306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Conseils] Refaire ses sièges a neuf

Par jigoro_kano80 le 14 12 2008 23:45  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!!

Pour commencer je m'excuse d'avance pour les eventuels problemes de balise etc car c'est mon premier post....

Donc sinon voili la situation : j'ai une 306 profil 1,4L de 1995 avec des sieges semi baquet en tissus.
Le probleme c'est que le siege conducteur a unhe partie du tissus qui est abimée et j'aimerai avoir votre avis sur les methodes propres mais pas cheres pour refaire les sieges a neuf.
Est ce que je dois acheter les housses en casse ou alors je peux facilement les refaire moi meme avec un tissus de mon choix.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par socrouss le 15 12 2008 10:07  R&eacutepondre en citant

Tout est fesable....

si tu sais coudre fait le toi meme..sinon t'as grand-mère
Ou option sellier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jigoro_kano80 le 16 12 2008 0:38  R&eacutepondre en citant

Salut et merci de ta reponse rapide.

Oui c'est vrai l'option sellier est tentante ma.is j'ai dit PAS CHER . Donc systeme D...
Est ce que quelqu'un aurait les patrons ou quelque chose qui pourrait me servir de support de base?
Une experience similaire a la mienne serait le bienvenu.

Et autre chose : dans quel tissus me conseillez vous de faire les nouveaux sieges?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par dusk le 16 12 2008 0:50  R&eacutepondre en citant

tant qu a refaire tes sièges , découds proprement tes sièges actuels , comme ça , tu a le patron parfait !

astuce : commence par le siège passager , comme ça t achete une housse a 3€ chez un discounter le temps de refaire ton siège !
une fois que tu auras bien galérer pou le premier , et que tu auras pris en compte tes erreurs sur le premier , le deuxieme ira plus vite et sera plus facile , donc moinsde temps sans le siège conducteur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pernadepau le 16 12 2008 2:14  R&eacutepondre en citant

Çà dépend aussi, c'est quoi pas cher pour toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 16 12 2008 7:35  R&eacutepondre en citant

pour l'idée du patron mais je viens de penser que ca serait peut etre plus facile de changer ler housses dans une casse... (partisant du moindre effort )

dans ce sens, il faudrait que je sache comment demonter juste le tissus pour faire une greffe .

Merci pour tous vos conseils!!
Par dusk le 16 12 2008 10:15  R&eacutepondre en citant

dans une casse , le probleme ; c est que souvent les parebrise sont péter , et donc , l eau est entrée dans la voiture !

zn générale , les tissus sont morts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 10 01 2009 0:54  R&eacutepondre en citant

bof, mon premier intérieur provenait d'une 306 baignoire, après deux jours de sèche et une nettoyage c'est passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par niccoraptor le 11 01 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

t'enleves juste les housses,et tu auras un nouvel intérieur.
couleur mousse,c'est chouette nan?
je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jigoro_kano80 le 11 01 2009 19:21  R&eacutepondre en citant

sympa l'interieur mousse !!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés