306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Lève-vitre conducteur parfois bloqué, commande HS ?

Par woody le 09 02 2009 11:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps, j’ai observé sur ma 306 (Phase 1) que la commande de lève-vitre ( côté conducteur ) devenait capricieuse : une fois la commande appuyée, la vitre peut descendre et remonter normalement et une fois suivante, le moteur du lève-vitre ne se met pas en marche, la vitre reste bloquée en position basse, ce qui est assez gênant en hiver.
J’en ai conclu à un probable faux contact au niveau du boîtier de commande de l’accoudoir.
Lorsque j’ai voulu le démonter, après avoir enlevé la garniture de portière, j’ai constaté qu’un faisceau de fils entourés de ruban adhésif toilé noir reliait la portière et l’ensemble garniture/accoudoir. Impossible de séparer les deux.
Que faire ?
Déjà que j’avais sectionné mes fils de haut-parleurs pour gagner de l'écart , j’ai hésité à faire de même avec ce faisceau, ne sachant pas ce que j’allais découvrir sous l’adhésif et comment j’allais ensuite reconnecter tous ces fils.
Existe-t-il un connecteur spécifique à remonter à ce niveau là ?
Si oui, comment procéder pour l’insérer sur le faisceau, puis pouvoir réparer mon problème de commande de lève-vitre, une fois la portière libérée de sa garniture ?
Merci de votre aide,
Cordialement,
--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par woody le 09 02 2009 18:35  R&eacutepondre en citant

Je me réponds à moi-même.

En fouillant sur le site, j'ai trouvé un topic expliquant le montage du bloc boutons de commande du lève vitre conducteur :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5953&highlight=vitres+s%E9quentielles

D'après ces photos, il me suffirait de déposer le bloc des boutons de commande de son emplacement dans l'accoudoir, de débrancher le connecteur électrique et de remplacer le bloc de commande par un autre qui fonctionne et j'aurais trouvé en casse-auto.

Est-ce aussi simple que cela ou il y a un piège ?

Merci d'avance,
--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés