Montpellier qui change au moins une pompe haute pression sur hdi par semaine, et ca touche au moins les hdi 90cv, quelque soit le modéle.  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Cette jolie limaille je l'ai au fond de mon bocal de filtre à gasoil, comme bien d'autres.
Est-ce que ça tue tout, je sais pas, me semble qu oui au bout d'un certain temps.
toi Casim avec ta Hdi plein de kilomètres, t'en penses quoi ? | Euhhh moi perso ben ca roule toujours aussi bien et je vien de passé les 187500 kms  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | http://306inside.com/dossiers/filtregzlhdi.html |
merci pour le lien  |
|
|
 |
|
ca touche uniquement les 90cv et la limaille ne provient pas du roulement mais d'un clapet d'aspiration qui tourne sur lui meme et qui s'use. |
|
|
 |
|
la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.
ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...
D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.
ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...
D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !  |
ok!!!
donc tu confirme bien cette fragilité des pompes hautes pression sur le 2l hdi 90cv, vers les 150000km??? |
|
|
 |
|
et ca ne peut pas passer en défault de fabrication ???
bah koi je demande  |
|
|
 |
|
lotus a écrit: | et ca ne peut pas passer en défault de fabrication ???
bah koi je demande  |
à rajouter aux poulies damper, aux vannes/electrovanne egr, au potentiométre de pédale d'accelerateur, et j'en oublie...  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | nico-306 a écrit: | trebila a écrit: | la parade pour épargner la pompe de gavage dans le reservoir serait d'installer un filtre sur la durit de retour gasoil... |
Pas forcement. En fait, si tu empeche la limaille de retourner au réservoir, elle stagne sur le systeme HP alors qu'elle aurait pu stagner au niveau du réservoir.
ps : la pompe de gavage n'est pas HS à cause de limaille mais elle est "simplement" contaminée, ce qui necessite son remplacement ainsi que le remplacmeent d'autres pieces:
-pompe HP
-injecteurs
-rampe commune
-réservoir
-pompe de gavage
-filtre GO + support
-reffroidisseur de gazoil
-toutes les canalisations
-...
D'ailleurs, je le redi, c'était mon theme de fin d'année !  |
ok!!!
donc tu confirme bien cette fragilité des pompes hautes pression sur le 2l hdi 90cv, vers les 150000km??? |
j'ai déja vu des cas sur des véhicules ayant meme pas 1000km.........  |
|
|
 |