306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment aborder vous les ronds-points?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Comment aborder vous les ronds-points?
Kamikaze : je regarde pas si y a quelqu'un.
3%
 3%  [ 5 ]
Opportuniste : ha ya un trou je fonce!
77%
 77%  [ 103 ]
Tranquille : personne en vue je peux passer la 1ere.
18%
 18%  [ 25 ]
Total des votes : 133

Par iansolo59 le 12 11 2004 15:19  R&eacutepondre en citant

Je trouve que les gens respectent de moins en moins le cédez le passage à l'entrée des ronds-points, combien de fois je dois piller, klaxoner et que la seule réponse des gens qui te coupent la route soit

Et le en..lés qui prennent la voie de gauche pour tourner à 1ere à droite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 12 11 2004 15:22  R&eacutepondre en citant

je prend pas de risque et m'arete mais dés kil y a la place pour 1/2 306 je me fout dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phil le 12 11 2004 15:35  R&eacutepondre en citant

moi j'ai voté tranquille parce que je prends pas de risque qd c'est blindé !

par contre si j'ai personne à moins de 10-15 m, je coupe ( pas bien !) mais je mets toujours mes clignos ( bien!)

et je supporte pas les gens qui mettent pas les clignos dans les rond-points
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 12 11 2004 15:56  R&eacutepondre en citant

Kamikaze :

Arrivée au cédez le passage, je met le frein a main, je fais un 180° et j'enclenche la marche arriere, je pete une rupture moteur en MA et je met le clignotant a droite pour sortir a gauche, ( bah oui, j'suis a l'envers... )

Non je rigole, en fait, ca dépends des rond points... Sur l'arc de triomphe, je rentre sans regarder, car j'ai priorité

Et sinon, sur les ronds points " normaux " je rentre si je vois que j'ai le temps, calcul de la vitesse de la meuf et de la vitesse que je dois prendre pour pas la géner... En gros, je suis opportuniste si vous voulez...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Apsis le 12 11 2004 16:56  R&eacutepondre en citant

En fait, tout dépend des conditions de cicurlation. Aux heures de pointes si tu n'es pas opportuniste, tu ne t'engageras jamais dans un rond point. Mais lorsque la circulation est fluide je prend mon temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par duncan Mac leod le 12 11 2004 19:52  R&eacutepondre en citant

il manque un choix "en drift"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Gundam le 12 11 2004 20:30  R&eacutepondre en citant

duncan Mac leod a écrit:
il manque un choix "en drift"



ya un trous ! jy vais ! bin oui sinon tavense jamais sur Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par IsKor le 12 11 2004 20:49  R&eacutepondre en citant

Je me la joue tranquille, et je met TOUJOURS mes clignos... Mais malgré ça, les 06 sont tellement habitués aux clignos dans les ronds points que je manque de me faire couper en deux 3 fois par semaine minimum...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par casimfred le 13 11 2004 0:13  R&eacutepondre en citant

Moi j'y vais tranquile. faut dire j'ai l'oeil pour voir ou vont les gens. je sais pas mais dans un rond point j'ai un 6 eme sens . meme pour les cons qui mettent pas leurs clignotants
Moi perso deja je regarde si ya qqn dans le rond point.
Normalement au code il t'apprenne qu'il faut toujours prendre la file de droite si tu va au moin maximum en face ou a la moitier du rond point. Ensuite s'est file de gauche et clignotant a gauche puit a droite pour sortir.
Tout ca pour un rond point a 2 voies. Apres si s'est les rond points comme a paris la chaques voies a sa sortie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 13 11 2004 0:22  R&eacutepondre en citant

Trankil aussi...

par contre beaucoup mette leur cligno a gauche quand il font plus de la moitié du rond point...

normalement faut pas

on met le cligno juste pour indiqué quand on sort du rond-point si pas de cligno sa signifie que on reste dedans, cligno : on sort a la prochaine sortie...

