J'entreprends de mettre des cales de 15mm à l'arrière car d'une mes jantes rentrent trop visuellement, et en plus la roue arrière droite frotte sur le pare boue
Donc actuellement j'ai mes jantes avec un ET de 27 et les écrous qui correspondent à ces jantes (montés sur une 207 avant). Vu que je vais mettre des cales de 15, il faudrait des écrous 15mm plus long que ce que j'ai actuellement, non ?
Alors je me demande ou peut-on trouver de tels écrous ? Ce sont des écrous à tête plate qu'il me faudrait, si possible en 17 et non en 19 ! Parce que je cherche depuis quelques jours et je trouve rien
J'en profite pour poser une questions tant que l'on parle de jantes ^^ . je voudrais mettre les jantes cyclone en 15 sur ma 306 mais d'origine il y a du 13 eseque je doit mettre des cales ou eseque en mettant juste les jantes sa sera bon est eseque sa frottera ??? et aussi eseque sa sera bon pour le CT ??? je me doute que sa déja du être poser mais il est tard et j'ai la flemme de chercher
le jeune tuneur du 31 a écrit:
J'en profite pour poser une questions tant que l'on parle de jantes ^^ . je voudrais mettre les jantes cyclone en 15 sur ma 306 mais d'origine il y a du 13 eseque je doit mettre des cales ou eseque en mettant juste les jantes sa sera bon est eseque sa frottera ??? et aussi eseque sa sera bon pour le CT ??? je me doute que sa déja du être poser mais il est tard et j'ai la flemme de chercher
Ca sera bon, pas besoin de mettre de cale ni rien, par contre juste faire gaffe a la monte de pneus pour la correspondance au CT
ok mais c'est a dire ???
le jeune tuneur du 31 a écrit:
ok mais c'est a dire ???
que le diamètre jante + pneu en 15 soir le meme qu'en 13
ça change tout le temps ! prends ta carte grise et appel un Control technique ; que eux qui te diront..à moins que tu veuille en racheter au prochain control ....
sinon moi j'ai cales avant et arrière 2 cm
oui il y a un cente de controle technique pas loin de cher moi jirais les voir a l'occasion pour leur demander.
le mieux reste a conserver ses jantes d'origine pour les remonter en cas de controle technique en gardant la roue de secours d'origine.
car le controleur se fie a l'étiquette collée sur l'entourage de portière conducteur(monte d'origine).
a oui mais sa les pneus et jantes d'origine je les garde d'ailleurs tous ce qui est d'origine et que je change je le garde !
195/50/15 normalement tu aura pas de souci ca passe méme si tu ai monté en 13 d'origine;un pote etais monté en 13 d'origine il ai passé en 15 depui pas mal d'anneé et a jamais eu de souci avec ca
je viens justement de passer en 15 ; c'est le cirque pour savoir ; le seul moyen appel un C.T ;
dans les centres ils ont les correspondances et seul eux accepteront ou pas ton véhicule donc ; moi en 185/14 d'origine je suis passé en 195/50/15 : le 45/15 ne passait pas
Dernière édition par eden park le 17 02 2009 13:24; édité 2 fois
Tu as des photos eden avec 2 cm de cales sur cyclones avant et arrière ? Et tu as montés quoi des tiges filetés ? Merci
les jantes sont des oz à déport en 15p ; j'ai juste acheté des écrous antivol long, sur le net =45€ je crois (les autres étaient avec les jantes car achetées d'occas) ; plus c'est long plus c'est cher mais pas le choix
rudy02 a écrit:
195/50/15 normalement tu aura pas de souci ca passe méme si tu ai monté en 13 d'origine;un pote etais monté en 13 d'origine il ai passé en 15 depui pas mal d'anneé et a jamais eu de souci avec ca
oui je vais appeler un CT pour savoir exactement mais merci de vos réponse !