| 
 | 
	
 
 |  
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonsoir je voulais savoir est ce que le compteur est juste avec des jantes en 17" ?? 
 
 
si c'est pas la cas quelle est la difference sur vos voiture ??? | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Tout dépend de la taille de pneu que tu vas utiliser mais je te conseille de rester dans la bonne norme.
 
Il doit y avoir un tableau de correspondance sur le forum je sais plus ou...
 
En cherchant un peu tu devrai trouver   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| mets lui plutot des 15" a ta pauvre 306 acav ca sera plus simple et plus "logique" | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | bobolebreton a écrit: | 	 		  | mets lui plutot des 15" a ta pauvre 306 acav ca sera plus simple et plus "logique" | 	  
 
 
vieux brise noix  
 
 
c'est bien trop moche en 15"   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		  c'est bien trop moche en 15"   | 	  
 
 
graaaaaaaaaaaaaaaaaave   
 
 
Moi 1.6L, montée en 205/40R17 ba pas de différences avec le GPS a quelques km.h | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Il y as souvent une différence avec le gps parce que lui indique la vrai vitesse que le compteur est toujours un peu au dessus   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| 205/40/17 et ton compteur ne sera pas faussé ou avec un minimum de 2% | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Forcement un tout petit peu de difference entre du 205/40r17 et du 195/55r15 si c'etait ta mon de depart    
 
quoique si acav tu est en 50 de haut la difference de diametre est encore plus grand .
 
Le mieux est de mesurer avec un GPS mais j'avais fais un calcul je fesait du 137 km/h au compteur réel quand il indiquait 130 mais après au GPS c'est plsu juste comme mesure    | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicopug a écrit: | 	 		   	  | bobolebreton a écrit: | 	 		  | mets lui plutot des 15" a ta pauvre 306 acav ca sera plus simple et plus "logique" | 	  
 
 
vieux brise noix  
 
 
c'est bien trop moche en 15"   | 	  
 
 
   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				j'ai du 205/40 17 de 206 rc , les jantes en 15 je les ai pas ! l'ancien proprio les avaient vendues
 
donc pas de difference .. alors ce s16 il se traine un peu je trouve | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | lolox a écrit: | 	 		  j'ai du 205/40 17 de 206 rc , les jantes en 15 je les ai pas ! l'ancien proprio les avaient vendues
 
donc pas de difference .. alors ce s16 il se traine un peu je trouve | 	  
 
 
en revendant les jantes de 206 RC tu auras largement de quoi t'acheter des cyclones ou celle d'origines
 
tu gagnera en perf, cout des pneus, consommation de carburant etc etc | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | damiano a écrit: | 	 		  | 205/40/17 et ton compteur ne sera pas faussé ou avec un minimum de 2% | 	  
 
 
   exact.
 
 
Perso, j'ai remis pour l'hiver les "15 pouces" qui étaient montées sur ma 1ere s16 en remplacement des 17 pouces de ma "nouvelle" : des momo fighter.... louuuuurdes.
 
 
Ok, elle a moins de gueule, mais niveau comportement : rien à voir. Meilleure accélération, tenue de route, confort et consommation.
 
 
Des jantes 16 pouce serait à mon avis le meilleur compromis sur la 306.
 
 
PS : les mesures de vitesse au GPS me font bien marer. Entre l'inertie de la mesure (la vitesse affichée est celle d'il y a quelques secondes)... le fait que c'est une moyenne sur une distance relativement loooongue et qui plus est en ligne "droite" (alors que vous, vous pouvez légèrement tourner). Fin bref : nawak.    | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
 
  
	  | 
   
 
 
  
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés 
		 |