seulement personne les met !!! donc on peu pas savoir quand ils sortent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 13 11 2004 0:36  R&eacutepondre en citant

ça dépend

ce soir par exemple, j'ai eu du bol

J'arrive dans un rond point au bour d'une énorme ligne droite en descente ou on pourrait facil prendre 200 (vu que je prenqis 160 en 1.9d )

je freine pour rentre doucement dedans, car il y avait une voiture dedans je la vois passer je m'apprète à rentrer dans le rond point à la suite de cette voiture et là... un truc me semble bizarre (je précise qu'il fait nuit noire avec ciel couvert) et que vois-je ?


une vielle 309 qui prends le rond-point à fond de ballon... tous feux éteinds

ça aurait pu etre beau comme choc

bref, je m'engage derrière lui, en lui faisant des appels de phares

rien, il ne mets pas ses phares

je coupe je remet je coupe je remet

toujours rien

puis je les coupes et je fais des appels... là il les a mis


ah ces braves A...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 13 11 2004 0:51  R&eacutepondre en citant

Moi aussi je me jette dedans si il y a la place, mais c'est clair que la plupart ne savent pas prendre un rond point, te coup la gueule, etc...
Je mets aussi quasi tout le temps mes clignos pour justement ceux qui rentrent ou ceux à l'intérieur.

Pour le coup du rond point charles de Gaulle étoile, ou de l'arc de triomphe, ben ouais tu es prioritaire à l'entrée mais en cas de carton c'est 50/50 quoi qu'il se passe, c'est un des seuls endroits qui est comme ça.
De plus avoir la priorité ne signifie en rien que tu ne dois pas faire attention, nombre de blaireaux qui rentrent sans regarder au risque de percuter une caisse, c'est débile, tout ça en clamant je suis prioritaire, ce qui compte plus que la priorité c'est l'intelligence, je débarque de la droite, une voiture arrive vite, je le laisse passer, c'est logique je tourne, donc je vais pas vite et je vais pas le forcer à freiner connement alors qu'il a son allure??!!!
De plus le pauvre type qui se fait défoncer parce qu'il est sorti comme un âne de la priorité sans regarder, ça me fait mourir de rire, mais heu j'ai priorité donc vous êtes en tord!!... ben ouais mais tu as ta caisse plié en priorité blaireau, en plus si tu avais fait attention tu en serait pas là...
La priorité à droite est souvent une connerie, sous pretexte qu'un mec vient de droite celui qui roule devrait freiner pour laisser passer?? Alors qu'il suffirait dans la plupart des cas que le mec le laisse passer et attende son tour, puisque de toute façon il est quasiment arrêté!
On va me dire oui mais dans ce cas tu passes jamais..., oui dans certains cas, parce que les gens ne marchent qu'à ça, à la force, ils ne réfléchissent pas, donc ne savent pas avoir la courtoisie parfois de laisser passer (surtout quand ils sont prioritaires...), les mecs forcent jusqu'au dernier moment, c moi ki passe c moi ki passe, , pour gagner une voiture et risquer de péter la leur... alors qu'ils l'aurait laisser passer, ils auraient gagner du temps car l'autre aurai pas ralenti et du coup lui non plus, ou beaucoup moins, mais ça c'est comme les carrefours, où les mecs s'engagent et bloquent toute la circulation parcequ'ils peuvent pas avancer... des gros lourds quoi, et ça c'est une énoooooooooorme majorité des gens...


Bon allez ++ les filles, et doucement dans les ronds points, parce que même la 306 glisse avec une vitesse excessive... après il y en a qui disent c'est des pneus de M E R D E...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 13 11 2004 1:04  R&eacutepondre en citant

Il est clair, que j'ai beau avoir priorité, je reste quand meme tres vigilant, ayant déja eu un choc pour refus de priorité, je me méfie partout, meme lorsque les gens que je croise, ont un STOP...

Parfois, vaut mieux prévenir, que guérir...

