|
 |
|
Qui a réussi à passer en dessous de la tonne? Ou qui à réduit le poids de sa 306? |
|
|
 |
|
Il est possible de passer sous les 1000 kg je me rapelle d'une 1.8l 16v allegé à 980kg de mémoire elle appartenait à ... merde un trou !!!!
C'est le pote à Nicopug  |
|
|
 |
|
J'ai pour objectif de la faire maigrir de 100kg perso  |
|
|
 |
|
faut deja pas mal la depouiller pour passer sous la barre des 1000k |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Il est possible de passer sous les 1000 kg je me rapelle d'une 1.8l 16v allegé à 980kg de mémoire elle appartenait à ... mince un trou !!!!
en effet, 1.8 16s xs phase III sans passage de roues, sans ciel de toit, sans moquette, sans essuis glaces, sans intérieur remplacé par 2 baquets carbone de 4kg piéces, sans airbag, sans la clim, ça faisait un peu moins de 1000 kg  |
|
|
 |
|
ouai en effet faut la vider complet! Après elle est destiner au circuit ou autre, mais pour aller au taf!!
Je peu vous mettre déja quelque masse que j'ai pu prendre.
Plage arrière : 3 kg
Banquette Arrière : 20.6 kg soit :
- Dossier 2/3 : 7 kg
- Assise 2/3 : 4.6 kg
- Dossier 1/3 : 5.6 kg
- Assise 1/3 : 3.4 kg.
Roue de secours : 17.4 kg
Cric origine : 2kg
Donc ca fait déja 43Kg, mais le cric et la roue de secours, c'est à éviter, j'en ai fait les frais! Ou la bombe anti crevaison. |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Il est possible de passer sous les 1000 kg je me rapelle d'une 1.8l 16v allegé à 980kg de mémoire elle appartenait à ... mince un trou !!!!
quelque chose comme duch peut être? |
|
|
 |
|
1125 kilos arceautée et avec les moquettes pour faire propre et silencieux pour moi |
|
|
 |
|
Tu a du enlever des chose pour ca! Tu a plus que deux bacquet? |
|
|
 |
|
naiwick a écrit: | 1125 kilos arceautée et avec les moquettes pour faire propre et silencieux pour moi |
Trop lourd
Moi je sais pas...tfaçon elle est pas fini  |
|
|
 |
|
naiwick a écrit: | 1125 kilos arceautée et avec les moquettes pour faire propre et silencieux pour moi |
1180kg sans aucun allégement et avec intérieur de 206 RC pour ma T16
(et encore, je n'avais pas le capot en fibre à l'époque ) |
|
|
 |
|
déblaxonnée à l'intérieur, plus de ceintures avant et arriere, deux baquets, plus d'airbag
il reste la clim encore, les panneaux de portes, roue de secours ( ça sert ) etc etc |
|
|
 |
|
elles sont hachement lourdes les s16 bv6 d'origine par rapport aux xsi 8s/16s ou les 1.8 16s  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | elles sont hachement lourdes les s16 bv6 d'origine par rapport aux xsi 8s/16s ou les 1.8 16s  |
y'a les trains roulants qui doivent etre un poil plus lourd aussi |
|
|
 |
|
même en ayant les barres de torsions, la barre anti roulis et de gros freins, ça ne fait pas toute la différence  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | même en ayant les barres de torsions, la barre anti roulis et de gros freins, ça ne fait pas toute la différence  |
a l'origine elles font combien? |
|
|
 |
|
1200 et quelques  |
|
|
 |
|
1200 kg comme les break
le moteur est peut être plus lourd aussi  |
|
|
 |
|
les disques pour les brembo sont bien lourd comparé à l'origine mais bon sinon faut acheter une elise |
|
|
 |
|
moi la mienne 1l4 xn 1995 fait 1020 kilo et je vais être en dessous des 1000 quand je vais l alléger
-enlever roue de secours car j ai des pneux anti crevaison
-nouvelle banquette arrière
-plage arrière enlever pour polyester
-dans les tours de roue enlever les par boue et gratté a chaud le blaxon anti gravillon (super lourd c est au moins 5kilo par roue) et remettre le par boue sinon la carrosserie sera abimé
-ailes en polyester
-capot en polyester
-quelque autre truc...le collecteur d echappement qui est en fonte en mettre un en inox ainsi que la lingne |
|
|
 |