|
 |
|
Bonjour à toutes et à tous,
je compter acheté une 306 hdi après le départ inattendu de mon ancienne 306 (snif )
J'en ai repéré déjà une qui m'intéresse grandement mais qui a quelques petites bosses et des petits bouts de peinture partis... Le vendeur m'a envoyé les photos, les voici :
Aile avant droite (bosses) :
Baguette droite (peinture) :
Porte avant gauche (bosse) :
J'ai déjà ma petite idée mais je pose la question pour avoir d'autres avis : refaire tout ça chez un carrossier, ça couterai cher ?? Si oui, quel ordre de prix ??
Sinon, sachant que je ne suis pas un grand bricoleur mais taper dans un marteau, ça je sais faire est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de retoucher tout ça moi-même ??
Je sais que c'est pas bien méchant mais les maniaques me comprendront...
Merci d'avance de vos réponses... |
|
|
 |
|
Je pense que l'aile et la baguette ça ne va pas être trop difficile mais par contre la portière ça va être chaud |
|
|
 |
|
T'as une idée précise de la façon de faire pour l'aile et la baguette déjà ?
Pour la portière, après avoir démonter le panneau, je doute qu'en essayant de redresser en tapant sur la bosse, ça fonctionne... Le remède risque d'être pire que le mal... Enfin, c'est mon avis... |
|
|
 |
|
Pour la baguette tu camoufle tu ponce et tu peint a la bombe.
Pour l'aile tu démonte et avec une cale en bois et un marteau tu tape doucement et attention a la peinture |
|
|
 |
|
Ok !! Si jamais je prends cette 306-là , t'auras de mes news...
Et tu crois pas qu'on puisse faire la même chose avec la porte ?? Tu penses p'tète que ça peut plus déformer qu'autre chose ??
Merci en tout cas ! |
|
|
 |
|
Ben la différence entre le porte et l'aile c'est que l'aile c'est juste un morceau de tôle alors que la porte est renforcée donc tu peux pas accéder a la tôle extérieure |
|
|
 |
|
jigoro_kano80 a écrit: | Ben la différence entre le porte et l'aile c'est que l'aile c'est juste un morceau de tôle alors que la porte est renforcée donc tu peux pas accéder a la tôle extérieure |
bof, je connais pas la porte de tête mais ya de quoi passer une main avec une cale (même si on appelle normalement sa un tas). Sinon c'est redressable soit en faisant une chauffe de rétreinte soit un ti coup de tire clou mais peu de gens en ont un chez eux.
pour l'aile technique rapide est un coup de sinto et peinture.
pour la baguette un coup de peinture devrait faire l'affaire. |
|
|
 |
|
Pour la porte j'avais vu un truc (vrai ou pas je ne sais pas) qui consiste à passer de la bombonne dépoussiérante dessus, puis de chauffer de suite avec un sèche cheveu (ou l'inverse en fait), et ploc, ça revient en place. |
|
|
 |
|
je sais plus comment se gère le redressage sans peinture mais pas comme sa, sa doit être plus un pistolet thermique qu'un sèche cheveux, ya une différence entre 45° et 650° non ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu t'inquiètes pour quelques bosses, mais le reste (du véhicule) ne t'intéresse pas ?
Et si tu nous en disais plus sur cette voiture : âge, kms, état général, prix de vente, etc ... on pourrait juger si tu fais une affaire ou pas malgré ces quelques bosses qui n'empêchent pas le véhicule de rouler. |
|
|
 |
|
Merci bien pour tous ces conseils en tout cas...
Je n'ai pas parlé d'autres choses que les bosses car le reste me parait nikel, c'est (à priori) le seul point noir...
Mais le reste m'intéresse énormément, j'te rassure !! :)
C'est une XS hdi de 2001 avec 113000kms... 3 portes forcément (XS oblige) en gris iceland (un des plus beaux à mon goût :P)
Clim, jantes cyclones 15'' d'origine...
La courroie a déjà été changée avec facture...
Les freins sont moyennement usés...
Je ne me souviens plus exactement de l'état des pneus mais ça passait, sinon j'men serais souvenu...
La caisse a l'air super propre intérieurement et extérieurement et le mec sérieux...
Y'a pas mal de factures...
Le prix est de 6000€ au départ et qu'il veut bien descendre à 5200€ compte tenu des bosses mais pas en dessous...
Donc prix raisonnable à mon avis... Je crois que c'est une bonne affaire...
A votre avis ??
Voici 2 photos :
|
|
|
 |
|
5200 sa reste orrect pour moi, enfin je suis sur que si tu fait le tour en te tordant dans tous les sens tu vas en voir des défauts.........
des XS sont sortis en 5P  |
|
|
 |
|
Oh, première nouvelle... Devait pas y'en avoir des masses des XS en 5 portes...
Ça c'est sûr, des défauts, on en trouve sur toutes les caisses si on veut... Mais disons que le plus vital pour faire rouler la voiture et le gros de l'esthétique me parait très convenable...
Enfin je verrai ça en vrai dimanche et si tout va bien, je l'aurai le week-end prochain !!! Et je pourrai enfin mettre la sono que j'avais sur l'ancienne sur la nouvelle !!!!!!!!! J'en peux plus d'attendre............  |
|
|
 |
|
Bon bin finalement je n'ai pas pris celle-ci mais une autre 306 hdi super propre, j'avais l'impression qu'elle était neuve sans déconner ...
Et celle-là n'a pratiquement pas de bosse, ça fait plaisir...
Merci quand même tout le monde !!! :) |
|
|
 |
|
ta gagné le droit d'aller te présenter dans la section prez sauf si c'est déja fait, @+ |
|
|
 |
|
Dès que j'aurai la 306, c'est-à -dire samedi, ce sera avec plaisir... :) |
|
|
 |