La courtoisie mon cher city, pourrait etre la clé qui permettrait a ce monde, de devenir plus ROSE, rien que dans la circulation...

Mais bon, la france et son systeme, ne demande pas d'etre courtois, et n'exige pas de respecter les clignotants dans un rond point, il préfere aller choper un jeune qu'a des vitres teintées, que fouttre une amende au connard en TAXI, qui mettent JAMAIS de cligno ou qu'ils soient...

Hein, les abrutis en TAXI sur les champs, ils mettent leurs clignotants quand ils te coupent la gueule parce que ils se rendent compte que c'est la qu'ils doivent tourner ? Nan ... La courtoisie ? Les gens te poussent a ne pas etre courtois, malgré tes efforts a l'etre, et pour peu que tu le sois, tu trouvera toujours un connard derriere, pour te klaxonner...

Ah la la.. trop de choses a refaire dans ce monde... Enfin, on va pas se plaindre, déja, on roule pas a GAUCHE, c'est déja ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 13 11 2004 1:11  R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
Trankil aussi...

par contre beaucoup mette leur cligno a gauche quand il font plus de la moitié du rond point...

normalement faut pas


on met le cligno juste pour indiqué quand on sort du rond-point si pas de cligno sa signifie que on reste dedans, cligno : on sort a la prochaine sortie...

seulement personne les met !!! donc on peu pas savoir quand ils sortent...
Faux
On m'a apprit au code que lorsqu'on fait plus de la moitier du rond point, on met son clignotant a gauche et pareil quand on a prevut de faire le tour complet du rond point et au moment de sortir on le met a droite et on se rabbat un peu avant la sortie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par makina65 le 13 11 2004 1:40  R&eacutepondre en citant

opportuniste!!!
Pourquoi parce que sud ouest=vieux=incompatibilité=dodo au volant=nimporte quoi!!!!
moi un trou=je passe!! a condition de pas emmerder les autres utilisateurs!!
Toutefois par chez moi t'es obliger de t'imposer car c'est pas la corse mais c'est le grand n'importe quoi!!!
Surtout avec le vieux!! qui revasse sous le soleil a sa retraite

le rond point et le vieux c'est pas compatible!!
un trou=ZZOOOOUUUUUUUU!!!!!!! et n'importe comment!!!
Donc je fait pareil pour les faire criser!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 13 11 2004 2:18  R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
[...c'est pas la corse mais c'est le grand n'importe quoi!!!


, c'est quoi le rapport avec la corse mon petit?...

Attention j'ai de la famille qui pourrait t'expliquer qu'on ne dit pas du mal des corses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par makina65 le 13 11 2004 2:44  R&eacutepondre en citant

ne me plastique po stp, je sais qu'il le fond avec les gendarmerie las bas, g l'ETA a coté, jveux pas dhistoire moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GreMLinS le 13 11 2004 22:52  R&eacutepondre en citant

je deteste etre derriere les gens qui font ca :
Citation:
Tranquille : personne en vue je peux passer la 1ere.


Sinon pour ma part je suis opportuniste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 13 11 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

Moi j'aborde rarement des ronds-points, ils sont pas très causant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SkY-HawK le 13 11 2004 23:10  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
SkY-HawK a écrit:
Trankil aussi...

par contre beaucoup mette leur cligno a gauche quand il font plus de la moitié du rond point...

normalement faut pas


on met le cligno juste pour indiqué quand on sort du rond-point si pas de cligno sa signifie que on reste dedans, cligno : on sort a la prochaine sortie...

seulement personne les met !!! donc on peu pas savoir quand ils sortent...
Faux
On m'a apprit au code que lorsqu'on fait plus de la moitier du rond point, on met son clignotant a gauche et pareil quand on a prevut de faire le tour complet du rond point et au moment de sortir on le met a droite et on se rabbat un peu avant la sortie


ben moi on ma appris a le mettre juste pour indiquer quand on sort...

mais entre la suisse et la france y a des differences... ou on ma pas appris de la meme manière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés