|
|
 |
|
j'ai un petit soucil avec mon 1.4 je tourne a peu pres aussi fort qu'un 1.1 mais avec une conso que je trouve excessive(9.4l aux 100 sans jouer)j'ai demande a mon garage qui me l'a garde 3 jours mais le probleme persiste,apparemment il a rien trouve,il a change une sonde,je ne saurai dire laquelle,car elle polluait legerement,j'ai entendu tout et son contraire autour de moi,que ca pourrait etre le debitmetre,si vous avez une solution ca serait le bienvenue |
|
|
 |
|
pas de debitmètre sur ton moteur il me semble... |
|
|
 |
|
sur les 1.4 ça devrait pas trop être compliqué à trouver la panne...
mais il faut etre complet d'abord si tu ne dis quelle sonde il a changé exactement ça pourrait aider!
sinon le comportement e la voiture est normal sauf qu'elle a pas de puissance?
dans le desordre: vérifier bougies, fils de bougies si phase 1, si la courroie est pas décalée d'un ou plusieurs crans, si le cata n'est pas bouché (peu probable) |
|
|
 |
|
il a change les bougies,le pot de detente,sonde de temperature d'eau,thermostat,voila exactement ce qu'il y a d'ecrit sur la facture,sinon tout l'entretien est a jour,pour son comportement elle a de petit raté au ralenti(environ toute les 2 secondes)mais ce qui m'etonne aussi c'est qu'elle a un ralenti entre 900 et 950 tr/mn |
|
|
 |
|
le ralenti vers 900 trs minutes est ok et au démarrage c'est à 1300 environ et puis ça baisse au fur et à mesure que la voiture chauffe.
pour les ratés au ralenti il faut savoir si ce sont de vrais ratés (vérifier les cables des bougies) ou si c'est juste du à une prise d'air dans le pot. dans ce cas ce n'est pas grave.
vérifier aussi sonde lambda. |
|
|
 |
|
la sonde lambda a ete verifie normalement,elle avait ete mis a la borne chez peugeot,je verifirai tiut ca,merci pour les renseignement |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|